Compteur de vues

Je ne suis pas favorable à l’idée des compteurs de vue.

Je ne suis pas favorable à l’idée des compteurs de vue.

Je suis à l’origine de ce post et je me permets donc d’en repréciser la portée.
Le vote sur le compteur de vue a déjà eu lieu, il a été remporté à une écrasante majorité (66% contre 10%), il ne s’agit pas ici de remettre en question ce scrutin.

Il me semble que le principe fondateur de la démocratie est de respecter l’expression des urnes pas de demander un nouveau vote jusqu’à ce que l’on soit satisfait du résultat.

Je rappelle donc le propos de ce débat :

  1. Le compteur de vue doit il être public ?
  2. Faut il ajouter des ‹ likes › ?

Questions qui n’ont pas été clairement tranchées par le vote précédent.

On a tout à fait le droit de na pas être d’accord avec le compteur de vues et de vouloir l’exprimer mais ce n’est pas le sujet de ce thread.

2 Likes

Ben si justement ça peut donner un nouvel éclairage.

1 Like

Compteur de vues: aucun intérêt (je ne savais même pas que cela existait)
Like: je suis contre, cela dénature l’esprit du site.

2 Likes

d’accord avec ça
mais on peut aussi se dire ça vaut le coup d’y aller hors période d’affluence!

et d’accord aussi avec les likes
mais pas avec les pouces vers le bas

pasinvite

Ben si justement ça peut donner un nouvel éclairage.

–> Cela va à l’encontre du mode opératoire de Camp to Camp :

Mode opératoire

Suivre les étapes suivantes, dans l’ordre :

1. Lors d’une suggestion d’un participant

  • Si la réponse est oui de manière évidente => modification directe1
  • Si l’approbation est tout de suite franche et massive => modification directe1

vraiment contre le like.
et le compteur de vue … bof.

1 Like

intéret mineur, question mineure; je suis néanmoins plutôt contre.

1 Like

Pas favorable ni sur le compteur de vues publique, ni sur les like qui feraient doucement glisser vers les autres formes de réseaux sociaux

@Tchae @pasinvite

Je répondais à la remarque de @A_D

Si on ne discute plus du résultat du vote étendre le périmètre ne peut que créer des problèmes. Sinon, c’est différent :slight_smile:

1 Like

J’ai été convié ici. Contributeur peu actif, le débat ne me concerne pas. Pourquoi pas un compteur de vues uniquement pour l’auteur.

Oui, je le répète donc, le débat porte sur la forme puisque le compteur a été validé par vote public (66% contre 10%)

1 Like

Il est où ce vote ?

Perso j’ai chercher pour ne pas éventuellement contredire le moi du passé :slight_smile:

https://forum.camptocamp.org/t/vote-compteur-de-vues-des-sorties-et-like-des-sorties/280979

Pas accès. Cette page n’existe pas où est privée

Je m’y perds :man_shrugging:

Pas de nécessité de compteur de vues public ni de like pour moi. Par contre il y aurait une utilité quand on consulte un topo : avoir la possibilité de classer les sorties associées en fonction du nombre de vues. Sans afficher le nombre de vues…

Peut-être que de cette manière il y a plus de chance d’avoir les récits intéressant en tête ?

Compteur privé, pas de likes (pour les raisons évoquées précédemment - évitons la chasse au like)

  1. Oui
  2. Non

Comme déjà dit N fois ci-dessus, j’ai du mal à voir l’intérêt de ces 2 fonctionnalités (compteur de vue et like) mis à part l’esprit de compétition, de flatterie …

Bien sur quand on rentre une sortie, on est content que quelqu’un vienne ensuite lire notre récit.
Mais si on veut prévenir l’auteur, un petit commentaire sur la page est bien plus sympa/utile : « Merci pour ce récit détaillé/utile du passage X », « Bien sympa ton récit », " ca l’air chouette, je met ta sortie dans ma ToDoList".
A l’époque où j’avais du temps pour rentrer quasiment toute mes sortie avec des récits, j’appréciais un petit commentaire, un p’tit coucou des copains qui suivent nos aventures, … Et on fait pareil.

Savoir qu’il y a eu N clics sur la sortie, c’est peu utile. Est-ce un robot ? Un clic par erreur ? Est-ce que ça été utile ?

Mais j’ai bien vu ci-dessus que cette fonctionnalité a déjà été votée par ailleurs et sera donc mise en place.
Dans ce cas, je suis pour un compteur privé, visible de l’auteur seul pour éviter de générer de la compétition.
Si on veut éviter les itinéraires trop parcourus, se fier au nombre de sorties renseignées, c’est déjà un bon indicateur !

Quant au « like », autant il peut m’arriver de m’en servir sur le forum pour dire « j’aurais pas dit mieux et j’ai pas le temps de faire plus » , autant je ne suis pas favorable à sa mise en place sur les sorties. Je n’ai pas envie de venir sur C2C comme on scrolle machinalement sa page FB en distribuant des pouces levés.

3 Likes