Posté en tant qu’invité par Cyril:
Salut!
Je suis profondément marqué par votre …intolérence!!!
Je te cite: « et pas t’enfermer dans une pratique réductrice comme la compét’! »
Et bien tu vois, c’ est exactement ce que disaient les « anciens » montagnards à propos de l’ escalade telle qu’ on la pratique aujourd’ hui…
Et pourtant, l’ escalade sportive est bien devenu une activitée à part entière, avec ses règles, et son éthique…
Tout évolue, alors soyons tolérants!
Je ne suis pas un « pro » de la résine, loin de là, je passe 98% de mon temps sur le caillou, par contre, quand je vois les « petits jeunes » qui viennent de la résine en falaise, ben je peux te dire que s’ ils se donnent la peine d’ apprendre à grimper, le niveau global de l’ activité va en prendre un coup!!!
Et moi, je me réjouis de voir cette activitée en pleine expansion!
Les différentes « pratiques » que propose désormais l’ escalade, ne pourront que l’ enrichir…la diversité est toujours source de richesse!
Quand aux discours sur la pose des pieds…il est VRAI!!
Mais provient souvent de la part de personnes qui ont un peu de mal à TRACTER!!
De par ce fait la réciproque est aussi vrai!!!
Elle pourrait donc donner:
« J’ en ai vu faire des dalles en 7b, mais être incapable de faire un dévers en 6b…Bah ouais, faut fermer les bras, tu sais les trucs qui te servent à tenir les prises, ça sert à ça!!! »
Allons donc, un peu de tolérance à l’ égard de ce qui n’ ont pas les même « intérêts » que nous…parce qu’ on ne sait pas ce que eux pensent… de nous!!
Alors si l’ on ne veut pas cultiver des conflits sans intérêts, soyons tolérants, et curieux de ce qui peux se faire…
Cela ne nous empêche pas de pratiquer nos activitées comme bon nous semble, non!!
Alors pourquoi réprimender systèmatiquement ce qui ne font pas de même!!!
Ciao, et bonne grimpe, sur rocher…ou n’ importe où!!