Comment trouver un partenaire pour une course sur ce site?

Bonjour,
Nouveau sur le site je me demande comment on peut trouver des partenaires ou des annonces de recherche de partenaires sur le site.
Merci d’avance. Bien à vous

Tiens, un p’tit nouveau ! :slight_smile:
Et il est entré directement par le bistrot :stuck_out_tongue:
Bienvenue à toi, Ludo, et saches que sur C2C il y a d’autres forums annexes (!) au bistrot :lol:

Tu peux venir sur C2C par la grande porte (l’accueil)
et si tu cliques sur « Forums », tu en verras une looooongue liste.
Pour ta recherche de partenaire, il faut descendre, c’est juste après le parapente.
Bon, je suis trop bonne, je te donne les liens directs :

• Partenaires : Ski, Surf, Raquette, Randonnée
  • Partenaires : Alpinisme, Cascade de glace
  • Partenaires : Escalade
  • Co-voiturage
  • Partenaires ++

et puis il y a aussi une discussion pour ceux qui souhaitent se présenter :
Nouveaux membres de C2C, présentez vous !

et renvoyé illico vers un forum plus fréquentable!

bienvenue à toi, ludo…

[quote=« ƒЯ4nç¤1$ [mod] »|1844418]
renvoyé illico vers un forum plus fréquentable![/quote]

comment ça, mais le bistrot est TRES fréquentable !

non rien :rolleyes:

Nooooon ??? Où ?

Merci Catherine pour ces précieuses infos

J’ai vu ton annonce de recherche de partenaire dans le Valais Central et te souhaite de trouver de chouettes coéquipiers(ères) pour cet été.
Tu pourras noter tes courses et mettre tes photos à ton retour de vacances sur C2C.

Faire des photos en montagne… Je suis photographe et mon boitier/objectif pèse environ 3kg, il m’arrive de prendre un appareil compact, mais quand on est habitué à conduire une rolls difficile de prendre le volant d’une twingo.
Je trouve aussi délicat de délimiter un cadre dans des paysages si grandioses et si magnifiques et souvent je préfère m’abstenir et photographier avec mon coeur.
En ce moment je fais une série sur l’alpage en Valais.

pafait!
les photos sur c2c ont plutot une vocation utilitaire, pour partager des infos avec la communauté

pour l’aspect artistique, tu peux prévoir de participer au concours annuel, plutot en fin d’année:
/articles/374949/fr/concours-photo-sophie-2012

[quote=« ludo.vic, id: 1527720, post:1, topic:134826 »]Bonjour,
Nouveau sur le site je me demande comment on peut trouver des partenaires ou des annonces de recherche de partenaires sur le site.
Merci d’avance. Bien à vous[/quote]

tout dépend de ce que tu entends par partenaire…

perso à chaque fois je poste c’est une fille qui me répond ! à croire que les mecs ont tous des compagnons de cordée …

J’allais plutôt dire qu’il fallait poster sous un pseudo de fille pour que tous les mecs morts de fin répondent mais bon…

tout dépend de ce que tu cherches… mais si tu veux grimper sereinement sans ambiguïté parfois c’es compliqué !

Ma petite expérience ici :
J’ai posté une fois une annonce pour des partenaires d’escalade près de chez moi (et l’annonce était aussi vendeuse que ma motivation : somme toute très limitée). Réponses de plusieurs garçons (mais le temps pourri du printemps n’a pas permis de concrétiser ça en sorties). Donc à mon avis il ne faut pas généraliser…

Sur un autre forum de rando plus petit et « familial », j’ai eu l’occasion de partager des randos avec pas mal de monde finalement (mais peut-être moins des inconnus que C2C car ce sont des personnes avec qui j’échangeais sur le forum depuis plusieurs années) : à chaque fois vraiment d’excellentes rencontres (mais cela dit j’admets que les fois où je l’ai fait en duo avec une fille c’était un peu plus complexe comme relation - mais un excellent souvenir pour autant).

Edit : remplacé le mot « solo » mal choisi par « duo »

un peu comme quand on fait une rando en solo avec son chien ?

Je ne comprends pas le problème lorsque le partenaire se révèle être une partenaire. Si c’est un problème de niveau, indiquez clairement le niveau et l’expérience recherchée. Mais j’hallucine sur le préjugé qu’une fille a toute les chance d’être une mauvaise partenaire !
Que le niveau des filles soit plus bas en moyenne, peut être, mais on s’en fout, vu que de toute façon il faut s’accorder sur le niveau, et que par ailleurs quel que soit son niveau, on trouvera toujours qqun pour qui on serait un mauvais partenaire car de niveau trop faible pour lui (ou pour elle).

[quote=« Bubu, id: 1529327, post:15, topic:134826 »]

Je ne comprends pas le problème lorsque le partenaire se révèle être une partenaire. Si c’est un problème de niveau, indiquez clairement le niveau et l’expérience recherchée. Mais j’hallucine sur le préjugé qu’une fille a toute les chance d’être une mauvaise partenaire !
Que le niveau des filles soit plus bas en moyenne, peut être, mais on s’en fout, vu que de toute façon il faut s’accorder sur le niveau, et que par ailleurs quel que soit son niveau, on trouvera toujours qqun pour qui on serait un mauvais partenaire car de niveau trop faible pour lui (ou pour elle).[/quote]

Bubu, je pense que yoann-73 voulais dire que certain sont là pour choper ++ ou pas … d’où des fois des situations inconfortables pour tout le monde. Car quand tu cherche du monde pour rien d’autre qu’aller en montagne …

Je veux juste dire que nous n’étions que deux.

Et je dis juste que la relation « était un peu plus complexe » avec d’une certaine manière un peu de séduction réciproque (sans que ce soit non plus une recherche de ++). Enfin je ne dis pas non plus que l’expérience fut négative ou désagréable (du reste elle était surtout alpiniste et question niveau je n’aurais clairement rien eu à lui apprendre).
Pour le reste ta remarque me semble si agressive que je préfère ne pas répondre (mais bon p’têt que je suis un peu fatigué et qu’il vaut mieux que je passe plus de temps en montagne que sur un forum)…

Met toi simplement à la place d’une fille qui cherche parfois des partenaires et qui lit cette discussion…

[quote=« yoann-73, id: 1529073, post:11, topic:134826 »]

[quote=« ludo.vic, id: 1527720, post:1, topic:134826 »]Bonjour,
Merci d’avance. Bien à vous[/quote]

tout dépend de ce que tu entends par partenaire…

perso à chaque fois je poste c’est une fille qui me répond ! à croire que les mecs ont tous des compagnons de cordée …[/quote]

et tu te plains ??? :mad: :mad:
où est le souci à grimper avec une fille. c’est parfois même plus sympa qu’avec un mec… à moins que tu n’aimes pas te faire humilier par une nénétte

quand à l’ambiguité, c’est étrange mais elle est plus souvent du coté mec que fille…

Posté en tant qu’invité par nénette:

AH oui tient, est ce qu’on peut savoir la proportion de filles inscrites sur c2c ?
Je pense qu’il n’y en a pas autant que ça (qui pratiquent) et qu’en lisant ce genre de post ca doit pas les rassurer ni leur donner envie d’aller dans ''recherche de partenaire".