Concentration musculation

Posté en tant qu’invité par sigo:

Bonjour tt lmonde je vien juste de découvrir ce forum ke je trouvre fort sympathique. Je n’ai commencer la grimpe que depuis début janvier et j’en suis au 5c_6a je voulai savoir si la progression étai toujour assi constante et jaimarairai avoir des conseil pour muscler mes doigts et gagner de la force dans lé jam6
bes.
merci davance

Posté en tant qu’invité par J2LH:

sigo a écrit:

Bonjour tt lmonde je vien juste de découvrir ce forum ke je
trouvre fort sympathique. Je n’ai commencer la grimpe que
depuis début janvier et j’en suis au 5c_6a

Taper du 6a en un mois c’est prometteur mais je suppose que c’est en salle et ce qui compte c’est quand même le rocher. Pour répondre à ta question la progression est souvent rapide au début, ensuite forcément ça va moins vite (sinon on grimperait rapidement dans le 9 :wink:

et jaimarairai avoir
des conseil pour muscler mes doigts et gagner de la force dans
lé jambes.

A mon avis pas besoin d’entrainement de ce genre pour grimper dans le 6, c’est surtout une question de placement et la force nécessaire viendra d’elle même.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Si tu as commencé la grimpe en janvier, et que tu es dans le 5c 6a en tête, bravo ! C’est rare…
Si tu fais du 5c 6a en moul, ce serait peut-être préférable de le faire en tête avant de chercher à se muscler les doigts.

L’escalade, c’est les placements avant le muscle. Ce serait qd même étonnant que tu maîtrise les placements en un mois. Si tu grimpes déjà « en force », tu feras bcp + de progrès en travaillant tes placements qu’en cherchant à améliorer ta musculature.

Et à mon avis, non, ca n’est pas toujours aussi rapide. A partir de 6b, je pense qu’il faut pas mal de travail pour progresser.

Posté en tant qu’invité par goethe:

« Janvier » de quelle année ? ;-))

Sinon en général on progresse très vite puis on stagne souvent dans le 6a…
mais certains chanceux commence a stagner dans le 6b ou plus…

Posté en tant qu’invité par Oggy:

Mais c’est qu’on a découvert un p’tit champion …

Posté en tant qu’invité par lo:

Moi si j’étais toi, c’est mon orthographe que je musculerais.

Posté en tant qu’invité par sigo:

merci à vous. Connaissez vous des endroits ou lon pourai faire des stages sur rocher dans le sud ouest

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

euhhh les pyrenees??? non c est une connerie en fait…doit rien y avoir dans ces collines…

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

ah cette saloperie de cadenas du 6a…et du 6a+…et du 6b…