Compteur de vues

Effectivement
la question était

Remarque perso:
pour ce genre de consultation , un sondage est plus approprié
ce qui n’empêche pas de donner une explication avant ou après son vote…

Un sondage est prévu, mais on m’a demandé d’organiser une discussion préalable.

1 Like

J’ai lu un truc plus haut intéressant (que le contributeur qui y a pensé m’excuse de ne pas le citer, je ne retrouve pas le post): utiliser le compteur de vue pour faire prendre conscience au gens de l’intérêt que ça a de rentrer les sortie.

D’un point de vue général ça ne m’embête pas tant que ça qu’on utilise les mêmes moyens que les RS pour inciter les gens à contribuer au topo, il faut juste ne pas copier leurs défauts au niveau de la mise en avant biaisée des contributions)

Un truc qui va faire hurler certains mais plutôt que les likes, est ce qu’on pourrait pas faire des badges qui valoriseraient la contribution au topoguide. Le truc pas forcément en pensant égo mais valoriser les gens qui contribuent sur des trucs qui potentiellement ne se voient pas, genre corrections dans des itinéraires ou traduction. Si en plus on arrive à convaincre @janic de nous faire des jolis dessins pour les badges comme il sait si bien le faire dans ses sorties, je trouve qu’on valoriserait des choses qui ne le sont pas assez sans tomber trop dans l’égotrip?

1 Like

en fait valoriser le contributeur, plutot que la contribution
c’est ce qui se fait sur tripadvisor par exemple

L’origine de la proposition, c’est de motiver à la contribution. La question est de savoir si ça peut être efficace, et quels sont les effets de bord nuisibles.

Avoir un compteur de contributions, avec des rangs purement inutiles, peut être une façon de montrer des gros contributeurs et les remercier. La question est de savoir si cela ne pousse pas à une baisse de qualité ? Mais la qualité ne vient-elle pas avec la pratique ?

Pour reprendre la métaphore de la bibliothèque camptocamp (que j’aime beaucoup !), qu’est-ce qui pourrait pousser quelqu’un à déposer son livre ?

Ben le fait d’y trouver des livres intéressants !

Et sur infoclimat.

1 Like

pourquoi s’acharner à le défendre ?

parce que le principe a été voté au sein de l’asso,
et que la il s’agit de trancher pour savoir si le compteur doit être visible de tous ou seulement de l’auteur

avec un sondage où seulement 64 personnes se sont exprimées ?

Sondage au sein de l’assoce. On n’était guère plus de 64 à l’époque.

1 Like

Ce que j’ai du mal à comprendre c’est comment un compteur de vues peut motiver à entrer ses sorties.
J’imagine qu’ensuite on nous dira que pour que ce soit efficace, il faut que ce compteur soit visible par tous. Et ensuite il faudra pouvoir lister les sorties par nombre de clics, ça va être la course à l’échalote !

1 Like

Je pense même que ca peut demotiver si on a peu de vues. Mais bon. On ne débat plus de ça mais savoir si ça doit être public, et sur les likes.
Le compteur ne me dérange pas tant ça, je reste contre les like pour les sorties.

On ne va rien vous ‹ dire ›, votez pour qu’il soit privé et la majorité l’emportera.
Je crois que vous avez bien défendu votre point de vue (pun intended) qui semble partagé par une grande partie des contributeurs.

Moi je pense que ça peut motiver, personnellement ça me motivera, mais ce n’est pas le lieu pour une analyse. :wink:

C’est pas parce que tu animes la discussion que tu dois être neutre tu peux faire valoir ton point de vue

C’est le mode opératoire qui a été retenu
Autant respecter les règles

Sans parler de mégalomanie, il est naturel que lorsque tu passes du temps sur quelque chose, tu veux savoir si ça a été utile
Certes les commentaires, ça peut donner un indice
Mais savoir combien de personnes « silencieuses » ont vu ta sortie , ça peut te donner envie d’en rentrer d’autres
Ceux qui ont un blog ou un site perso regardent bien les stats de fréquentation de leur site

Maintenant, l’affichage soit public ou privé, c’est autre chose

Je trouve que ce genre de décision peut modifier grandement le style de C2C qui va pencher un peu plus dans le style des réseaux sociaux avec la course aux z’amis.
Je pense que ce genre de décision devrait être plutôt discuté et voté en AG, pour moi ce n’est pas une « micro décision ».

Je m’excuse de ne pas avoir lu l’intégralité des messages précédents.

De mon point de vue, la décision ne doit pas être prise en fonction de son avis direct sur le sujet.
La décision doit être prise au regard du sens du projet c2c : le partage de l’information.

Du coup, mon analyse : pour augmenter le partage on doit augmenter les contributions 》les évolutions concurrentes montrent que like et Cie encouragent les contributions 》ces évolutions ne sont pas en opposition vis à vis de principes fondamentaux de c2c, exprimés ou non 》 il est pertinent de les déployer pour le projet c2c.

Je suis donc pour à 200%.

3 Likes

Ce qui remet en cause la confiance au C.A. et à la façon de prendre des décisions?
je te laisse alors le proposer au C.A et à l’AG

Non vous avez ma confiance, vous faites un super gros boulot c’est le risque que des personnes s’estiment lésées en découvrant trop tard des modifications de ce type.
Il ne faudrait pas se retrouver inondés avec une vague de protestataires, comme cela s’est passé lors de la bascule v6, vague bien alimentée pour récupérer à bras ouverts sur un autre site les mécontents.
Mais peut-être cela ne va pas arriver, je suis trop craintive ?
Et puis c’est sûrement vous qui avez raison, si on veut attirer des jeunes il faut des compteurs, et des likes puisque c’est ça l’évolution de notre société.
Donc :+1: et +1 visible par tous