Posté en tant qu’invité par Romain41:
Je suis plutôt cool, mais là trop de guides sont chiants… Il faudrait dire à ceux-là que l’homme peut parfois être aimable, souriant et humble.
Alors si vous n’êtes pas capable d’être souriant et communicatif lorsqu’un client vous donne 1500 balles pour une course type « Grande Ruine », si vous envoyez chier un jeune homme (souriant) qui vous demande simplement votre avis sur le choix d’une voie ou d’une autre, si vous gueulez comme un putois lorsqu’une pierre part et que vous êtes en dessous (vous n’êtes pas le seul), et bien alors sachez respectivement qu’un client demande à son guide outre son expérience un réel partage de ses connaissances, de ses souvenirs, bref un échange ; qu’un avis peut-être donné avec le sourire, et non l’attente d’un billet de 200 balles ; et pour finir que bien sûr le lamda con qui pratique l’alpinisme et qui se prend aussi des caillasses sur le coin de la gueule (j’en suis…) mesure son attention afin d’éviter de bombarder ses copains alpinistes…
Alors ne généralisons pas, je connais des guides qui donneraient leur chemises pour un sourire. Alors ceux-là merci, les autres il serait peut-être temps de redescendre parmi nous…
Vos opinions?