Comprend po

Posté en tant qu’invité par Teubé:

Yo les gens!
j’ai un soucis là…
j’achète un sac a magnésie à ma copine, j m’en vais lui accrocher au baudard pour lui faire la surprise à son retour et vlà t’y pas que je m’aperçois que… bah y’a rien pour accrocher ce foutu sac!! Alors y’a une feinte magique ou faut raquer encore en plus pour pouvoir l’accrocher. Parce que sur le mien y’a une ceinture …

Je précise, baudard petz luna et sac petzl kodapoche avec juste deux passant.

Merci pour votre retour la dessus parce que là je me sens un peu teubé…

va voir là:http://www.petzl.com/fr/outdoor/produits-verticalite/sacs/sacs-magnesie/koda
semblerait qu’il soit livré sans ceinture…
Faut retourner aux soldes!!

Passe lui dans la ficelle du string et c’est réglé.

(Quoi ? ouais, je sais, super élégant !)

il suffit d’utiliser un petit mousqueton et d’attacher le sac au passant prevu a cet effet sur le harnais
pas besoin de retourner aux soldes donc :slight_smile:

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

[quote=« proto, id: 1071388, post:4, topic:103865 »]il suffit d’utiliser un petit mousqueton et d’attacher le sac au passant prevu a cet effet sur le harnais
pas besoin de retourner aux soldes donc :)[/quote]

ouai encore faut il l’avoir ce p**** de mousquif! Donc c’est bien ça. Y’a pas de feinte il faut bien rajouter quelque chose…
Merci petzl…

J’ai jamais vu de sacapof avec une ceinture. A mon avis ce serait plus une source d’emmerdements et d’accidents d’avoir une ceinture en plus par dessus le baudard. Moi j’utilise un maillon rapide (celui qui me tombera sous la main fort à propos le jour où j’en aurai besoin pour une réchappe), ça coûte genre le prix d’un café en terrasse avec ta copine, autant dire une vraie ruine !

Et puis de toutes façons, tant qu’à y aller joyeusement sur un sujet qui n’est qu’un troll minable, la magnésie, c’est MAL !

Si tu retrouves cette déagaine, tu peux récupérer un mousquif :lol:

Posté en tant qu’invité par b08:

Même en bloc ?

Posté en tant qu’invité par JB:

Moi je dirais deux petites choses :

• Mon sac à pof je l’ai acheté avec une petite ceinture, c’est pratique et je pense pas qu’elle ai une solidité à toute épreuve au cas ou elle s’accrocherait sur une prise pendant une chute

• Si tu utilise ton maillon rapide pour une réchappe, tu fais quoi de ton sac à pof ???

Bref pour revenir au sujet, il faut bien choisir son sac à pof, certain son fourni avec la ceinture et d’autre sans.

Perso ce que je fais c’est que j’achète de la cordelette comme ça je peux la passer dans mon sac à pof et hop, tu te l’attaches au tour de la taille et le tour est joué.

Tu peux prendre ce type de cordelette ça conviendra parfaitement :wink:

http://www.decathlon.be/FR/cordelette-2-mm-10831205/

j’utilise aussi un maillon rapide pour fixer mon sac à pof, ce qui ne m’a jamais posé de problème:

• de toutes façons en redescendant la magnésie est peu utile
  • la réchappe est assez rare, et dans ce cas tu as toujours une dégaine dispo pour le sac à pof
  • au pîre, tu jettes le sac à pof que tu récupères en bas

je suis tout de même scandalisé que petzl ne fournisse pas de mode d’emploi pour le sac à pof. il y a de quoi leur faire un procès, non?

Posté en tant qu’invité par Lemming:

Ce genre de débat fait peur. J’espère juste que c’est un troll.

Le gazier qui doit poster sur c2c pour comprendre comment utiliser son sac à pof devrait arrêter l’escalade car il risque d’être un peu juste dans la gestion des situations complexes et dangereuses qui surviennent régulièrement dans nos activités.

Ben oui, il faut rajouter quelque chose pour faire la liaison avec le baudrier ou avec le bonhomme. Rien de bien nouveau, ni bien difficile à faire.

Posté en tant qu’invité par teubé:

[quote=« Lemming, id: 1082951, post:13, topic:103865 »][/quote]

et hop, un mec qui ne sait pas comment s’occuper de plus !

Posté en tant qu’invité par Lemming:

[quote=« teubé, id: 1082964, post:14, topic:103865 »]Lemming a écrit :

et hop, un mec qui ne sait pas comment s’occuper de plus ![/quote]
Tu me rassures, c’était bien un troll.

Posté en tant qu’invité par shearer:

[quote=« Lemming, id: 1082971, post:15, topic:103865 »]

[quote=« teubé, id: 1082964, post:14, topic:103865 »]Lemming a écrit :

et hop, un mec qui ne sait pas comment s’occuper de plus ![/quote]
Tu me rassures, c’était bien un troll.[/quote]
Remarque qu’il peut bien le tenir à la main,un trool ça grimpe d’une seule main.