Competition

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Cyril a écrit:

Il faut parfois ne pas trop se prendre au sérieux…

Voui… mais tout dépend à qui l’on s’adresse !

Cyril, (jeune con)

J.Marc, (vieux con)

PS : tu connais la différence entre un jeune con et un vieux con ?
Non ? c’est normal, t’es trop jeune pour comprendre ;-)))

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Mort de rire!!!

Mais vraiment!!

Et toi tu connais la diffèrence entre un jeune con et un vieux con?
Non plus, c’ est normal, t’ es trop v…x.!

Non mais ça va pas non, allons dont un peu de respect envers les anciens…;-)))

Au moins, avec toi, on peut rigoler!!! et ce même si parfois les avis divergent!!

Bon, par contre ça sent encore le HS ça…:slight_smile:

Ciao

Cyril

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Cisa a écrit:

Pour une compet d’escalade oui, c’est largzement suffisant à
ton age. Par contre pour une compet d’orthographe il y a encore
beaucoup de travail …

Pas sympa la remarque.

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Zut, quel âne!!!

J’ ai voulu écrire orthogaffe, et j’ ai écris orthograffe…

Ahhhhh les donneurs de leçon, ils devraient parfois revoir leur cours d’ orthographe…

Hummm!!!

Désolé!

Cyril

Posté en tant qu’invité par françois:

Cyril a écrit:

Les meilleurs compétiteurs passent énormémentde temps sur pan
gullich, et sur résine…mais pas en falaise!!
sans doute que j’extrapole d’après quelques spécimens que je croise en falaise
mais je suis d’accord avec, toi
ce que ej veux dire, c’est que s’ils font beaucoup de falaise, c’est un plus par rapport à un entrainement très intensif sur résine

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Salut!

Le gros du problème, c’ est surtout de savoir ce que l’ on veut…

Mis à part quelques rares compétiteurs/falaisistes ( du genre Mrazek, ou usobiaga), celui qui cherche la performance en compétition ( et donc un compétiteur par définition!), doit énormément gérer ses entrainements sur les même supports que ceux proposés en compétition!

Ce qui laisse peut de temps pour aller en falaise…sauf les jours de repos…

Mais si ils grimpent les jours de repos en falaise, ben…c’ est plus du repos!!

Et un entrainement et avant tout basé sur des phases de repos!

Mais bon, ceci dit je comprends très bien ton point de vue, et l’ envie de faire partager aux autres les plaisirs du caillou…;-))

Ciao

Posté en tant qu’invité par Herve:

Voila un beau message

Rien a dire de plus, tout est vrai. Certains forts en dalle se foutent de la gueule de ceux qui ont du mal avec les pieds, et certains qui ont des grosses pinces se moquent de ceux incapables de faire tout un bloc de toi en no-foot … c’est d’un sterile.

Il faut toujours se rappeler que l’escalade c’est du plaisir, et ce plaisir tu peux le trouver en pratiquant du bloc ou de la voie, en exterieur ou en salle !!! Je vois pas pourquoi on serait plus con que les autres ou moins « grimpeur » si l’on prefere la salle a l’exterieur, ou inversement…

On m’a heureusement jamais sorti que parce que je prefere le bloc je ne suis pas un vrai grimpeur … doit bien y avoir des cons pour le penser, mais a ce moment la je me dis que des gens comme ca ne font que salir l’esprit d’une activite qu’ils disent aimer…

Tout ce qui compte pour moi dans ce sport, c’est la beaute des mouvements, l’effort, l’esprit convivial, le fun et reussir a la ternir cette petite ecaille dans le gros devers !!!

Pour conclure : Faites vous plaisir, dedans, dehors, en voie, en bloc, ayez le souffle coupe sous l’effort, rigolez en tombant, arrachez vous la peau des doigts, faites des jetés impossibles, regardez les autres passer le meme mouvement qui vous bloque, apprenez a grimper … mais surtout apprenez a vivre tous ensemble !!!

Herve (en direct du Quebec, a vous les studios)

Posté en tant qu’invité par J2LH:

La voie du lézard a écrit:

C’est affligeant en effet… de l’escalade gymnastique! On va
grimper comme on va à l’entraînement de foot. Moi qui pensait
que la finalité, l’essence de l’escalade c’était le rocher…

Et en quoi ça te concerne que certains grimpent en salle, voire préfèrent la résine au rocher ? Ca se passe dans ton séjour ?

Si tu veux être un grimpeur, tu devrais commencer par aller
toucher du rocher,

Et par défiler au pas de l’oie le bras levé ? (Peut-être un peu excessif comme propos ? Bof, je le laisse quand même.)

Posté en tant qu’invité par fili:

ok je suis désolé mais a mon age on a l’habitude d’écrir en « texto »…alors je mis suis en quelques sortes…habitué!
je sais Cisa je n’ai jamais été bon en orthograffe…oups désolé! « orthographe »!!!
mais bons merci beaucoup pour ces nombreuses reponses! je suis encore plus motivé!!!

MERCI,MERCI et MERCI!!!
fili

Posté en tant qu’invité par La voie du lézard:

Carrément excessif même! Mais tu as eu raison de laisser…

L’escalade ce n’est pas rien, pas juste un sport, pas juste une pratique de compétition, enfermée dans une salle… Je m’enferme moi même dans une salle, pour espérer grimper dehors, je ne déplore pas les compétiteurs qui aiment le rocher, je comprends l’envie de se confronter.

Arrêtons 5 minutes l’hypocrisie, si vous pensez qu’au nom du « je peux faire ce que je veux », il faut tout accepter, je ne suis pas d’accord. Je crois qu’un grimpeur touche du rocher, pas de la résine. Et oui ça me dérange de croiser des gens qui ne grimpent jamais dehors, parce qu’il y a un esprit dans l’escalade, un peu comme dans les arts martiaux… quelque chose à respecter : la nature, le rocher, la sécurité, le rapport à l’élément. C’est une activité de pleine nature, ce serait bien qu’elle le reste…

Dans ce cadre, amusez-vous, je m’en moque (grandes, petites ou moyennes voies!). Sinon, ne venez pas pleurer contre les fermetures des sites qui ne supportent plus la grimpe consommatrice, la taille des prises, l’esprit individualiste, le vol de matos etc, etc, etc.

Grimper c’est aussi une philosophie et pas un dogme, je n’ai rien d’un nazi, merci! D’ailleurs tu remarques (j’espère) que je ne définis pas cet art de vie, chacun pourra le faire, pour soi, dans le respect de la pratique et de son histoire.

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

bravo pour les progrès de syntaxe ;o)

et amuse toi bien en compet et ailleur !

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Salut Fili!

Et bien oui, tu viens de le constater par toi même…
En t’ habituant à écrire des SMS, tu t’ éloigne peu à peu de TA langue maternelle…!

Et, en t’ éloignant de celle-ci, c’ est une part de TA culture que tu abandonne progressivement…c’ est dommage!

Dommage pour toi, dommage pour la future société pour laquelle tu contribueras, dommage pour la Culture Française…dommage pour nous…

Essaie d’ y penser! :-))
Malgré ton jeune âge!

Pu…n de #@!*%!!!
Là, j’ ai la triste impression de lire un « vieux con »!!!

JMarc??? Si tu lis ce post, dis moi ce que t’ en pense???

S’ il s’ avère que oui…:slight_smile: , je pourrais donc commencer à faire cette fameuse différence entre un jeune et un vieux…con!!

Grrrrrrr!!! le temps passe!!
Mais bon, ce sont, et ça reste mes convictions profondes!

Allez, ciao Fili, éclate toi bien dans ce que tu entreprendras, car tu m’ as l’ air d’ avoir un bon fond…

Cyril, ex jeune con, nouveau vieux con…hummm…ben un con quoi…!! ;-))