Compteur de vues

Et si on dit : une sortie rentrée, une bière offerte ?

OK, je sors…

3 Likes

Bonjour, personnellement j’utilise camptocamp pour y voir les topos, pour regarder les sorties de mon massif ainsi que les conditions récentes. Donc je ne vois aucun intérêt d’avoir des compteurs ou de l’utiliser comme les réseaux sociaux.
Merci

1 Like

Il serait également possible de mettre en évidence 3 ou 4 CRs sur la page d’accueil. Une manière de valoriser les contributions les plus riches, et d’orienter vers ce que c2c considère comme des sorties « marquantes ».
Ou alors sous forme de petits articles?

Mais est-ce que cela pousserait à davantage de contributions? les avantages seraient-ils supérieurs aux inconvénients?

Un clic dans la colonne de gauche et tu as cette page comme sur skitour

1 Like

Ça me renvoie sur une page avec des cards.

1 Like

en haut à droite de la page tu as le mode liste, chez moi c’est par défaut.

Je crois que c’est fait sur les pages réseaux sociaux de c2c (fb et autres)
Mais je ne sais si beaucoup de monde visite ces pages (jamais pour ma part)

Bonsoir,

Il faut utiliser le 2ème bouton en haut à droite :
image

Bernard

Je sais pas si c’est dispo sur portable.
Edit : Si là
Lien posté par borut au-dessus.

Très bien, mais pour le visiteur lambda, on tombe systématiquement sur les cards multi « valeurs » : je trouve qu’il est là le problème.
Perso, comme je vais sur C2C plusieurs fois par jour, cela ne me pose aucun problème, je sais où j’en étais à ma précédente visite, je scrolle un peu et hop, ça va, mais pour le reste du monde (pas les C2Cistes convaincus), eh bien C2C n’est pas lisible facilement au premier abord. C’est cela que je trouve dommage.

3 Likes

Il y a la volonté de faire évoluer cette page d’accueil. Il faut quelqu’un pour animer ce débat pour avancer, un peu comme tchae à accepté de le faire ici pour les likes. Si tu es volontaire c’est super.

1 Like

OK, du coup pour revenir au thème initial je suis plutôt pour essayer compteur de vue et « like », pour les raisons très bien explicitées par @Matbat dans le post 135.

J’adore notre site, la façon dont il est tenu, cette pluri- activité montagne, et cette richesse du topo à laquelle je contribue autant que je peux. Mais je trouverais dommage - et dommageable - qu’il y ait à terme une « fuite » des skieurs vers skitour pour des raisons de manque de visibilité.

1 Like

Ah mais c’était pas pour te faire taire il y a un vrai besoin. J’avais accepté mais je me suis pas senti à la hauteur au final. C’est un peu plus compliqué que cette histoire de likes.

Je ne sais pas, j’ai du mal à considérer ça comme un « important problème ». C’est peut-être parce que je fais peu de ski. Étant davantage « multi-activités », un site comme c2c m’est plus adapté. Mais si je m’intéressais en priorité au ski de rando, j’irais probablement sur Skitour.
C’était le sens de ma remarque. Comme il s’agit de 2 sites d’approches différentes, est-ce que procéder à des comparaisons de nombre de contributions a vraiment un sens?
Il y a de plus en plus de skieurs de randonnée, c’est normal qu’ils aillent sur Skitour. Quand ils s’intéresseront aussi à l’alpinisme, ils iront visiter, et j’espère contribuer sur c2c. No problemo.

Tout à fait d’accord.
C’est peut-etre pas la peine de vouloir se comparer à Skitour car c2c c’est bien autre chose que le ski de rando. Même si au tout départ j’ai cru comprendre que c’était ça mais ça a beaucoup évolué depuis.
C2C est un site de montagne et on aurait peut-être intérêt à le réaffirmer. J’ai été surpris du peu de place accordée aux sommets du monde himalaya ou autres. Ça vient sans doute de l’historique du site. Si on arrive à développer ça on peut toucher du monde y compris à l’international.

1 Like

Et si un jour Skitour propose des topos montagne, il restera quoi à C2C pour se distinguer ?

1 Like

En vrac : la qualité, la diversité, la richesse de son topoguide, une gouvernance associative, une encyclopédie montagne collective, le multilinguisme, des articles… Le volume ne fait pas tout

2 Likes

C’est très simple, il y a plus de monde qui va dans les Alpes que dans l’Himalaya ou autres destinations exotiques. On le comprend facilement.