[quote=« kls, id: 1358315, post:1, topic:121368 »]Bonjour,
Je pense que certaine fois vous avez aussi des soucis de communication du genre vous êtes au relais (grande voie rocher ou course d alpi) et votre binôme est partis en tête, il grimpe et disparais dans les rochers, vous attendez vous criez mais pas de réponses ou rien de vraiment audible …
Dans certain cas la situation peux devenir dangereuse dois je repartir ? Est il au relais ? Etc…
Tout ça pour savoir si vous vous servez de talkie walkie ou autre ? Et si oui quel modèle ?
:P[/quote]
En fonction de la voie, de la météo et de mon partenaire (parce que j’en connais qui ne supportent pas), il m’arrive régulièrement d’utiliser un talkie. Perso, je trouve ça super pratique; ça m’a déjà évité bien des soucis et ça pèse vraiment pas lourd (155g avec la batterie pour le mien, un Motorola TLKR-T5). En plus, ça sert de babyphone.
Il faut juste éviter de se mettre sur la même fréquence que les moto écoles parce que ça peut être vraiment lourd!
Auparavant, j’avais déjà utilisé un sifflet, mais il faut vraiment être au point avec son partenaire sur les codes utilisés (un coup par syllabe, ça aide: 1 coup pour « sec », 2 pour « départ », ou pour « relai »…).