Composition revêtement SAE

Bonjour à tous,

Nous avons fabriqué il y a 8 ans une salle de bloc dans mon grenier.

Aujourd’hui, l’heure de la rénovation est arrivée ( avec le démontage fastidieux de quelques 800 prises…)

Si la structure nous a durant ces années donné pleine satisfaction, le revêtement quand à lui n’aura pas tenu le coup longtemps.
Au vu de l’ampleur des travaux qui s’annoncent, j’en appelle à votre savoir pour nous aider à obtenir une formule efficace de revêtement, comme on peut en voir dans les salles.

Salles qui par chez nous défendent jalousement le secret de cette potion magique.

Merci d’avance pour toute réponse,

Arkham,

Salut,

Il existe des peinture antidérapantes mais à mon avis c’est cher.
Je pense qu’un mélange peinture sol + sable peut être pas mal, reste à voir la granulométrie et la quantité de sable. Sinon y’a la solution grip de Skate à coller là où on en a besoin, mais pas possible de recouvrir toute la surface.

Il existe aussi des solutions pour les ponts de bateau, éventuellement ça peut-être une piste, mais là aussi à mon avis ça va être cher!
Bon courage

Dans la salle de bloc que je fréquente, le revêtement c’est juste de la peinture assez épaisse (type peinture au sol) appliquée sur de l’agglo, peut-être qu’il y a une couche de vernis mais je n’en suis pas sûr.

Sinon dans la SAE c’est de la résine. Je pense que tu peux recouvrir tes planches d’agglo avec et tu auras un revêtement avec un « grip ». Pour avoir fait des plaques de résine il y a quelques années, ça ne doit pas prendre tant de temps que ça à faire par contre ça colle, ça pue… et ça coûte cher la résine.

A mon avis le mieux serait la résine, tu peux même modeler des formes (aspérités) plutôt que d’avoir uniquement des zones planes, mais bon c’est un investissement! :slight_smile:

Joyeuse construction! :stuck_out_tongue:

tu peux essayer ça mais sur le bois

http://nicodesalpes.pagesperso-orange.fr/prises/graincouleur.html

Bonjour à tous,

Merci pour les infos, je vais me renseigner pour la résine chez un grossiste en peinture et un ami qui travaille dans le polyster.

Si le budget est trop élevé, je ferais des tests avec de la peinture sol + sable blanc.

Je vous tiens informé des coûts et résultats dès que possible.

Je suis bien sûr toujours intéressé par d’autres infos, 2 têtes de grimpeurs valent mieux qu’une :wink:

A +,

Arkham,

Salut,
je pense que la meilleure solution est l’antidérapant de planche/bateau :
http://www.accastillage-diffusion.com/anti-derapants,8921/nautix-grip-translucide,51119.html

c’est de la laque transparente avec des micros billes.

Après expérience, je regrette d’avoir fait mettre de l’antidérapant dans ma salle de bloc. Peut-être était il de mauvaise qualité, toujours est-il que les grains de sable qui le constituait n’arrêtaient pas de tomber: dans les yeux des grimpeurs dans les zones très déversantes, derrière les prises, sur les tapis de réception (ce qui ajouté à l’odeur du chausson après usage accentue encore davantage l’aspect cradoc du lieu :lol: ).
Il me semble qu’en bloc on peut se passer d’antidérapant ou au pire utiliser un morceau de papier à poncer grain 0 placé judicieusement.

1)Mettre de la résine (epoxy-durcisseur).
2)Projeter du sable (mieux si c’est fait avant le montage)
3)Remettre de la résine en ayant attendu un peu pour que ca sèche et que du coup le sable ne bouge pas.
4)Peindre.

L’antidérapant n’est pas indispensable partout. Sur les arrêtes et les petits volumes c’est interessant car cela dispense de prises. Pour le reste le mur devient tout noir et ca fait crade.