Compex et récup active

Posté en tant qu’invité par OUIALESM:

et bien cela fait parler tout cela … plus que le OUI/NON pour la constitution
En, tout cas pour moi ça marche. Pour faire une bonne sceance d’escalade, il faut 3h ou 1h30 de poutre. Et ESM c’est grand max 50 min ( de souffrance bien sur)
Alors quand on a pas trop le temps et que l’on souhaite travailler des filieres specifiques alors l’ESM c’est magique ! je vous conseille de chercher sur le net les resultats qui font foi…en general deux grimpeurs ayant le même entrainement se verront progresser differement.
Pour ma part, mon partenaire ne l’utilise pas. Je grimpe autant que lui. Concretement
j’enquille 5 voies dans le 7a/b dans une sceance alors que lui 2 grand max !
Ds perso, y a pas photo. Et comme l’escalade marche pas mal à la frustration…je pense que l’entretien des muscules specifiques par l ESM peut convenir à une personne qui n’a pas trop le temps de passer des heures en salles. Bien evidemment, si je devais choisir entre falaise et ESM, je revends mes electodes sur le champs !

Voila…

Posté en tant qu’invité par AL:

OUIALESM et MERLIN,
Pouvez-vous m’indiquer quels appareils vous utilisez ?
Je suis blessé en ce moment et j’en ai pour 2 mois avant de pouvoir regrimper. Je voudrais ne pas perdre en patate et par la suite, complementer mon entrainement.
Merci a vous.

Posté en tant qu’invité par merlin:

Compex sport 400.

Posté en tant qu’invité par Jibiji:

Cefar je sais plus combien, mais c’est la seule marque potable avec Compex (et moins chère).
Pas tout à fait d’accord que l’électro fait gagner du temps : parce qu’en 50 minutes, tu n’as fait travailler QUE les bras, les avant bras ou autre, alors que sur ton Güllich, en 50 minutes tu as fait travailler les bras, le gainage, la coordination, tu as probablement même serré les fesses… (enfin c’est sûrement aussi le cas avec l’électro si tu mets trop fort …).
1 > l’électro n’est pas un mode de dopage - c’est pas moi qui le dis, ce sont des spécialistes
2 > c’est un complément, qui présente des avantages comme des inconvénients :

  • pas de gain réel de temps
  • évite les traumatismes / permet de s’entretenir en cas de blessure et de la soigner
  • pas de « facilité » : l’electro, pour être efficace, doit être douloureuse !
  • permet de travailler des muscles spécifiques, pour corriger des positions, améliorer un point particulier que l’escalade ne suffit pas à régler, en évitant des positions « tordues » en muscu.

Pour finir, c’est facile de citer des gens qui mangent du sauc, ne font pas de pan et sont très forts. Premièrement, on n’a pas tous les mêmes capacités, et on fait avec celles qu’on a : moi j’ai pas ces capacités innées, j’ai besoin de bouffer de l’entraînement, électro ou pas c’est pas facile.
Deuxièmement, sous leurs airs de touristes, ces grimpeurs forts passent l’année à grimper dehors. S’ils bossaient comme moi assis toute la semaine, ils en feraient, du pan et du Güllich.

Posté en tant qu’invité par canard:

je suis tout a fait d’accord avec toi ; d’ailleurs je travaille bien plus souvent mes abdos avec mon compex que la force des avants bras (de plus l’année passée j’ai eu une bonne tendinite et le cycle force de l’electro fait qd meme bien sérrer les doigts et peu aussi etre traumatisant).
Le veritable intéret est , a mon avis , le travail de groupe musculaire isolé, la récup active et l’oxygénation (je ne suis pas e,core convaincu du programme endurance!)

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Ah ben ça c’est sur y a personne qui fait du 8c en grimpant une fois par semaine.Ce que je voulais dire c’ets que toi par exemple tu fais du 8c. Tu ferais quoi sans l’électro ou en te contentant d’aller faire du pan sans plan d’entrainement contraignant : du 8b+ ? C’est sur que c’est chouette de faire les voies les plus dures possible c’est ce qu’on essaie tous de faire mais bon s’il faut s’emmerder à faire de l’électro ou je sais pas quoi je trouve pas que ça vaut le coup. Et je reste persuadé que l’esm n’apporte pas grand chose à part à tres haut-niveau. il y a tellement de facteurs qui rentrent en compte …

Posté en tant qu’invité par mr vegas:

ouh la la c’est chaud le sujet. Les deux points de vue sont recevables et je les comprends car ma position a quelques peu evolue. La situation est: niveau 7b+ a vue il y a trois ans, arret total pour blessures et concours puis reprise cette annee. J’ai a ma disposition un compex que je n’ai volontairement pas utilise en debut d’annee malgre uhn niveau pitoyable par rapport il y a trois ans. Resultat moral en berne au debut et surtout certaines carences du point de vue de l’equilibre musculaire en particulier au niveau de l’epaule (coiffe des rotateurs) avec risque de blessures. Suite a ce cponstat alors que je viens de me faire une rupture d’un ligament du doigt, j’ai choisi d’utiliser le compex pour essayer de preserver ce que j’avais acquis pendant les 4 mois de grimpe car je ne peux absolument pas etre en suspension.

resulttat des courses: j’entretien mon potentiel, je n’ai pas l’impression de tricher mais de m’adapter aux conditions du moment, mais par contre ca me saoule car douloureux, pas de plaisir.

ll’electro est un formidable outil qui peut permettre de progresser sans pouvoir beaucoup s’entrainer( meme s’il ca ne fait pas des miracles), de travailler certains groupe de maniere isole pour prevenir les blessures, sans tricher, et avec une intensite que l’on determine au prealable.
Beaucoup d’avantage et cetaines contraintes en plus de la culpabilite que l’on peut avoir lorsque l’on entend certains messages precedemment lu.

L’ES n’est pas dangereuse pour la sante et c’est ce qu’il faut a mon sens prioritairement retenir. Demande a Mr conte si la THG qu’il a mis au point est bonne pour la sante?? Dans ce cas la effectivement on parle alors de dopage.

Posté en tant qu’invité par OUIALESM:

Compex Mi Trainer …un peu cher mais si j’avais à choisir j’aurais pris Mi500
sinon le Sport 400 et pas mal

Posté en tant qu’invité par beep beep:

pour récupérer, je prends un granny à la pomme ou au chocolat, mais ça c’est pénible, ça fond au soleil

Posté en tant qu’invité par Jibiji:

Pour répondre à ZeBadGuy, quand on est à 8c, on n’est qu’à 1.5 lettre du max communément admis (9a+). Et je peux te dire qu’il y a pourtant un monde entre 8c et 9a+. C’est comme au 100 mètres, 1% de temps en moins au chrono, c’est si peu et tant à la fois.
Alors :
1 : j’ai fait du 8c sans électro, et mon usage en est particulièrement aléatoire et pas excessivement rigoureux (dépend de si je suis blessé, si je suis motivé pour, etc…).
2 : quand bien même ça ne ferait gagner que cette demi cotation, ça serait déjà énorme.
3 : j’ai les doigts fragiles, et c’est le seul truc que j’ai trouvé pour limiter la casse
4 : je sais plus mais je vais éteindre l’ordi…

Posté en tant qu’invité par Arno:

Une question (naive peut etre). Est ce que l’esm ne risque pas de provoquer des blessures aux tendons/poulies et autres ? Avoir les muscles pour faire une traction avec un doigt est une chose mais il faut que les tendons tiennent,non ?

Posté en tant qu’invité par bandedecon:

ça va les gars rien de mieux à fouttre. Vous devriez plutôt grimper que vous DROGUER.
Réfléchissez un peu bordel de merde…

Un grimpeur qui vous veux du bien.

Posté en tant qu’invité par merlin:

Ton point de vue est intéressant malgré un pseudo qui en dit long sur ta mentalité.

Tu penses que faire de l’esm est synonyme de se droguer. ça peut le devenir si il y a dépendance. Fais une séance d’esm pour acquérir de la force, monte les intensités à 60 ma et tu me diras si tu penses que l’on peux être accros à ce genre de traitement.

Tu me demandes de réfléchir, très bien je vais le faire puis je mettrai sur le forum ma réflexion début juin.

Posté en tant qu’invité par Jibiji:

En général, ceux qui disent que c’est du dopage sont ceux qui n’ont pas essayé… parce que c’est loin d’être une partie de plaisir