Composition du harnais

bonjour a tous
sur les harnais pour grimper en falaise il y a une languette a l’arrière :slight_smile: et j aimerais bien savoir a quoi elle sert ec que quelqu’un le sais ou a la lien d’une photo très détaille d’un harnais .
merci beaucoup
:slight_smile:

http://www.decathlon.fr/harnais-easy-id_8172909.html
voila tu as une vue 360 ° sur le baudar
apres languette je vois pas ce que tu veux dire :expressionless:

moi je l’utilise pour y mettre le sac à pof et /ou un couteau en grandes voies TA.

http://www.decathlon.fr/momentum-ds-id_8210667.html
regardez a l’arrière du harnais :slight_smile:

il parle du pontet arrière.

Ça sert à ce que tu veux.

Tu peux accrocher, si tu transpire des mains, ton sac à poudre blanche dont il faut essayer de passer au maximum,

éventuellement, ton descendeur si tu fais de la couenne assuré par un partenaire.

ou un accessoire quelconque que tu ne veux pas mélanger avec les autres.

Dans certains cas ça te fait un point pour te vacher.

Et bien d’autre choses, à voir selon tes usages…

Pour y accrocher les baskets en GV

Je crois que chez Black Diamond, le pontet arrière a la particularité d’être assez résistant, ce qui n’est pas forcément le cas sur d’autres modèles.

Posté en tant qu’invité par Baudar:

C’est un baudrier Black Diamond avec un « 12 kN-rated haul loop ». C’est surtout utiliser en big wall (et donc d’origine sur les baudriers US). Ca permet de tirer la seconde corde.

http://www.spadout.com/w/climbing-harness/ A haul loop is a loop of webbing placed on the back side of the waist belt. Some harnesses have a full strength haul loop and some have a plastic (low strength) haul loop. Full strength haul loops are primarily used for multipitch climbing when trailing a second line (especially when aid climbing). Low strength haul loops are great for clipping in a chalk bag or storing your belay device (while climbing).

Posté en tant qu’invité par Baudar:

Bon, je me suis raté avec les balises. La définition d’une haul loop :

[quote]A haul loop is a loop of webbing placed on the back side of the waist belt. Some harnesses have a full strength haul loop and some have a plastic (low strength) haul loop. Full strength haul loops are primarily used for multipitch climbing when trailing a second line (especially when aid climbing). Low strength haul loops are great for clipping in a chalk bag or storing your belay device (while climbing).
http://www.spadout.com/w/climbing-harness/[/quote]

donc je peut mettre tous mon poids dessus et ça ne cassera pas ?

Posté en tant qu’invité par baudard:

Li la notice. Elle te dira ce que tu peux faire avec la haul loop de ton baudrier.

ok merci mais je demandais ça car je ne l ai pas encore reçu
merci a tous pour vos reponses :slight_smile:

Mettre ton poids dessus : oui à la limite…

Mais attention ! Ce n’est pas un pontet-bis, la chute est INTERDITE !!!

Ça ne reste qu’un porte matériel…

Historiquement , le Mark 5 (Troll :lol: )était le premier à avoir un pontet arrière

Posté en tant qu’invité par MSolo:

Stop, ce n’est pas un pontet arrière ! Ce n’est pas fait pour supporter ton poids, c’est juste comme ça a déjà été dit un porte matériel. Il y a en effet certains baudriers équipés d’un pontet arrière, mais il est identique au pontet avant, avec la même résistance et il ne ressemble pas à une languette, tu ne peux pas te tromper.
Si c’est bien comme sur la photo du baudrier Décathlon, tu y accroche tout ce que tu veux de léger, mais pas ton poids.

ok merci

Posté en tant qu’invité par CH:

Non, ce n’est pas fait pour ça. C’est un porte matériel plus solide qu’un autre, c’est tout. Et quel serait l’intérêt de te suspendre par l’arrière ? Faut pas se prendre pour un gars d’un groupe d’intervention :wink: Leur matériel est spécifique à l’activité…

lol non je disais juste ça pour qu’ils pèse leurs mots
mais je n’y vois aucun intérêt de ce pendre par l arrière :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par integral:

Si c’est celui qui ressemble au pontet de devant, il te permet de transformer ton baudrier en baudrier intégral (qui prends les épaules) il y a une sangle spéciale qui ressemble à des bretelle que tu attache au pontet de devant et au pontet de derrière avec 2 mouquifs.
en fait c’est tous simple

bye