Concentrique exentrique

Posté en tant qu’invité par Séb:

alors voilà je me demande ce qu’est la différence entre l’entraînement concentrique et l’entraînement exentrique

Posté en tant qu’invité par Bobby:

concentrique ,c’est lorsque tu travaille les muscles dans un sens :Tu plies le bras par ex
exentrique :c’est l’inverse :tu deplis le bras
Enfin c’est quelques chose comme ça…

Posté en tant qu’invité par man.:

ouais , et si tu cumules les deux ,d’une certaine façon, c’est de la pliométrie.

[%sig%]

merci et on peut faire koi kom exercice sur poutre ou sur pan

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Descendre lentement (déplier le bras, mais jamais complétement - excentrique), remonter très vite, si possible en jettant (concentrique).
Amuse-toi bien … !

Fais gaffe quand meme -faut etre super chaud …sinon un truc interressant dans la lignée de ce que dit Pierre:Tu pars lesté ,les pieds sur un tabouret,les bras pliés et tu tentes de resister à la descente-Si tu descends pas ,c’est que t’es trop fort ou que ton lest n’est pas assez important-

Il faut en general finir toutes les seances de poutre par des mouvements assez rapides concentriques comme des tractions rapides ou des jettés…

Et bobby…

c’est un blocage???

Non non c’est pas un blocage -Ou alors tu commences sur un blocage vraiment limite ,juste le temps de shooter dans ton tabouret pour le virer et tu descends tout en tentant de resister

ah voilà merci

Une dernière question tu te leste comment???

Sac à dos avec tout le matos de grimpe et quelques bouteilles d’eau -T’arrives assez rapidement à une bonne quinzaine de kgs voir une vingtaine -Tu le fais d’un bras si vraiment ça veut pas descendre…))

Posté en tant qu’invité par jesus:

PS - le meilleur entraînement c’est toi qui le trouve et qui doit apprendre à te connaître pour trouver le meilleur compromis.
Concentrique, excentrique … et blabla on s’en fout, la science n’est jamais arrivé à dire à une personne comme elle doit s’entraîner au mieux et bien souvent l’intuition et le ressenti sont de biens meilleurs guides que la placide raison de 'l’entraînologie".
Ah au fait autant grimper sur des voies oú tu retrouves des jetés, des tractions, etc plutôt que de faire des exercices au sol, sinon tu peux tjs t’abonner au club de muscu du coin.

Posté en tant qu’invité par seb:

Pour info Bobby, ton exo le fait travailler en isometrique…tient encore un mot de la science…et Bobby comment J.R
seb

Posté en tant qu’invité par Jibiji:

Bon, puisque personne ne veut répondre : un exemple sur une barre de traction
isométrique : je reste les bras cassés, immobile à 90°
concentrique : je fais une traction
excentrique : je pars d’en haut, je lâche un bras et je retiens la descente (si ça descend pas, charge !)
pliométrique : double jeté = succession concentrique (impulsion) - excentrique (réception) - concentrique (stabilisation)

Posté en tant qu’invité par YuYi:

Je te conseille +tot d’attacher le poids aux pieds. Le dos en souffrira moins.