J’ai mis du temps à m’y mettre, j’avoue que je les utilise, mais ils ne me manqueront pas si ils disparaissent.
Compteur de vues
Je ne voie pas l’intérêt d’un compteur de vu sauf à flatter l’ego de certain.
Pareil pour moi ! et ils ne me manqueront clairement pas !
Bref !
1
2
C’est fait…
Oui pour le compteur de vues, non pour les Like.
bernard
Dans le forum en ce qui me concerne le pouce veut simplement dire « même avis ».
Topoguide
Compteur de vues sans opinion.
Like surtout pas.
Oui. Et aussi, ça me sert à retrouver facilement un post, c’est pourquoi je l’utilise.
Sinon,
- compteur de vue bof/bof, y’a des robots, des gens qui viennent x fois, tu rentres ta sortie avec 3 jours de retard le compteur de vues sera divisé par 3, etc. ça veut pas dire forcément grand chose.
- pouce plutôt non, sauf si on peut retrouver les sorties facilement (comme les like dans le forum)
Un autre argument contre les likes :
Depuis l’école primaire jusqu’à la fin de nos études, on a des appréciations de nos profs puis dans le boulot, où il faut d’abord montrer qu’on est le meilleur pour le décrocher, c’est parfois/souvent la course aux plus (le plus de ventes, le plus beau chantier, le plus de dossiers et les plus gros évidemment…) ou le mieux vu par le chef pour avoir un meilleur salaire, etc.
Ici, on est dans le loisir, halte à la note (ou au pouce levé), on en déjà bien assez évalués dans le reste de nos vies.
Non au likes et non au compteur de vues visibles par tous. Ca risque d’influencer les comportements des utilisateurs et peut-être instaurer une sorte de pression/compétition là ou ce n’est pas nécessaire.
Salut les contributeurs,
Perso je ne suis pas pour les like mais le compteur (qui existe déjà dans les commentaires), j’aime bien car je me dis que je ne fais pas ça pour rien.
Mais, à l’inverse ça m’énerve un peu de voir que 800 personnes ont vu ta publication alors que très très peu contribuent. J’avoue que souvent j’ai envie de ne plus rien mettre car j’ai l’impression que beaucoup profitent et peu contribuent… (mais c’est un autre débat…).
Bref, pour le compteur et contre les likes.
Je tiens encore à remercier toutes les personnes qui ont entré des sorties c’est grâce à eux que j’ai progressé et (à cause d’eux ) que je suis devenu contributeur. MERCI MERCI MERCI à toutes et tous, vive C2C… youpie… et même si y a des like, je continuerai encore un moment
1 - compteur public : non s’il doit exister uniquement à la vue de l’auteur
2 - likes : non encore moins.
Je n’argumente pas d’autres l’on fait avant moi et je les rejoins.
mon avis est le même
les c’est juste bon pour le buzz et les polémiques. et y’en a assez partout.
Les commentaires permettent de s’exprimer,discuter, rigoler, en ciblant ceux qui participent à la discution. libre à chacun de les lires. et en plus c’est déjà très bien fait, il y a une option pour les bloquer pour ce qui préfèrent ne pas en avoir.
pareil.
Et j’avoue ne pas comprendre l’intérêt (à part flatter l’ego)
Pas d’avis tranché.
Les like existent déjà sur le forum et sont très utilisés, par pas mal de personnes qui se sont exprimées contre d’ailleurs. Pour une sortie leur interprétation est ambiguë.
Contre les dislike en tout cas.
Le compteur de vues je ne vois pas vraiment la plus-value, mais je n’ai pas d’argument contre non plus. Alors pourquoi pas, visible de tous (sinon quel est l’intérêt ?). Il existe également sur le forum sans que ça perturbe quelqu’un.
De toute manière le nombre de vues/like n’apportera aucune gloriole au contributeur, les sorties n’étant pas affichées via ces critères mais par ordre chronologique.
J’ai checké Skitour. En réalité, les « like » sur les sorties sont des étoiles et l’affichage (//) doit correspondre à des seuils sur le nb d’étoiles obtenues. On pourrait se dire que c est pareil qu’un mais inconsciemment (chez moi en tout cas) c’est plus associé à la qualité du CR.
Il y’a d’ailleurs aussi un compteur de vues, assez discret, que je n’avais jamais remarqué et dont j’ignore l’intérêt
Ouvert aux 2 propositions, si ça doit se faire ça me va.
Et sinon, ça me va très bien aussi
Merci pour tout le boulot realisé en tout cas : au delà de ces détails vraiment minimes, c’est très très bien fait et maintenu tout ça
Bonjour,
- Ce compteur doit-il (peut-il ?) être vu de tous ou bien seulement par les auteurs ?
=> Par les auteurs seulement si telle est la question - Faut il aussi ajouter une fonctionnalité « like » comme sur d’autres réseaux sociaux ?
=> Non surtout pas svp, mêmes arguments que ceux qui ont voté contre ci dessus
Bonnes grimpes
bonjour,
je ne suis pas pour les likes
Bonne soirée
Guillaume
Bonjour
Personnellement je n’en vois pas l’intérêt .
A part pour flatter les égos et se faire mousser.
Camptocamp n’est pas Face de Bouc !!
Je n’apprécie guère Fesses Bouc, moi non plus mais j’ai l’impression que LES questions ne sont pas bien lues
Par ailleurs il me semble qu’un compteur de vues privé ne pourrait pas entraîner les dérives potentielles qui sont évoquées par certains,
Si d’autres (écrasante majorité dans le précédent sondage) y trouvent un agrément et/ou un intérêt pourquoi s’acharner à tenter de l’interdire ?