Competition

Posté en tant qu’invité par fili:

Bonjour a tous! j’ai 14 ans et demi et je grimpe depuis 4 ans: 3 ans dans une petites salle ******! et je comence cette anné dans une manifique salle trés grande!
Au debut de cette année j’arivé a peine a enchainé un 6b et maintenan (3 mois apré) j’enchaines 7a…7b.
je voulais savoir si c’était suffisant pour fair des compete voir de grosse compette…

merci de me rep!     :-)    
                                                                         fili

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par françois:

fili a écrit:

je voulais savoir si c’était suffisant pour fair des compete
largement suffisant pour participer honaorabelemnt et voir ce que c’est qu’une compèt

Posté en tant qu’invité par bugh:

si tu passes du 6b au 7b en 3 mois tu seras dans le 11b dans un an

Posté en tant qu’invité par liliM:

logique !!!

Posté en tant qu’invité par phil:

le mieux se rendre au pole france pour les selections equipe
7B en 3 mois fonce …

Posté en tant qu’invité par rb:

oui c’est largement suffisant pour aller en finale. un conseil travaille le à vue car il ne sert à rien d’enchainer une voie dans laquelle tu es déjà passée (pour la compet).

Posté en tant qu’invité par TheProphet:

Lire ça, de la part d’un si jeune grimpeur, excusez moi si je vous choque, mais ça me dégoute.

Alors oui mon petit tu peut faire de la compét, et si tu bouffe encore de la résine, à raison de quatre fois par semaine, un jour tu pourra aussi vendre ton corps à des sponsors.

Posté en tant qu’invité par chu:

TheProphet a écrit:

Lire ça, de la part d’un si jeune grimpeur, excusez moi si je
vous choque, mais ça me dégoute.

hehe, tout le monde ne grimpe pas pour les mêmes raisons.
En tout cas on peut faire de la compèt pour le plaisir et ne pas viser les hautes marches du podium …

Moi ce qui me tue le plus, c’est les parents qui poussent leur gamin à être le meilleur dans un sport :confused: S’intéresser à ses résultats c’est normal, mais devenir son coach psychologique…

Posté en tant qu’invité par La voie du lézard:

C’est affligeant en effet… de l’escalade gymnastique! On va grimper comme on va à l’entraînement de foot. Moi qui pensait que la finalité, l’essence de l’escalade c’était le rocher… je suis trop naïf, en fait c’est la difficulté et (surtout) être meilleur que les autres.

Bah ouais, au fond ta question fili c’est quoi? Si tu veux faire de la compét’ parce que l’ambiance est super cool, ton niveau importe peu… mais toi tu veux pas être ridicule, c’est-à-dire battre le plus de monde possible?

Si tu veux être un grimpeur, tu devrais commencer par aller toucher du rocher, apprendre ce que c’est que l’escalade et pas t’enfermer dans une pratique réductrice comme la compét’! 7b en 3 mois, j’ai vu bien mieux, et j’ai vu les mêmes incapables d’enchaîner une dalle en 4+ à Bleau (bah ouais, faut poser les pieds, tu sais, les trucs avec les chaussons, ça sert à ça), la salle c’est devenue un moyen de s’entraîner pour re-grimper en salle (en compét’), c’est triste.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Salut!

Je suis profondément marqué par votre …intolérence!!!

Je te cite: « et pas t’enfermer dans une pratique réductrice comme la compét’! »

Et bien tu vois, c’ est exactement ce que disaient les « anciens » montagnards à propos de l’ escalade telle qu’ on la pratique aujourd’ hui…
Et pourtant, l’ escalade sportive est bien devenu une activitée à part entière, avec ses règles, et son éthique…

Tout évolue, alors soyons tolérants!

Je ne suis pas un « pro » de la résine, loin de là, je passe 98% de mon temps sur le caillou, par contre, quand je vois les « petits jeunes » qui viennent de la résine en falaise, ben je peux te dire que s’ ils se donnent la peine d’ apprendre à grimper, le niveau global de l’ activité va en prendre un coup!!!

Et moi, je me réjouis de voir cette activitée en pleine expansion!

Les différentes « pratiques » que propose désormais l’ escalade, ne pourront que l’ enrichir…la diversité est toujours source de richesse!

Quand aux discours sur la pose des pieds…il est VRAI!!

Mais provient souvent de la part de personnes qui ont un peu de mal à TRACTER!!

De par ce fait la réciproque est aussi vrai!!!

Elle pourrait donc donner:
« J’ en ai vu faire des dalles en 7b, mais être incapable de faire un dévers en 6b…Bah ouais, faut fermer les bras, tu sais les trucs qui te servent à tenir les prises, ça sert à ça!!! »

Allons donc, un peu de tolérance à l’ égard de ce qui n’ ont pas les même « intérêts » que nous…parce qu’ on ne sait pas ce que eux pensent… de nous!!

Alors si l’ on ne veut pas cultiver des conflits sans intérêts, soyons tolérants, et curieux de ce qui peux se faire…
Cela ne nous empêche pas de pratiquer nos activitées comme bon nous semble, non!!

Alors pourquoi réprimender systèmatiquement ce qui ne font pas de même!!!

Ciao, et bonne grimpe, sur rocher…ou n’ importe où!!

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Salut!

Tu sais pour faire de la compète, il ne faut pas s’ endormir sur des acquis…

Et comme cela fait visiblement peut de temps que tu as progressé, des acquis tu ne dois pas en avoir énormément…

Par contre si tu es passé de 6b à 7a/b en 3 mois, tu as peut-être (sans doute?!?) des prédispositions concernant l’ escalade…

Cela ne veut pas forcément dire que tu pourras être le nouveau Alex Chabot!!!

Pour le savoir, c’ est tout simple, inscris toi à des compètes, si telle est ta motivation, et tu verra bien les résultats que tu fais…

Mais sache que les meilleurs, sont souvent des gens qui ont des prédispositions, et qui en plus s’ entrainent…

Et si tu n’ es pas rééllement motivé par la compétition, l’ entrainement pourras te sembler lourd et fastidieux!!!

Par contre si tu te prends au jeux, l’ entrainement te permet de devenir une …machine de guerre!!! ;-))

En plus après tu pourras faire pleins de croix majeures en falaise…ou en bloc!!!

Ciao, bon courage, et bonne grimpe!!!
Et surtout, essaye de retirer un maximum de satisfaction, à travers cette activitée, qui avec le temps,( si tu continue, tu comprendras), et plus un « art de vie », qu’ un simple sport…

Cyril

Posté en tant qu’invité par François:

Ca y est!
La vieille garde se rebiffe
Ce n’est pas parce que l’on n’en est pas capable ou que l’on ne pratique pas de la même façon, qu’il faut blâmer ceux qui la pratique.
Par ailleurs, un peu d’esprit de compet. peu aider dans la vie…
Et pourquoi les cotations existent t’elles si la difficulté a si peu d’intêrets?

Posté en tant qu’invité par Nils:

Ouf il y a quand même des gens raisonnables ici.
Ce qui est affligeant en toutes choses c’est les donneurs de leçons.
Comme disait l’autre il faut aller vers ceux qui cherchent et fuir ceux qui ont trouvé !!

Posté en tant qu’invité par J2LH:

fili a écrit:

Bonjour à tous! j’ai 14 ans et demi et je grimpe depuis 4 ans:
3 ans dans une petite salle ******! et je commence cette
année dans une magnifique salle très grande!
Au début de cette année j’arrivais à peine à enchaîner un 6b et
maintenant (3 mois après) j’enchaîne 7a…7b.
je voulais savoir si c’était suffisant pour faire des compétes
voir de grosses compétes

Il faut être constructif pour ne pas subir les foudres de la modération alors je dirais que oui ça doit être suffisant mais comme il est peut probable que tu puisses un jour vivre de la grimpe et que même si c’était le cas ce ne serait pas suffisant parallèlement à la grimpe tu as peut-être d’autres domaines dans lesquels tu peux progresser…

Posté en tant qu’invité par temperdu:

Maître J2 donne des leçons…

Il faut être constructif pour ne pas subir les foudres de la modération alors je dirais que oui ça doit être suffisant mais comme il est peu probable que tu puisses un jour vivre de la grimpe et que même si c’était le cas ce ne serait pas suffisant parallèlement à la grimpe tu as peut-être d’autres domaines dans lesquels tu peux progresser…

Adieu

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par rudy:

Salut mecton , à 14 c’est tout à fait normal débutant l’escalade que tu veux faire de la compet. En plus vu ton niveau tu devrais bien t’en sortir et tu te feras ta propre opinion sur la question.
Pour les autres critiques vous êtes vraiment graves. A 14 sans bagnole pas facile d’aller en falaise (ça dépend oû d’habite). ça doit pas faire longtemps que vous êtes dans le milieu et croyez tout savoir. La plupart des falaisistes de 25 ans on fait un peu de compet quand ils étaient gamin. Rien de choquant à ça.

Posté en tant qu’invité par OPS:

A chacun son plaisir et sa pratique:
-si tu t’éclate dans la compet: fais de la compet…
-si tu préfère le rocher, des GV ou du TA vas y…
Ca ma toujours sidéré les gens qui veulent que les autres fassent comme eux parce qu’ils sont dans un type de pratique qui leur plait et leur convient et pensent détenir la vérité absolue. L’escalade c’est avant tout du plaisir que l’on peut trouver sous différentes forme suivant sa propre sensibilité. Et puis avec le temps on évolue…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

temperdu a écrit:

Il faut être constructif pour ne pas subir les foudres de la
modération alors je dirais que oui ça doit être suffisant mais
comme il est peu probable que tu puisses un jour vivre
de la grimpe et que même si c’était le cas ce ne serait pas
suffisant parallèlement à la grimpe tu as peut-être d’autres
domaines dans lesquels tu peux progresser…

Ce qui me fait 19/20 contre 5/20

Posté en tant qu’invité par Nils:

19/20 ??

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

J2LH a écrit:

Ce qui me fait 19/20 contre 5/20

J2… à ton âge faudrait peut-être arrêter d’être aussi scolaire !