Posté en tant qu’invité par Philippe:
Bonsoir
Beaucoup d’échanges enrichissants au questionnenement de miss ratatouille.
Le message de septik représente un bel épilogue humaniste à ces interrogations.
Dans mon cas, je suis célibataire, donc pas de problème d’enfant et de conjointe à gérer … mais ne pas partager ses passions, ses désirs avec une femme et/ou des enfants, est aussi terriblement frustrant.
La montagne est une excuse a beaucoup de chose, ou un révélateur d’être. Peu importe. Ce qui est sûr, c’est que notre société est malade de son orgueil, de ne plus savoir faire la part des choses entre l’essentiel et le futile…
Chaque couple se compose de 2 êtres uniques qui doivent composer avec leurs differences, quelles qu’elles soient, dans le respect de l’autre et en toute liberté. Cela demande de l’intelligence, de l’humilité, un don de soit, une libération de son être … Mais si on aime l’autre pour ce qu’il est et non pour ce qu’il représente, avec ses qualités et ses défauts et toujours dans un respect partagé alors les bases d’une relation saine sont posées. Vivre la montagne n’est alors plus une contrainte pour l’autre si vous savez aussi répondre à ses besoins vitaux
J’essaie d’être souvent en montagne, je fais du sport, je reviens de 5 sem en Patagonie … Une vie de couple n’est pas toujours facile, je le conçois, je l’ai vécu. Mais vivre pleinement ses passions sans ressentir l’amour d’une femme donne parfois un goût amer aux paysages traversés.
N’oublions pas que l’amour est le plus beau cadeau de notre existence. Il donne un sens à notre vie; il nous montre le chemin. Il nous illumine. Un enfant est probablement le plus beau cadeau de la vie…
La montagne, elle est toujours là pour toujours; Elle peut attendre. Elle n’est pas responsable de nos disfonctionnements
Les hommes eux, se perdent à vouloir le beurre et l’argent du beurre sans jamais se satisfaire de ce qu’ils ont …
[%sig%]