Posté en tant qu’invité par KenShin:
comment faite vosu pour communiqué avec votre secon lorsque vous ete 50m au dessu et ke vs avez beau crier il entend rien et vous ne lentendé pas non plu … parce que g eu des prob a cause de ca … merci davance
Posté en tant qu’invité par KenShin:
comment faite vosu pour communiqué avec votre secon lorsque vous ete 50m au dessu et ke vs avez beau crier il entend rien et vous ne lentendé pas non plu … parce que g eu des prob a cause de ca … merci davance
Posté en tant qu’invité par pol:
KenShin a écrit:
comment faite vosu pour communiqué avec votre secon lorsque
vous ete 50m au dessu et ke vs avez beau crier il entend rien
et vous ne lentendé pas non plu … parce que g eu des prob a
cause de ca … merci davance
tu lui envoa 1 sms, et y’a pu 2 problaim!
Posté en tant qu’invité par clec:
moi dans ce style de voie, talkies walkies…
Apres tu peux toujours te mettre d’accord avant de partir : tirer 3 fois consécutives la corde = relais vaché… 5fois = pret a assurer le second, 1 grande fois= plomb…
Posté en tant qu’invité par Pioupa:
Par télépathie… lol
Tu fais comme s’il avait entendu…
tu installes ton relais
(de toute façon tu es toujours assuré puisque ton second n’entend rien et ton second est toujours vaché puisqu’il ne sait pas que tu es arrivé),
tu avales la corde et installes ton frein
(de toute façon tu es toujours assuré puisque tu es vaché à ton relais, que ton second t’assures toujours et ton second est toujours vaché puisqu’il ne sait pas que tu es arrivé)
et quand ton second sera en bout de corde qu’il aura crié autant qu’il peut,
qu’il aura attendu environ 3 heures (à vous assurer mutuellement et tous les deux vaché) avant d’oser prendre l’initiative de partir tout rentrera dans l’ordre…
Si tu es très riche tu peux acheter une radio (talky walky), mais attention certains canaux sont interdits, il faut te renseigner avant utilisation…
Posté en tant qu’invité par kenshin:
ui tiré sur la corde jy avai pensé, mais y avia tellemtn de distance entre nous ke lelasticité de la corde prenai tt meme si je tirai comme un fou … le talki c bien mais bon
hi
Posté en tant qu’invité par géraldine:
Pourrais-tu insérer un traducteur de sanscrit ?
Posté en tant qu’invité par Heïdi:
Takie walkie, sms,… tout ça me parait un peu … compliqué … non ?
Ah bon !
Nous on fait comme ça :
Posté en tant qu’invité par Pat:
Pas la peine d’etre tres riche. Pour 50m max de distance, meme des jouets marchent.
Pioupa a écrit:
Si tu es très riche tu peux acheter une radio (talky walky),
mais attention certains canaux sont interdits, il faut te
renseigner avant utilisation…
Posté en tant qu’invité par Marmotte:
Si tu es à 50m de ton second et que tu grimpes avec une corde de 50m (on a rarement plus…), y’a pas de problème car de toute façon lorsqu’il sera à corde tendue, ton second va automatiquement defaire son relais et commencer à grimper… Je ne vois quelle autre option il a dans ce cas !
Posté en tant qu’invité par Ben:
Moi, je lui jette des pitis caillous pr lui faire comprde!!!
Posté en tant qu’invité par p’tetbenqoui:
et beh, si faut des Takie walkie pour se taper des longueurs de 50 m en falaise, comment on fait en montagne avec vent, blizzard et autre subtilités ;-))
t second, t’attend que la corde se tende, elle est tendue, t’y va !
(pour plus de détail, relire marmotte )
forcément, si tu peux te causer, c mieux, mais bon, l’oreillette bluetooth, ça perd un peu du charme de « la vie au bout des doigts », non ??!?!!
et on reparlera de l’efficacité au relais ;-)))
Posté en tant qu’invité par Pat:
Trop simpliste a mon avis… trop dangeureux de ne pas se poser plus de questions aussi.
Suppose que la corde ait ete tendue parceque le 1er ne peux plus avancer et qu’il installe un relai de fortune… ta solution finit par un qui descend en relai et un autre qui monte … sur coinceurs, ou simple sangle, voir pire…
Marmotte a écrit:
Si tu es à 50m de ton second et que tu grimpes avec une corde
de 50m (on a rarement plus…), y’a pas de problème car de
toute façon lorsqu’il sera à corde tendue, ton second va
automatiquement defaire son relais et commencer à grimper… Je
ne vois quelle autre option il a dans ce cas !
Posté en tant qu’invité par p’tetbenqoui:
c quand même bizarre que le premier redescende… au pire au spit suivant pour y faire son relais, soit 5-10 m grd grd max.
de toute façon, t’as les poins entre vous deux, et c’est encore moins dangereux que de la corde tendue classique, vu que le premier ne craint pas la chute vu qu’il se retrouve ss le relais.
si t’as ton premier bout de corde, faut bien que tu partes, tu vas pas rester là, lui sur ses pauv’ prises, sans pouvoir avancer…