Bonjour,
Je bien envie d’essayer cette voie avec le fameux reta genou, mais mon topo de Briancon ne met plus volontairement ce secteur de la paroie des militaires . Je ne sais pas pourquoi
Trop patiné ? Pas reequipé?
Si quelqu’un peut me renseigner sur cette voie et ce secteur ?
Merci
Compétition Bardonechia 86 : le réta genou
Aucune idée mais merci ! Super image !
Oh mon pauvre Zorg, tu seras bien surpris par le nombre de prises taillées/trafiquées du secteur. Déjà il y a 20 ans elle était bien patinée, alors maintenant je n’ose imaginer.
Peut-être que le secteur est maintenant interdit (grosse paroi au dessus avec potentiellement des risques de chutes de pierres?). Je ne suis pas certain d’avoir encore le topo, j’ai fait un gros ménage.
La Vallée Etroite est à éviter le weekend, c’est la sortie dominicale des italiens de la région. Sinon très belle vallée pour un autre accès au Mont Thabor avec surtout la halte gustative obligatoire au refuge Ire Magi (enfin à l’époque)
Manu
Où l´on voit qu´Edlinger a une souplesse de bassin et de hanche très au dessus des autres !!!
La question est surtout : as-tu un joli volant rose pour poser le genou ?
Assorti aux carreaux du Jump (j´avais le bleu).
Salut Manu, tu l’avais essayé cette voie ?
Voui, faite pareil que le Maitre, pas extrême mais 7c+ pour l’époque c’était une belle perf, surtout avec style !.
Met un short, c’est ce qui fait la différence .
De mémoire la difficulté réside surtout dans la recherche des quelques prises taillées un peu obligatoire, donc faut un minimum de conti (tu vas avoir du mal , trop puissant). Les voies du secteurs sont globalement sympa à grimper. J’en garde le souvenir d’une bonne aprem (de mémoire passe à l’ombre vers 14h/15h, mais cela date!).
Respect !!
Ah ouais , quand même !! J’avais entendu 7b. Va falloir que j’y aille en forme .
à vérifier, avec l’âge ma mémoire me fait défaut mais j’ai l’impression d’une voie plutôt dans le 7c/7c+. Je regarde ce soir si j’ai encore le topo et si oui je t’envoi la page.
Thierry, d’après ce que je viens de retrouver, c’est la voie « Caduta Degli Dei » côté 8a dans le topo et que j’avais du ressentir à 7c+ à l’époque. Maintenant je ne ferai même pas un mètre
En souvenirs des nombreuses journées de falaise ensemble , si tu n’as pas changé de numéro depuis 7 ans, tu vas recevoir les photos de la page.
Manu
La Polenta du I Re Magi vaut toujours le détour.
Pour les infos, y a les italiens qui en savent sûrement plus : Bardonecchia Militi Tao
Perso je suis toujours allé en face au Croz del refugio : le courte marche d’approche permet d’avoir moins de monde. C’est un bijou cette vallée étroite, faut juste éviter la haute saison !
Des messages hors-sujet et n’apportant rien à la discussion ont été supprimés.