Compet ou pas? (question de niveau)

Posté en tant qu’invité par Mely:

Salut.
Je grimpe depuis 6 ans, je suis née en 1990 (j’ai 15 ans), et je voudrais savoir à quel catégorie j’appartiens, et quel niveau il faudrait que j’atteigne, pour pouvoir participer à une compétition. (je grimpe du 6a, 6b, mais je suis bien décidée à passer au 7a-l’année prochaine).
J’aurai besoin de quelques conseils.
Merci d’avance pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par simon:

Je peux simplement te dire que pour les compet étudiantes (fnsu), les voies les plus faciles sont dans le 5+. Disons qu’il faut un niveau 6a/b je pense pour pas trop se faire chier.
donc tu dois pouvoir trouver quelque chose vu ton age.

Posté en tant qu’invité par paoolo:

Je pense que à son age il est pas encore etudiant ;)sinon pour ce qui est des compet biensur que tu peux essayer. Tu veras des gens fort et ca te motivera pour progresser.

Posté en tant qu’invité par seb:

J’en ai fait à ton age avec un niveau 6a/b en extérieur et ça m’a pas fait de mal.
Le truc c’est de pas se prendre la tête sur le classesment et tout le toutim qui fini par plus te stresser qu’autre chose. j’ai jamais trop accroché à la compète, j’y allais plutot pour faire des voies souvent tres cools car ouvertes par des types vraiment compétent, et pis avec l’émulation tu te défonce, mais en fait pour moi en compète comme en falaise ça a toujours été entre moi et la voie, pas contre les autres grimpeurs donc je suis peut être pas un bon exemple