Comparatif 7 chaussures d'approche

Merci B.A pour la photo de la cordelette qui remplace la sangle. Je n’y avais pas pensé et c’est ce que j’aurais du faire. De plus ça m’a fait sourire, belle bricole ! :wink:
Je suis assez comme toi: j’ai tout fait avec ce que j’avais, vielles basquets… Et c’était un peu la religion de l’époque: « plus t’a des grolles pourries, plus t’es un bon » :stuck_out_tongue:
Tous les points de vue peuvent être débattus (si possible autour d’une bonne bouteille), mais j’ai suffisamment attaché de basquets au baudrier par les lacets pour apprécier les attaches ad hoc. Surtout, je trouve qu’une semelle sécurisante sur les randos ou les accès aux voies est un vrai progrès. Et ok aussi avec B.A pour dire que ce genre de luxe (c’en est peut être un) permet d’économiser ses articulations et surtout quelques glissades aux funestes conséquences. Quand l’addition arrive, avec le 3° âge, on voit peut être les choses différemment. La vie est faite pour ça non? :slight_smile:

[quote=« jymets, id: 1686627, post:41, topic:149122 »][/quote]
+1

Digression « philosophique » sur l’intérêt des chaussures spécifiques à l’approche a été scindée du présent sujet, réservé à une discussion technique sur la comparaison des modèles existants.

/viewtopic.php?id=266480

J’avais hésité à acheter celles-là qui sont ressemelables je pense , mais finalement le même cordonnier m’a réparé mes vielles Asolos.

http://www.lechaussemontagne.fr/baskets/98-s.html

Posté en tant qu’invité par glurp:

160euros!! :rolleyes:

Elles sont faites à la main en France, et pas par des enfants en chine…

Une chaussure sur mesure et faite à la main.
à force d’acheter du merde in china, on perd le sens de la vraie valeur des choses.

(pas sur mesure je crois…).

si

Baskets en cuir synthétique ou croûte de cuir, fabriquées à la main et à vos mesures pour vous accompagner dans tous types de sorties.

[quote=« cracoucasse, id: 1687078, post:47, topic:149122 »]Une chaussure sur mesure et faite à la main.
à force d’acheter du merde in china, on perd le sens de la vraie valeur des choses.[/quote]
Avec 5 années d’utilisation et 52 journées par an, on est à 0,62€ la journée. Une paire de chaussures « de ville », c’est combien ?

[quote=« B.A., id: 1687090, post:50, topic:149122 »]

[quote=« cracoucasse, id: 1687078, post:47, topic:149122 »]Une chaussure sur mesure et faite à la main.
à force d’acheter du merde in china, on perd le sens de la vraie valeur des choses.[/quote]
Avec 5 années d’utilisation et 52 journées par an, on est à 0,62€ la journée. Une paire de chaussures « de ville », c’est combien ?[/quote]

Ch’ais pas j’ai pas de chaussures de ville

copain …
:wink:

Dans le cas des chaussures de chez « Canin » je ne trouve pas ça si cher dans le test il y avait des chaussures au même tarif.
Ici on est clairement dans l’artisanat et pas dans la grande distribution, j’ai donné cet exemple car dans la discussion quelqu’un a demandé si c’était possible de ressemeler, celle là je pense qu’elles le sont car c’est lui qui fabrique.
Personnellement, j’aime pas le concept de jetable, et quand je peux éviter j’essaie (ce n’est pas si évident), je suis donc content de pouvoir faire réparer quand c’est possible, Canin est un des rares cordonnier à faire cela (voire customiser)…

J’ai fait ressemeler une paire de rando des Meindl Island Pro pour une centaine d’euros, j’aurais pu acheter des chaussures de rando au même tarif…mais je suis content d’avoir gardé mes chaussures qui vont très bien.
j’ai fait réparer mes Asolos d’approche chez lui pour 20 euros, elles font encore l’affaire,
Il m’a réparé l’intérieur d’un chausson de chaussure de ski de rando que j’utilise encore.

Pour en avoir parlé avec lui, l’amorti de ces chaussures est par contre proche de 0.