Compétition Tour du Grand Veymont

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

Bonjour tout le monde,

Un petit mot pour vous dire que la course de ski de randonnée du Grand Veymont (à côté de Gresse en Vercors) à lieu ce dimanche 1er février.
Deux parcours sont à votre disposition (1620mètres ou 1320mètres) de dénivelés.
Vu les prévisions de météo France : cette course, inscrite parmi le challenge G3M (Croix de Chamrousse, Chamechaude et Grand Veymont), devrait tenir ses promessses et faire plaisir autant aux competiteurs de hauts niveaux qu’aux personnes désirant évoluées sur un parcours sécurisé.

Pour plus d’informations : www.gresse-en-vercors.com

Bonne semaine à tous,

Jérôme

Posté en tant qu’invité par bam:

a part qu’ils annoncent la pluie et que la croix de chamrousse a été annulée…

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

Dommage mais le soleil est au rendez vous.

Tu as d’autres conneries a dire bam.

Posté en tant qu’invité par bidulevache:

j’ai tenté le gd veymont le weekend dernier, apparemment la pente sommitale c’était par endroit de la glace vive !

Posté en tant qu’invité par Marco:

bidulevache a écrit:

j’ai tenté le gd veymont le weekend dernier, apparemment la
pente sommitale c’était par endroit de la glace vive !

raté!!

course magnifiquement organisée, parcours superbe, et conditions géniales jusqu’en haut.
bref, un beau succès.

merci Benoit!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par titi:

super beau temps
super conditions
super organisation
dommage pour les péssimus tristus bamus

Posté en tant qu’invité par manu du vercors:

dites donc les collants pipettes
pouvez pas aller mettre vos parcours sécurisés et balisés ailleurs que sur le vercors!!!

rontedjeuuu!!!

bon j’espère que vous vous êtes bien éclaté au moins

mais honnétement
ce genre de regroupement ça me gave un peu

signé:
un ours qui hiberne

Posté en tant qu’invité par Jacques:

Du calme titi du calme jérome, bam voulait seulement répondre à l’agression de ouhlala qui polémiquait sur le coûts des inscriptions:

j’peux pas venir car le 1er fevrier ya la course de montagne « tour du Grand Veymont », et en plus c’est moins cher que la Cenise Bargy

Aller sans rancune la Cenise Bargy s’est super bien déroulée à la grande satisfaction des 166 concurrents. On compte sur les Grenoblois l’année prochaine si le calendrier le permet.

titi a écrit:

super beau temps
super conditions
super organisation
dommage pour les péssimus tristus bamus

Posté en tant qu’invité par bam:

c’est bizarre ça, je croyais que dans le ski de randonnée, le public était majoritairement des gens cools, zens, tchousses, qui aiment leurs prochains comme je l’ai vu écrit dans un bouquin; apparemment, ce n’est plus trop la cas et l’irritation que je lis dans ce forum me parait un peu infondée; bref, je ne vais pas m’ Abbé-Pierrisé, si Jérôme a décidé d’etre grinche, qu’il le reste,la cenise bargy ne lui en veut pas et moi j’ai l’absolution facile…merci de a defence jacques, et bravo pour ton trace de talus.
bam

Posté en tant qu’invité par yvon:

C’est la seule compet de ski-alp du vercors. Elle était annoncée depuis qq. tps déjà.
Si ça te gave, ce jour là, va ailleurs. Je pense que dans le Vercors il y a de la place pour tous.

Peut-être que je vais en organiser une petite un soir au Moucherotte. Tout le monde pourra venir.
Les collants-pipettes, Les Gore-tex-Diamir (comme dit Cécile), Les à skis, les en raquettes-surf (qui pourissent la trace comme y’en a qui disent), les sans surf, les à pied avec une luge sous le bras.

Départ commun au coup de sifflet, pas de balise ni jallon. Passage au sommet ou chacun arrete son chrono.
Retour à St Nizier en groupe, et là, méga raclette.
Pas d’inscription, ça sera gratos. Juste la bonne humeur est obligatoire.

Etes-vous partant ?

Posté en tant qu’invité par âlex:

yvon a écrit:

Départ commun au coup de sifflet, pas de balise ni jallon.
Passage au sommet ou chacun arrete son chrono.

Ah ouais une sorte de course de gladiateurs ou chacun pourrait utiliser ses armes : le collant-pipette ligotte le surfeur avec sa pipette, le surfeur assome le gore-tex-diamir avec sa planche, ce dernier réduit le raquettiste en bouillie avec l’explosion de sa barre centrale. Mais dans un supreme effort le raquettiste fait tomber le collant-pipette dans le gouffre abyssal laissé par ses engins dans la poudre.
Résultat : personne ne gagne car personne n’a atteint le sommet !
=D

Posté en tant qu’invité par grand schtroumpf:

Il faut positiver les gars !
Moi qui n’ai jamais été attiré par la compétition (montagne), j’ai bien apprécié justement le comportement de certains compétiteurs qui parfois prenaient même des photos du cadre magnifique du vercors et qu’ils découvraient. Il y a eu plusieurs anecdotes à ce sujet.

Posté en tant qu’invité par Francois:

grand schtroumpf a écrit:

j’ai bien apprécié justement le comportement de certains
compétiteurs qui parfois prenaient même des photos du cadre
magnifique du vercors et qu’ils découvraient.

!!! Des photos! Malheureux! Que de temps perdu!

Posté en tant qu’invité par âlex:

Francois a écrit:

!!! Des photos! Malheureux! Que de temps perdu!
En fait ce genre de compétiteur, ça s’appelle un « spectateur » ! =D

yvon a écrit:

Retour à St Nizier en groupe, et là, méga raclette.
Pas d’inscription, ça sera gratos. Juste la bonne humeur
est obligatoire.

Etes-vous partant ?

nickel.

où et quand?
(en regardant par la fenêtre, je vois que la lune est croissante et bientôt pleine)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par catherine:

j’ai entendu dire … que cette compèt passait en partie dans le parc du Vercors : vrai ou faux ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jean:

Qu’est-ce que ça peut foutre qu’elle passe dans le parc ? Ca réveille les marmottes, ça écrase des herbes sauvages,…???
C’est vachement bien les Espaces Protégés. J’espère que bientôt ils seront à l’abri des cons (et des connes)

Posté en tant qu’invité par manu du vercors:

mouais
limite limite cette réponse!

logiquement, on ne devrait pas être obligé de les créer les parc protégés
le fait qu’ils existent, c’est plutôt un constat d’échec de la part de notre société

si ça continue, on va vite se retrouver avec des compét de sports mécaniques
sur les hauts plateaux
comme dans le champsaur il y a quelques temps

Posté en tant qu’invité par yvon:

Je trouve ta réponse limite et qq peu agressive.

catherine a écrit:

j’ai entendu dire … que cette compèt passait en partie
dans le parc du Vercors : vrai ou faux ?

vrai, avec l’autorisation de la Réserve des Hauts Plateaux et du Parc.
Ca fait partie des 4 courses (traversées ski de fond et VTT, plus une autre?) autorisées dans l’année à passer dans la réserve, avec des conditions et un cahier des charges bien précis et respectés.

donc pas de soucis pour les marmottes et les herbes sauvages, les collants-pipettes c’est pas des 4X4 ou des quads!