grosso modo 87.63%
Comment trouver un partenaire pour une course sur ce site?
Posté en tant qu’invité par nénette:
Ca serait trop beau !
si si, tiens le dernier G2G, photo souvenir:
Bah voila, vu le paysage maintenant ça va être dur de croire que c’était pour faire de la montagne… :rolleyes:
Alors que les morts de début restent bizarrement muets.
[quote=« Lalouche, id: 1529339, post:16, topic:134826 »]
[quote=« Bubu, id: 1529327, post:15, topic:134826 »]
Je ne comprends pas le problème lorsque le partenaire se révèle être une partenaire. Si c’est un problème de niveau, indiquez clairement le niveau et l’expérience recherchée. Mais j’hallucine sur le préjugé qu’une fille a toute les chance d’être une mauvaise partenaire !
Que le niveau des filles soit plus bas en moyenne, peut être, mais on s’en fout, vu que de toute façon il faut s’accorder sur le niveau, et que par ailleurs quel que soit son niveau, on trouvera toujours qqun pour qui on serait un mauvais partenaire car de niveau trop faible pour lui (ou pour elle).[/quote]
Bubu, je pense que yoann-73 voulais dire que certain sont là pour choper ++ ou pas … d’où des fois des situations inconfortables pour tout le monde. Car quand tu cherche du monde pour rien d’autre qu’aller en montagne …[/quote]
ah ben voilà quelqu’un qui me comprend !!!
Désolé si je ne suis pas très réactif mais je suis un peu coincé dans mon alpage valaisan, loin des connections haut débit.
Pour répondre à Yoann
Ce que j’entends par partenaire c’est quelqu’un qui partage ma passion de la montagne, avec qui le courant passe, peu importe que ce soit un fille ou un garçon, du moment qu’il connaît ses limites et qu’il sait rester prudent.
Je pense qu’un premier contact téléphonique peut déjà permettre de se faire une idée.
Après, le partenaire idéal est plus expérimenté que moi, connaît déjà le massif, sait garder son sang froid et rester gentil en toute circonstance.
oui
mais tu ne le trouveras pas…
car le partenaire idéal de ce partenaire expérimenté est un partenaire encore plus expérimenté que lui!
blague à part, c’est la problématique de la recherche de partenaire, ici comme ailleurs:
à part les pédagogues dans l’âme, rares sont ceux qui ne cherchent pas un partenaire plus expérimenté
(vérité à moduler si on trouve une partenaire blonde à forte poitrine…)
ben… je suis loin d’être fort mais j’ai pas mal navigué dans la montagne et j’aime bien emmener des gens. contre une sortie où je n’engage que peu de frais il m’arrive d’emmener du monde, pour découvrir ou se faire plaisir, partager… (j’me fais pas payer hein, ''a’tention !)
d’accord avec ludo.vic sur les critères
par contre le partenaire idéal est pas plus expérimenté que moi, car sinon il va se faire suer et faut que chacun y trouve son compte.
perso j’ai emmené souvent du monde sur des courses faciles, voire même « formé » certains mais sans faire une cordée ensuite (ils sortent avec d’autres copains, ou déménagent etc).
donc partenaire idéal = de même niveau, pour faire des sorties régulières sur le moyen terme, et progresser ensemble. et plutôt féminin, car les filles sont plus prudentes et ne mentent pas sur leur niveau (avis perso)
Un bon compromis : quelqu’un de plus fort mais moins expérimenté, ou de moins fort mais plus expérimenté. J’ai fait les deux, les deux sont bien Mais le mieux c’est quand même le moins fort et plus expérimenté, parce que ça permet d’apprendre plein de trucs, mais sans traîner la patte ni faire son boulet.
Et si elles trainent dans une longueur en tête on peut leur mater les fesses c’est ça ?
pourquoi voir toujours le mal
moi je préfère voir la femelle que le mâle :rolleyes:
[quote=« LaPlaine, id: 1529422, post:25, topic:134826 »]
Alors que les morts de début restent bizarrement muets.[/quote]
Oh punaise celle là elle était plus grosse que moi. Bien joué la Plaine!
Y’a rien de mal!!! :rolleyes: