Comment un club peut-il utiliser c2c?

c’est sympa que des clubs s’approprient l’outil C2C pour communiquer de cette façon sur leur activité : Bravo !

Et vu de loin, ça a l’air pas mal pour s’organiser des WE de montagne depuis Paris

Une idée au passage : pourquoi pas une rubrique « clubs » avec les liens vers les sites web des clubs mais aussi de l’actualité, des programmes de sorties, etc…

Parce que tu peux déjà faire tout ça en utilisant une page membre (et en activant le lien qui rend la page publique si tu veux faire de la pub plus large que les membres de C2C pour le club). Regarde la page du GUM-Paris : il y a la présentation du club, un lien vers le programme des sorties etc…

La meilleure pub pour un club à mon avis, c’est une belle sortie dans le topoguide, pas une obscure page perdue quelque part sur le serveur C2C

Je partage totalement l’avis de Tintin.

J2, j’avais essayé de le lancer pour les Groupes CAF de Savoie en 2005
http://www.camptocamp.org/users/9865/fr
http://www.camptocamp.org/users/9829/fr
C’était probablement un peu trop tôt. Depuis, il semblerait qu’un club Parisien et un club Argentin ont compris l’intérêt de s’approprier l’outil c2c. :wink: C’est super.

Oui mais justement pour ça que la fiche membre c’est pas génial, c’est « une page obscure… »

Mettre des sorties club pourquoi pas mais sous quel nom ? Dans un petit club c’est encore gérable d’avoir un nom de membre pour le club mais sûrement pas pour un gros club.

Bon, moi c’est une idée que je lance comme ça au cas où quelqu’un voudrait la rattraper.

J’ai également proposé hier à un des responsables du CAF d’Annecy de laisser un message pour signaler que le programme d’hiver est en ligne. (mais si ça doit passer par le comité directeur c’est pas pour demain :lol:)

Ce n’est pas une page obscur, si tu rentres des sorties avec ce profil. A chaque sortie/info rentré avec le profil, tu peux :

  • donner la possibilité à des personnes de cliquer sur ton profil
  • mettre un lien dans les commentaires perso
  • faire des commentaires élogieux sur l’ambiance du club :lol:
    etc…

Sous le nom que tu as envie. :stuck_out_tongue: Si cela pose problème dans les gros clubs, tu peux imaginer de rentrer la sortie sous ton compte perso et associer le compte du Club à la sortie. Pas besoin de donner les infos du compte du club à trop de monde, mais la lisibilité est moins bonne.

Crois tu qu’il y a besoin de monter jusqu’au Président pour poster un message indiquant que le programme hiver est dispo ?

Je préfère ménager les susceptibilités et éviter toute initiative malheureuse.

Whaouuu elle est collector celle là … je me la note :lol:

Et si tu veux chercher un club dans ta region tu fait comment avec votre methode ?

Tu fait une recherche sur un secteur geographique avec des gens geolocaliser … et tu tris … pas top ?

On peut rajouter un truc qui fait la différence tout on se basant la fiche contributeur, non ?

On peut aussi penser qu’un club contient 1 ou plusieurs membres qui sont contributeurs … donc est-t-il possible d’associer une fiche contributeur à une autre fiche contributeur …

Reflexion rapide …

pourquoi cela pose pb pour les « gros » clubs ?

tu rentres ta sortie comme d’habitude, tu associes les c2cistes, et enfin tu associes le membre « club ».

au pire, si juste une section du club veut se mettre en valeur et adhère à l’esprit c2c, tu peux créer un membre « caf annecy - section raquette », un autre « caf annecy - section alpi », etc…

[quote=stef74]Et si tu veux chercher un club dans ta region tu fait comment avec votre methode ?

Tu fait une recherche sur un secteur geographique avec des gens geolocaliser … et tu tris … pas top ?[/quote]
le but pour l’instant n’est pas de chercher les clubs, comme on le ferait avec des sommets. Il faudrait pour cela trier sur un champ « contributeur classique » ou « club » ou « professionnel ». champ qui n’existe actuellement pas, mais qui me semble intéressant à implémenter si on veut donner une bonne lisibilité aux clubs et pros.

Il parait logique que les clubs se localisent avec come coordonnées celle de leur « siège ». Tu peux donc seulement les chercher comme avec les autres membres, mais sans distingo lors de l’affichage -> il est vrai que ça peut être fastidieux de trouver caf annecy au milieu des x c2cistes géoréférecé à annecy :cool:

Actuellement, c2c peut être un super vecteur de pub pour eux au travers de leur présence dans les sorties (comme fait météochamonix l’hiver).

Pour faire une espèce d’annuaire, ce serait bien, l’outil c2c s’y prête bien, yaka,…

J’ai posé la question au sein de l’assoc. Pour ma part, je verrais bien un truc un peu plus complet mais restant basé sur le profil.

Je comprends J2. Un club style Annecy = 2000 membres. Si tu crées un compte « club officiel », il faut décider de qui a les accès au compte (mail, code etc…), ca peut vite devenir le bronx et des personnes pourrait ne pas apprécier que n’importe qui puisse s’exprimer librement sur un compte club.

De mémoire, tu avais déjà donné en ce qui concerne le net, les clubs et les initiatives mal perçues. :lol: :lol:

Pour les gros club la solution c’est qu’il creer un compte par section par exemple …

Mais sinon sur le fond je suis d’accord avec ChristopheH & ptetbenquoui la solution actuelle permet des choses … mais on peut la faire évoluer pour qu’elle soit encore plus intéressante à l’usage.

Je met met à la place d’un mec qui débarque dans un coin … (et on sait que c’est pas toujours facile d’avoir des infos !)

[quote=ptetbenquoui]pourquoi cela pose pb pour les « gros » clubs ?

tu rentres ta sortie comme d’habitude, tu associes les c2cistes, et enfin tu associes le membre « club ».

au pire, si juste une section du club veut se mettre en valeur et adhère à l’esprit c2c, tu peux créer un membre « caf annecy - section raquette », un autre « caf annecy - section alpi », etc…[/quote]
Le problème c’est qu’un adhérent ne peut pas s’exprimer pour son club, ça reste possible pour un petit club de demander l’autorisation au coup par coup mais c’est difficilement imaginable pour un club avec des dizaines d’encadrants. Se mettre d’accord au niveau d’une activité ? Chez nous c’est loin d’être gagné et en plus ça fait doublon avec le (nouveau) site du club et je ne pense pas que l’on fasse exception.

C’est clair. Peut être qu’un champ comme celui que tu proposes serait le début d’une solution mais je pense que c2c peut aller un peu plus loin.

Tu as bien compris.

ça m’a l’air compliqué par chez vous ! :rolleyes: les différents clubs auxquels j’ai participé m’avait l’air plus fluides ? c’est une espèce de rassemblement d’éléphants façon PS par chez toi ? c’est sur qu’alors, pour les raquettes, c’était pas gagné :lol:

sans dec, une belle sortie avec un lien vers le site du club, il n’y a pas mieux pour faire du traffic sur son site ! tt le monde pense que les cafs ce sont des pépères en knickers, c’est l’occasion où jamais de montrer qu’il n’en n’est rien, et que l’on fait de belles sorties ! m’enfin, je sais que tu es convaincu, j’arrête là.

par contre, si le club est ok sur le principe, il nomme un responsable par section pour rentrer les sorties, et une règle du style « ne peuvent être associées que les sorties « officielles » et inscrites au prgm » + interdiction d’utiliser le profil pour « dire qqc ». juste l’association aux sorties est authorisé.
et si les pbs de confiance sont si problématiques par chez vous, il a qu’à nommer un super modérateur sous les ordres avisé d’un joli comité lui même nommé par un CA approuvé par,… commissionné par … et audité par tt le reste !! :lol: :lol: :lol:

il ne s’agit donc pas de « parler » au nom d’un club. si par contre, le pb est que le club ne veut pas montrer par exemple les choix « nivologie » de ses encadrants c’est un autre problème. mais là il est plus du coté club, soit par la confiance qu’il a en ses encadrants, soit la qualité de ceux-ci !

tiens, ça me donne une idée, je vais soumettre l’idée à mon ancien club caf de dijon ! on rentrait nos sorties sous nos propres noms, mais ce serait une bonne occase pour eux de se faire de la pub ! il y a une super ambiance !

Je ne vois pas trop la chose se faire ainsi, rien que pour la raquette le dimanche ça fait toujours 2 ou 3 sorties et le responsable ne participera même pas forcément à l’une des sorties.
Pour l’instant il m’arrive d’entrer des sorties qui sont des collectives du CAF mais sans le préciser.

les mecs rentrent leur sortie, un mail au resp section avec le lien, et hop, il associe le compte membre de la section du club !

si c’est pas exaustif, c’est pas grave.

si les participants habituels sont motivés par l’idée, il se peut même -rêvons- qu’il y ait la quasi-totalité des sorties de rentrées :smiley:

Il est vrai qu’il pourrait y avoirun espace « Clubs » mais souvent les sorties sont vites pleines et en plus chacun a ses marques et ses habitudes et aime bien savoir avec qui il va faire sa sortie et ne souhaite pas toujours recruter de parfaits inconnus pour aller skier avec lui.

L’intérêt d’un forum c’est de donner des informations nouvelles, d’attirer l’attention mais pas de refaire ce qui existe déjà sur le site de l’association au départ. Par contre donner les liens pour ceux qui ne les connaissent pas, mettre en lumière la sortie d’une brochure, d’un programme une soirée de présentation/retrouvailles, une sortie accueil, oui.

Je pense que tous les clubs : caf, ffme etc ont leur propre site internet avec leurs sorties proposées dessus ou le mode d’emploi pour y accéder, désormais. Ou alors une bonne liste de diffusion. Il s’agit plutot de se faire connaître aux autres ou de se rappeler à leur souvenir.

Sur leur propre site, la « direction » du Club peut contrôler ce qui paraît, vérifier si l’encadrant est bien compétent etc. Alors qu’ici si tout un chacun pouvait publier, ne manquerait-il pas des précisions, des informations importantes que l’on trouve sur le site résident.

Enfin l’idée n’est cependant pas mauvaise et du coup, suite à la lecture de cette discussion, nous avons aussi notre fiche de Club en « contributeur » (un peu simplette et vite faite, je vousl’accorde), mais je ne sais pas encore trop comment rattacher cela à d’autres contributeurs de la même association dont je vois paraître les contributions ici de temps à autre et encore aujourd’hui.

Seul l’auteur de la contribution peut associer d’autres utilisateurs à sa sortie. Il faut donc demander à chaque auteur d’associer l’utilisateur « CAF idf » à leur sortie. (c’est tres simple il suffit de clicquer sur le plus (+) à coter de leur nom en haut à droite dans la page de la sortie)

c’est une idée…

Avec la géolocalisation, on pourrait ainsi rechercher les club ou pros d’une région, pas bête.