Posté en tant qu’invité par Gégé:
Renarde1 a dit :
« Certes, mais la caisse pour en profiter, sûrement pas !
Je connais beaucoup de personnes qui ont arrêté pour cause de conjoint peu coopératif : ils n’ont JAMAIS repris »
Vous avez quel âge ? Si vous vous posez la question de la vie de famille et des gosses, c’est que vous avez entre 20 et 35 ans !
Alors dans 10 ans, quand vous aurez entre 30 et 45 ans, si vous n’avez plus la caisse, le problème est ailleurs : trop de bières, de sky, de bouffe !!!
Il ne s’agit pas d’arrêter la montagne pendant 30 ans. Comme l’ont dit beaucoup d’intervenants, on peut aller en montagne avec sa famille en choisissant les objectifs adaptés, et se faire quelques sorties entre potes un peu plus hard.
Par ailleurs, on voit plein d’annonces sur ce forum : cherche l’âme sœur, cherche compagnon, cherche, cherche, cherche … peut-être ceux qui cherchent aujourd’hui, qui ont été plaqué-ées aurait-ils-elles dû composer un peu plus ?
Vous connaissez tous la blague du prof qui rempli un bocal d’abord avec des gros cailloux, puis des petits cailloux, puis du sable, puis de l’eau, pour bien monter dans quel ordre il faut les mettre pour pouvoir TOUT mettre. Eh bien, je crois qu’elle est très adaptée à votre ( notre ) situation.
Vous verrez, ça passe vite 10 ans. Et quand vous vous retournerez sur votre vie, les souvenirs de vos enfants tout petits, les premiers pas, les premieres sorties d’école, les premiers gadins en vélo, les premiers gros mots, le premier 2+ à vue, tout ça, ça n’arrive qu’UNE FOIS. Et si vous êtes pas là ce jour là, c’est rapé. Alors que les levers de soleil sur le Mont Blanc, il y en a un tous les matins.
Tiens en plus, vous me faites remonter dans le temps, je suis en train d’écouter « let it loose », pour les vieux !
Ciao, je pars demain pour ma saison d’hiver en montagne : eh oui, j’ai fini par en faire un métier …