Commentaires sur le nouveau design du topoguide

Malgré mon age qui avance!! Je ne suis généralement pas un adepte du « c’était mieux avant » mais je n’avais jamais vraiment réussi à m’adapter au gros changement de C2C (la V5 je crois).

Je trouve que cette évolution du topoguide est plutôt positive. Je suis surtout heureux de retrouver un accès très facile à la carte qui précédemment était illisible dans son petit encart rectangulaire tout en haut de la page.

Page d’accueil plus sympa également.

Merci pour votre travail

topo guide pas mal du tout

page d acceuil pas tres lisible, les cards en une colone ca serait mieux je pense.

J’aime beaucoup le nouveau design. Encore plein de choses améliorables, mais c’est un beau progrès selon moi.

Salut @bozosurf,

Tu pourrais donner les éléments principaux qui te gènent le plus? Au passage, l’association a fait une prise d’avis avec une demo live ici : Nouveau design ? Donnez votre avis !

As tu vu passer ce thread, et si non, pourquoi?

Ahhh merci !! c’est cool !! Plein de petits détails plus ou moins déjà évoqués ici mais qui vont être bien pratiques !! BRAVO pour le boulot.
A voit si ça change pour les saisies de sorties.
J’agree avec la remarque sur l’encart appli C2C.

Question : comment est « sélectionnée » la photo d’en-tête des sorties, on peut la modifier ? Pourquoi n’est elle pas sur les « vieilles » sorties ?
Liste pratique mais pas top sur 2 lignes.
Police menu de gauche trop grosse vs le reste + menu trop large.
La carte en plein écran c’est TOP.
Bref, faut encore se balader et creuser un peu mais MERCI !

Le bandeau n’est pas affiché pour les activités de grimpe, ca vient surement de la :slight_smile:

edit: @anakreenskyrider en attendant d’avoir mieux, j’explique une petite astuce ici pour le bandeau: Choisir photo vignette

1 Like

Je viens de voir que l’altitude maxi et le deniv apparaissait sur les listes de sortie. C’est top !
Merci

A noter aussi qu’il est désormais possible d’agrandir la carte dans la page d’un document. Merci à tous ceux qui ont œuvré pour implémenter, tester, communiquer sur ce nouveau design.

1 Like

Bravo et merci pour ce beau boulot.
J’aime beaucoup la nouvelle page d’accueil.
Et les pages de sorties sont superbes.
A voir à l’usage sur du plus long terme mais il y a une belle progression.

Merci pour le travail sur cette nouvelle version du design, c’est une évolution vraiment positive. Big big big up pour la reprise du forum en home et pour la carte qu’on peut agrandir dans le topo/les sorties!

Quelques pistes d’amélioration possible. Désolé je n’avais pas vu ce topic, donc toutes mes excuses si ce qui suit est une redite de trucs déjà soulevés:

Bravo et merci pour le nouveau design du topoguide !

Salut, Sur un écran large, les vignettes sur la home sont sur 2 colonnes. Je n’arrive pas à comprendre l’ordre d’affichage des sorties: je pensais gauche puis droite puis idem dessous, mais non ce n’est pas ça (j’ai des sorties à droite plus récentes que celles de gauche, et ce, dès la 3ème ligne ?)

Sur la home, les sorties et toutes les cards sont classées par ordre de création ou modif, et non pas par date de la sortie. Pas de changement par rapport au design précédent.
Quand il y a 2 colonnes, l’ordre est date de modif décroissante, classée gauche > droite, puis haut > bas.
Je viens de regarder, c’est correct. Il peut y avoir qq défauts car les cards n’ont pas une hauteur régulière, surtout quand il y a qq cards sans photo parmi des cards avec photos, mais globalement ça marche pas trop mal.

C’est juste un nouveau design, il n’y a pas de changement de fonctionnalité du point de vue base de donnée. Donc les défauts de la base sont toujours là. Il y a des travaux en cours pour corriger certains défauts (nb de photos d’un doc, cotations dnas les listes de sortie, etc).

Bonjour,

Pareil, c’est vraiment mieux !
A mon sens, il ne manque « plus » que deux choses :

  • choisir si on veut avoir l’affichage par date de dernière modif ou par date de sortie (pour le moment faut aller sur metaskirando, ouf il refonctionne, merci !, et j’imagine que ce n’est pas aussi simple que de modifier une clause WHERE ou un ORDER BY …).
  • réduire le bandeau de gauche pour avoir que des icones => on aurait alors la possibilité d’afficher une sortie, un topo, le forum, … quasiment sur toute la largeur de l’écran.

Merci aux bénévoles :wink:
Antoine

PS : comment faire pour filtrer les messages du forum sur la page d’accueil ?

La cible est que cela reprenne tes préférences forum mais pas si simple.

Ou simplement cliquer sur « sorties » dans le menu de gauche.

Bravo et encore Merci :heart_eyes:

Pour le moment la seule chose que je vois de mieux c’est le bouton cliquable sur la carte (sortie ou topo) qui permet de l’avoir en pleine page.
Par contre on se retrouve avec une colonne blanche à gauche qui prend la place et le corp du texte (le plus important) se trouve ratatiné sur la droite.
Pas possible de laisser un bandeau comme avant (en haut) mais qui soit aussi aggrandissable par le même bouton ?

Pour moi, quand elles sont nombreuses, les vignettes photos sont aggressives à l’oeil (mais surement plus pratiques quand on veut aller directement sur une).
Peut on avoir un bouton « faire apparaitre/disparaitre » ces vignettes avec par défaut le mode "non visible " en « on » !!!

Est-ce possible, dans liste des sorties d’un itinéraire, d’avoir un pictogramme qui permet de voir celles qui ont des photos?

Oui on est difficile…

C’est vraiment des supers modifications: bravo !! :slight_smile:

Ça fait parti des choses qui sont sur le dessus de la pile à faire (si je ne me trompe pas). Dans la version actuelle, informatisation n’est pas remontée (donc pas affichée). Dès que le moteur du site fera remonter l’info (présence photo, cotation, etc.) ça pourra être affiché et une mise à jour du design permettra de faire cet affichage.
Normalement, le design actuel est prévu pour accueillir cette information.