Posté en tant qu’invité par julien:
ben moi j’ai 31 paires de lattes mais j’en utilise plusieurs…
Posté en tant qu’invité par julien:
ben moi j’ai 31 paires de lattes mais j’en utilise plusieurs…
Posté en tant qu’invité par Olivier84:
dis dans tout ça, tu vendrais pas une paire en 170 cm style altitrail avec des fix low tech, par hasard ?
(:-)livier
Posté en tant qu’invité par PASCAL:
Skieur Pyrénéen de niveau moyen, je privilégie la qualité de descente au détriment du confort de montée (poids). J’aimerai monter des fixations de ski rando classique (Silvretta ou dérivés) sur des skis typés freeride (style halltrax de FISCHER par exemple). Les avis sur la question sont partagés, certains estime l’ensemble bien trop lourd pour une sortie « musclée » d’autre pensent que le ski de piste peut être fragilisé au niveau de l’articulation de la fixation dans la montée. Merci pour vos avis. Bonne session , peut être dans les Pyrénées. Pascal
Posté en tant qu’invité par Bubu:
le ski de piste peut être fragilisé au niveau de l’articulation de la fixation dans la montée
??? t’inquiete pas, le ski resistera a la montee, tu peux juste craindre une usure plus rapide de l’axe de la fixation avec les efforts plus importants a chaque pas (acceleration, poids, deceleration => 404 meule en moins de 2)
certains estime l’ensemble bien trop lourd pour une sortie « musclée »
Il suffit de l’etre aussi, et si tu ne l’est pas, tu le sera rapidement (par contre n’espere pas glander sur 2000m, tu bourrineras seulement, mais il faut bien animer un petit peu ces Pyrénées tant delaissées
).
Bubu
Posté en tant qu’invité par sylvio:
Je compte faire la même chose avec mes fisher alltrax 68 mais en mettant des adaptateurs pour fixation de ski de piste (alpine trekker).
Ca roule toujours pour une utilisation « musclé »???
A+
Sylvio
Posté en tant qu’invité par Cyril38:
Je compte faire la meme chose sur des atomic beta ride 9.22 qui sont + legers
Connais tu le poid des alltrax?
A+
Posté en tant qu’invité par medviet:
les alltrax son pas lourd pour la categorie et pour l’usure a l’articulation pas de probleme les miens font du telemark depuis 3 an ss probleme