Posté en tant qu’invité par alain:
Je ne crois pas vraiment aux relations amoureuses résumés à :
« on fait tout ensemble ».
Avec ma femme nous partageons depuis de longues années deux pratiques sportives intenses différentes.
Pour elle s’était les compétions de kayak de mer et la natation et moi c’est plutôt la compet en vélo et le ski de montagne pour mon entrainement hivernal (et aussi pour le plaisir que me procure l’environnement et l’esprit montagnard convivial )
Pour les entrainements en semaine chacun fait sa préparation spécifique de son côté en fonction de sa disponibilité pendant la pause méridienne .
Plutôt matinal je m’entraine les matins de très bonne heure et ma femme plutôt le soir.
Pour résoudre le problème de la vie de famille avec les enfants , à l’inverse de beaucoup de couples ce sont les WE ou nous essayons le plus possible de ne rien faire pour nous : ce sont donc deux jours réservés à notre petite famille.
Deux jours ou nous restons avec eux .
des WE pour jouer , se balader, cueillir des champignons, jardiner , aller faire les courses au marché , aller voir papie et mamie, faire du ski, du vélo …ou tout simplement ne rien faire à la maison …bref les trucs tout simples de la vie familiale quoi …
Quand nous étions encore des compétiteurs nous faisions en sorte de limiter au maximum les déplacements et d’essayer de rentrer au plus vite pour nous garder un jour sur les deux du WE tous ensemble.
Et puis aller voir maman au bord du bassin ou la suivrer avec les jumelles pendant sa course en kayak est un pur régal pour les enfants lorsqu’ils sont accompagnés par leur papa .
Et inversement c’est un bonheur sans pareil et une véritable fierté d’embrasser sa petite famille à l’arrivée d’une course en vélo ou d’une méga rando en ski.
Partager la passion de l’autre est un truc qui s’apprend aussi bien pour un couple que pour leurs enfants.
Allez je te souhaite plein de joie en couple et en famille !
Un chocolat chaud tous en famille autour d’une terrasse (ou une glace l’été sur un rocher face à la mer) sont des purs moments de bonheur familiaux à déguster sans modération .
Des moments magiques à cultiver précieusement !