Bonjour a tous.
Pendant les vacances je compte grimper plus en bloc que sur corde hier je suis allé, comme toutes les semaines dans une salle « pour bloc » avec un amis a moi et qui a un meilleur niveau que moi.Vers la fin de la séance un homme qui est dans mon club d’escalade viens me voir et me dis que je suis pas assez concentré et que je manque de confiance en moi quand je grimper…
Ce qui est totalement vrai!!
Je n’arrive pas a me concentrer normalement et je me décourage vite quand je vois que mon amis arrive mieux a faire les blocs que moi.
Vous connaissez des techniques pour se concentrer et pour reprendre confiance en soi?
Concentration, confiance en soi
[quote=« escaladeur64, id: 1846109, post:1, topic:166969 »]Bonjour a tous.
Pendant les vacances je compte grimper plus en bloc que sur corde hier je suis allé, comme toutes les semaines dans une salle « pour bloc » avec un amis a moi et qui a un meilleur niveau que moi.Vers la fin de la séance un homme qui est dans mon club d’escalade viens me voir et me dis que je suis pas assez concentré et que je manque de confiance en moi quand je grimper…
Ce qui est totalement vrai!!
Je n’arrive pas a me concentrer normalement et je me décourage vite quand je vois que mon amis arrive mieux a faire les blocs que moi.
Vous connaissez des techniques pour se concentrer et pour reprendre confiance en soi?[/quote]
Tu peux trouver de bonnes pistes dans ce livre: http://leseditionsdumontblanc.com/livres/escalade-la-voie-des-guerriers-du-rocher/
Sur la « saine » émulation bien maitrisé intérieurement il faut travaillé.
il y arrive. Pas toi.
Ou est vraiment LE problème ?
Tes pieds ? ou Ta « tête » ?
Une solution parmi quelques autres : trouve toi un partenaire de bloc qui y arrive moins bien que toi
La confiance en sois, personne ne peux te l’apprendre, c’est très long travail sur sois même …
Et il peut durée très longtemps selon ce que tu as vécu …
Petite anecdote, un pote me faisait une serie de compliment pendant que je grimpais, et au moment ou il a fait une critique (constructive), j’ai fait une zipette …
En fait tu dois sentir une certaine frustration quand tu vois ton collègue grimper car il se produit une compétition naturelle entre vous deux, mais si il a un meilleur niveau à la base que le tien, il est normal qu’il va te décourager en t’envoyant dans des blocs bien plus durs.
Tu devrais te dire qu’il y a toujours plus fort que soi dans tous les domaines. Faut donc prendre toujours le plus fort comme modèle plutôt comme concurrent. Matte ses mouvs, sa recherche de déplacement du poids, ses oppositions, ses bras tendues, sa manière de tenir une prise, … tu dois en tirer de ton pote un enseignement et pas autres choses sinon il va te dégoûter.
Pour te concentrer et t’encourager tu peux écouter de la musique avec un casque bluetooth et ton smartphone lorsque tu bloques. La musique ça donne des ailes…
Donne toi des objectifs, par exemple :
tu dois réussir ce bloc ou cette voie d’ici une semaine. Ou enchaîner plusieurs voies le plus longtemps possible (pour la conti).
Pour se concentrer ou avoir confiance, tu dois te donner des objectifs et les atteindre un par un en X temps afin de dépasser ton propre niveau actuel.
Faut pas se comparer aux autres ça risque de te faire plus de mal qu’autres choses. C’est idiot. Mais bon c’est naturel de faire ça.
Après chacun sa méthode. La confiance en soi tu l’auras en t’entraînant pour te surpasser. Il y aura beaucoup d’échecs qui ne seront finalement que la construction de la réussite.
Lorsqu’on tombe on se relève…
- beaucoup !
essaie la drogue … grimpe sous mdma
par contre, c’estpas tres bon pour la peau … on peut pas tout avoir …
Oubli ton copain, ton environnement et amuse toi…