Posté en tant qu’invité par consogrimpeur:
[quote=« el_flaco, id: 1570735, post:26, topic:81417 »]ouais, ouais, tout le monde est d’accord avec tout ça je pense, l’escalade en salle ce n’est pas l’escalade dehors, ce sont 2 choses différentes.
et d’ailleurs le prix d’une salle de bloc comme BO2 correspond à peine à celui d’une salle de fitness ; on peut trouver ça cher plusieurs centaines d’euros par an pour faire du vélo sur place et du développé couché… c’est aussi mon avis, mais c’est à chacun de voir… Pourraient-ils plus rogner sur les marges? Probablement, comme la concurrence. Et quand on veut pratiquer plusieurs fois par semaine c’est pas si cher — mais encore faut-il le vouloir, et le pouvoir.
Là où je n’étais pas d’accord c’est sur des détails : BO2 plus sale et avec moins de changements de voie qu’Antrobloc-pire-époque, franchement, non.
Pour la variété des voies je sais pas, j’ai l’impression qu’il y a des effets de modes : pendant 3 mois par exemple il y avait des jetés partout. Maintenant y en a plus. Les petites prises et équilibres précaires comme à Bleau sont très très (trop) rares, mais comme dans beaucoup de salles… Du coup on peut faire les rouges en salle et galérer dans les oranges à Bleau (oui, oui).[/quote]
On est d’accord, oui et non. Avec BO et ses compagnons, on n’est plus dans des salles de grimpeurs, comme c’était le cas pour Antrebloc par exemple, ou quand tu vas grimper dans certains clubs de la région. Là tu as vraiment l’impression d’être une des mailles de la chaîne économique, t’as parfois l’impression que ça pourrait être un cinéma ou une salle de fitness, ce serait sûrement pareil, y aurait pas de grand changement. J’avais l’habitude de grimper dans des salles tenues par des grimpeurs, c’est différent de discuter avec un BE à l’entrée au lieu de voir une nana essayer de te vendre un smoothie et une carte 10 entrées.
Pour les cot’, il faut raison garder un peu. En salle comme en forêt, le rouge, le bleu, le noir, etc. ce ne sont que des indications. Ça donne une petite idée de ce que l’on peut essayer ou non, ce n’est pas une science. Je trouve les ouvertures pas trop dégueu moi…