Commentaires sur le nouveau design du topoguide

Un truc aussi (je n’ai pas vu si cela a été signalé): en page d’accueil lorsqu’on clique sur un des derniers messages forum on est renvoyé vers le premier message du topic et non le dernier.

1 Like

A mon avis c’est fait exprès.

Ce n’est pas (ma) logique: si tu affiches les derniers messages pour un suivi en page d’accueil c’est pour effectivement arriver au dernier message en date… :neutral_face:

2 Likes

Je comprend, mais ainsi que c’est, la réponse est en contexte.

Ceci dit…

Super j’aime beaucoup cette version super chouette, merci!
A+
Patrick

Tout à fait d’accord

Du coup, je me retrouve à arriver sur la page d’accueil, voir qu’il y a des nouveaux messages … et ouvrir le forum pour pouvoir aller au dernier message non lu plutôt que passer par les liens directs de la page d’accueil.

Cela dit, j’aime beaucoup l’évolution globale :slight_smile:

Trop de choses pas utiles à mon avis du côté du forum : le nom du posteur et l’icône, on s’en moque. Et ça serait bien que le clic sur le sujet envoie au 1er message NON lu, pas au 1er message du sujet.
Du coup, on pourrait gagne de la place pour plus de sorties, ou pour les nouveautés Topoguide par exemple.

3 Likes

C’est du à un bug, ce n’est pas voulu.

1 Like

ah non c’est le plus important. Je ne clique que sur les posts de mes e-amis.

1 Like

perso, j’aime pas du tout… on commence à peine à se faire à la V6 et on finit par bien l’apprécier et paf, ça rechange :rage:

Idem que foffer, j’arrive pas du tout à me retrouver.

Il y a beaucoup trop d’information sur la page d’acceuil et on a du mal à trouver le titre de chaque courses.

Le dénivelé et tout ça on s’en fou !!!

Et pus pourquoi y a ette colonne à gauche au lieu de mettre tout dans une meme colonne ? Je parle des itinéraires, avec la carte, les photos ect, du cout c’est pas du tout claire…

Camptocamp devient du n’importe quoi…

super, cela semble être le bon compromis au vu de l’ensemble des remontées depuis le début de la V6 !

hello,

c’est quoi la resolution de ton ecran?

100% de ton avis, c’est bien mieux avant cette mise à jour…

En regardant le nouvel accueil, je me dis que :

  • Le menu à gauche utilise quand-même beaucoup de place alors que toute la moitié du bas est vide,
  • Selon les utilisateurs, soit on préfère arriver sur les sorties, soit on préfère arriver sur le forum, soit on préfère aller directement dans le topoguide, mais en ce qui me concerne je n’apprécie pas d’arriver sur un mélange, je ne regarde jamais la colonne forum à droite, j’ouvre systématiquement le forum après l’accueil.
  • Est-ce que la meilleure solution ne serait pas que chaque utilisateur puisse paramétrer plus facilement que maintenant : que son c2c s’ouvre soit juste sur le menu, soit sur menu réduit (en haut plutôt que sur le côté ?) et topoguide, soit menu et sorties, soit menu et forum, soit menu et sorties et forum ? Apparemment on peut le faire en mémorisant une pages spécifique de c2c (sauf de mettre le menu en haut ou masqué pour gagner de la place), mais c’est moins intuitif que d’avoir un choix « mémoriser ma préférence d’accueil ».

Bernard

En fait, on n’est jamais contents, quoi… :slight_smile:
Merci beaucoup aux dév de prendre du temps pour des chieurs comme nous quand même.

1 Like

bonjour

Merci pour cette nouvelle version, qui, au premier abord, semble plus agréable à utiliser que la précédente.
Je profite de ce fil, même si ce n’est pas forcément le bon endroit, pour vous demander s’il pourrait y avoir une icône précisant si une sortie comporte un Gpx (c’est parfois assez fastidieux d’ouvrir toutes les anciennes sorties d’un topo guide pour chercher celles qui ont un Gpx) ?
Est-il possible aussi d’afficher la couche des pentes de IGN sur les fond de carte (comme sur skitrack) ?

En tout cas merci beaucoup pour tout votre boulot.

Les images, gpx et cotation c’est en cours …

Les pentes en discussion.

oulala ! mais çà va devenir parfait (pour moi) alors !!
Au fait en cours çà veut dire quelle échéance a peu près ?
Edit : tant que j’y suis y a-t-il une astuce pour conserver mes filtres de recherche de topo d’une session à un autre ?

Première impression plutôt bonne!
La gestion de la carte est très bien:carte carrée au lieu de la forme allongée (je ne scrolle plus bêtement sur la carte au lieu d’avancer dans la page), zoom très bien.
Je suis pour avoir un maximum de renseignements (cotations) dans la liste des sorties ou l’accueil. Donc j’approuve ce qui a été fait (et ce qui est prévu pour les photos et la trace).
Il faut un peu s’habituer mais cela devrait aller.

Dans les critiques: colonne de gauche trop large (déjà signalé).

###Accueil
Colonne de droite trop fouillis.

  • Peut-être faudrait-il un classement par rubrique
  • Les commentaires sur les sorties ne devraient pas être affichés ou porter l’intitulé de la sortie
  • Peut-être faudrait-il pouvoir sélectionner les rubriques dans ses préférences

###Sorties
Pour les sorties, c’est bien, sauf quand il n’y a rien dans la colonne gauche (pas de trace, pas de photos). Faut-il récupérer la place pour la sortie?

###Bugs

  • Accueil et préférences
    Si j’ai un massif de sélectionné (pas coché la case « N’afficher dans le fil de la page d’accueil que les documents qui concernent les utilisateurs suivis. »), j’obtiens comme sélection mes amis + (ou inclusif) le massif
  • Mes sorties
    Selon ce que j’ai fait auparavant, j’obtiens mes sorties ou l’accueil (bug corrigé récemment dans la version précédente)
  • Mes amis
    Mauvaise mise en page (décalage)

Merci pour le boulot!

1 Like