Compteur de vues

Je suis tout à fait d’accord avec toi.
Je regrette déjà ce côté très réseau social « vous avez vu ce que j’ai fait ». C’est une des raisons pour lesquelles je ne contribue quasiment plus.
Je pense qu’on peut vivre dans une société sans avoir des stats ou des likes à tout bout de champ.

6 Likes

assez d’accord avec @petit.glacon et @ThomasWuyts. Je sature des notes (style blablacar and co), likes etc à tout bout de champ, n’introduisez pas ça dans c2c. Ca risque surtout de dénaturer la véracité des propos des CRs (certains ne vont pas dire qu’une sortie était nulle, mais au contraire c’était super génial, regardez les photos etc)

3 Likes

Compteur de vues : OUI (avec visibilité publique). J’y vois un intérêt : si je vois qu’un compte-rendu récent est très visité, je me dis que la voie est très prisée, et qu’il risque d’y avoir du monde, donc je n’irai pas.

1 Like

Je rejoins les avis défavorables ci-dessus. Je ne vois pas l’intérêt de pousser le côté narcissique de la chose. Garder plutôt l’esprit de partage que le côté « je me regarde le nombril, regardez tous comme je fais des trucs géniaux » (qui existe déjà à divers niveaux, il faut pas se leurrer)

2 Likes

Moi je ne suis pas pour. Amon avis c’est l’idée de partager qui compte. On vient mettre un livre dans une grande bibliothèque et tant mieux si quelqu’un vient le lire. Mais moi ça m’a fait plaisir d’enrichir la bibliothèque. Je n’ai pas envie que ça devienne une course aux vues.

8 Likes

Bien formulée :blush:

Humour maison : Mon avis, perso ? Aucun avis, car moi, je ne m’intéresse vraiment qu’à mes sorties ; et vu le temps que je passe à les voir et les revoir, mon compteur de vues a déjà littéralement explosé ! Après, si le tout-venant des collines veut se faire du mal, ça me fait toujours un peu de peine, mais restons rationnels: il faut bien que certains se tapent des mottes boueuses à peine gelées ou se frayent trois pas sur des blocs herbacés pour que d’autres puissent briller à la pure lumière du vrai, du grand alpinisme d’altitude, épargné des pentes herbeuses et des bouses de vaches…

Le compteur de vues fait sortir le joyau de la cagade, et au pire, une paire de fesses bien placée dans la crux en 4c+ remettra les pendules à l’heure.

A prendre avec une bonne dose d’humour politiquement incorrect, même si l’humour véhicule toujours une part de vérité…

Le compteur de vue est utile pour les annonces et recherche de partenaires, ça permet de savoir à quoi s’en tenir !
Pour les sorties, les groupes Facebook font ça très bien.

Va falloir m’expliquer, je ne vois pas bien le rapport.

1 Like

Bonjour,
Sur la page d’accueil de c2c, il est indiqué que le but premier de ce site est non seulement de faciliter le partage d’informations entre les pratiquants de sports de montagne mais aussi de contribuer à la sécurité dans ces activités.
Est-ce que collecter des « like » et faire le buzz a du sens sur un site tel que c2c ?
Il s’agit d’après moi d’un site précieux de données. En escalade par exemple, les informations recensées sont complémentaires aux topo et un excellent indicateurs des conditions de terrain.
De mon côté, j’utilise c2c comme carnet de courses.

J’ai l’impression qu’il est plus pertinent de centrer l’intérêt des utilisateurs sur le contenu publié et non sur la manière d’être, de pratiquer une activité ou de la communiquer.

Voilà, c’est mon questionnement et commentaires sur le sujet. Merci de permettre à des utilisateurs de donner leur avis sur le « coin des contributeurs ».

1 Like

Compteur visible par tous – oui

Et like/dislike visible par tous - oui

Sans doute très peu et alors? Ta contribution n’en reste pas moins précieuse.

1 Like

Compteur visible par tous – oui

Et like/dislike visible par tous - non

Je pensais que le débat portait sur la forme et non plus sur la validation du compteur, précédemment discutée et accepté (par vote).

Bonjour, étant personnellement un ‹ petit contributeur › par choix personnel (1/10 de mes sorties au mieux) je laisse très volontiers la majorité s’exprimer, leur choix sera le bon et si ça ne devrait pas être le cas…
Mon point de vue quand même : C2C n’est pas skitour, Facebook et autre Strava, les égos s’y expriment bien sûr comme tout être humain aime le faire :cry: mais avec modération :innocent: :rofl: :rofl: :innocent: et c’est beau comme ça !

Camptocamp aurait dû/devrait rester « simple » & efficace. Et ne pas se transformer en un nouveau partage social désastreux à l’image de ces grands réseaux sociaux que j’essaie d’éviter un maximum…

1 Like

Assez d’accord avec l’idée de ne pas rajouter ce type de mesures et de notations. Si ça peut satisfaire une certaine curiosité, cela ne me semble pas vraiment utile, ni souhaitable au vu des dérives possibles qui ont été bien mentionnées.

1 Like

C’est peut être la limite du truc. Si on commence un processus au sein du groupe adhérents, il ne faut pas l’étendre en cours de route au groupe contributeurs réguliers sauf à refaire le débat depuis le début.

Perso, je ne vois pas l’intérêt du compteur de vue et suis partagé sur les like (bizarrement j’aime bien comment ça fonctionne sur skitour sans avoir l’impression d’une course à l’échalote)

Je ne suis pas favorable, c’est une pente glissante vers des modèles « buzz » sur laquelle C2C ne devrait pas s’engager

2 Likes

Je ne suis pas favorable à l’idée des compteurs de vue.