Posté en tant qu’invité par dudu:
Salut, j’ai 30 ans et je suis tenté l’année prochaine par de la compet mais je pense que je suis loin du niveau demandé, je pense, je grimpe du 6c!!
Pourriez vous m’éclairer un peu sur ce sujet.
Merci
Salut, j’ai 30 ans et je suis tenté l’année prochaine par de la compet mais je pense que je suis loin du niveau demandé, je pense, je grimpe du 6c!!
Pourriez vous m’éclairer un peu sur ce sujet.
Merci
Posté en tant qu’invité par Dudule:
Ben la compet’ ça veut tout dire et rien dire. Avec un niveau de 6C tu pourras faire de la compét’ départementale sans problème, après c’est sûr que ça sera un peu juste dès la régionale ^^
Sans compter que le niveau varie fortement d’une région à l’autre… En mon jeune temps, je me suis classée en Normandie, inutile de préciser qu’en Rhône-Alpes, mon nom serait arrivé dans les derniers sur le classement…
Effectivement en Rhône-Alpes c’est plus compliqué
Mais rien ne t’empêche de participer à tous les opens ou les compétitions locales, ainsi tu pourra voir ou tu te situe à peu près…
Et pis l’essentiel c’est de prendre du plaisir à ce que tu fais, tant que tu auras la sensation d’avoir tout donné dans ta voie (ou ton bloc) ton classement t’importera peu…
Bon courage
finir dernier dans une compet c’est quand même faire de la compet !
ya pas de niveau mini pour finir dernier…
très bonne philosophie!!
Posté en tant qu’invité par compet:
franchement dudu
6c à 30 ans c’est un piètre niveau en compèt, c’est le niveau des poussins aujourd’hui…en départemental. Désolé.
sauf dans une contrée reculée, où il n’y a pas ou peu de grimpeurs…et encore …
Le niveau aujourd’hui en senior chez les hommes en départemental: 7c à vue, 8b après travail…
Le mieux: tu appelles un club ou la fédé locale et tu demandes.
mais l’essentiel n’est-il pas de participer?
ha ha
Posté en tant qu’invité par Nofoot19:
[quote=« compet, id: 890426, post:7, topic:88317 »]franchement dudu
6c à 30 ans c’est un piètre niveau en compèt, c’est le niveau des poussins aujourd’hui…en départemental. Désolé.
Le niveau aujourd’hui en senior chez les hommes en départemental: 7c à vue, 8b après travail…
ha ha[/quote]
Ben chez moi, en départemental, la finale est en 7a+.(pour que personne ne la sorte)
Donc avec un niveau 6c à vue, tu es largement en finale
Bon, si c’est 6c après travail, tu dois quand même arriver en demi finale
Mais, et sans second degré, l’essentiel est bien de participer et de se donner à fond comme l’a dit bestgrimp (pour ma part, ce n’est qu’en compèt que j’arrive à grimper à fond)
Posté en tant qu’invité par ah oui:
[quote=« Nofoot19, id: 890584, post:8, topic:88317 »]
[quote=« compet, id: 890426, post:7, topic:88317 »]franchement dudu
ha ha[/quote]
Ben chez moi, en départemental, la finale est en 7a+.(pour que personne ne la sorte)
Donc avec un niveau 6c à vue, tu es largement en finale
Bon, si c’est 6c après travail, tu dois quand même arriver en demi finale
Mais, et sans second degré, l’essentiel est bien de participer et de se donner à fond comme l’a dit bestgrimp (pour ma part, ce n’est qu’en compèt que j’arrive à grimper à fond)[/quote]
dans quel dept?
on gagne de l’argent?
:lol: