Comment trouver un itinéraire de ski à jour

Merci pour ce site qui agrège tant de bonnes informations pour savoir ou skier.
Si vous voulez, vous pouvez jeter un œil à https://snow-trace.com : c’est une carte qui regroupe automatiquement les sorties récentes (fond / rando / raquettes) pour voir où ça skie vraiment en ce moment et trouver des infos à jour (des gens qui se sont inscrits). :snowflake:

Et si vous connectez Strava, non seulement vous avez accès à cette carte, mais vos sorties s’ajoutent toutes seules → ça enrichit la carte pour tout le monde :raised_hands:

Robin

Un peu comme sur Camptocamp pour les 2 derniers jours

3 Likes

Ou pour que tout le monde fasse le même itinéraire.

2 Likes

Pour savoir où skier on regarde là où il y a de la neige. Si c’est blanc ça skie, si ça skie c’est fun. Si on galère c’est qu’on a des progrès à faire.
Une pensée simple, un plaisir simple.

2 Likes

Merci pour l’info. Sauf si je n’ai rien compris, il me semble que rien n’apparaît tant qu’on ne s’est pas connecté par le biais de Strava.

1 Like

En effet, pour l’instant on ne peut pas voir les traces si on ne donne pas les siennes à la communauté.

Je ne comprends pas si ce que vous n’aimez pas est le principe même du Topo Guide ? Ou la démocratisation du ski de randonnée ?

Je suis totalement d’accord, sauf que tout le monde n’a pas la chance d’habiter directement dans la montagne et doit en premier lieu choisir ou aller pour proposer une sortie.

Oh, je donne mes traces à la communauté, je ne suis juste pas sur Strava (qui est juste une boîte là pour faire de l’argent, pas un truc au service de la communauté)

3 Likes

Je ne parle pas du topoguide C2C mais de l’appli que tu montres. Celle-ci ne montre que les traces des dernières sorties donc si on n’utilise que ça pour choisir sa course forcément ça va concentrer la fréquentation sur certains itinéraires.
Sur C2C la différence c’est que tu as les sorties certes mais aussi les itinéraires avec un choix bien plus large.

1 Like

Merci pour le commentaire constructif.
Je comprends bien, après je ne pense pas que ça ait vocation à être hégémonique et que tout le monde se base sur cela pour faire ses sorties. Les skieurs aguéris comme toi pourraient se baser sur les conditions d’une trace grâce à cette plateforme et par ricochet en comprendre que la sortie juste à côté est praticable ?

Merci pour le retour, en effet comme première proposition c’est axé sur Strava pour montrer rapidement les traces, et je comprends bien ton avis sur Strava.
J’ai un peu changé le comportement de la plateforme pour que les personnes sans Strava puissent voir la carte.

Pourtant Camptocamp propose les services de Strava:

:+1:

Cependant, tu peux utiliser l’info/outil de manière à aller là où il n’y a pas de trace.

1 Like

Ton raccourci est un peu court. C2C propose aux utilisateurs qui ont leurs traces sur Strava de pouvoir les récupérer pour les mettre sur c2c. De là à dire que C2C propose les services de Strava…

1 Like

Surtout, C2C n’oblige pas à utiliser Strava, c’est ça qui pour moi est crucial. Qu’un service comme Strava existe ne me dérange nullement, c’est le fait qu’on puisse en devenir prisonnier qui me hérisse. Merci donc à @RobinSki d’avoir modifié son site pour faire en sorte qu’on puisse le consulter (un peu seulement cependant) sans être straviste

Un peu la même chose avec C2C non ? Avec en plus les topos, les traces et les photos que tu mets sur site, que tu ne pourras pas supprimer et qui resteront à leur disposition (si un jour ça ne se passe pas bien et que tu supprimes ton compte)

Je suis pas expert en licence Creative Commons mais j’en doute.

2 Likes

Et effectivement j’ai accès à des traces que des personnes ont misent en ligne et qui ont fermé leur compte pour X raisons.

(prêter c’est donner, reprendre c’est voler)

C’est bien, maintenant lis avec le doigt et dis moi où il est écrit que ça devient la propriété de C2C.

J’ai le droit de diffuser le code source du kernel Linux et même Linux Torvald ne pourra si opposer. Est-ce que ça en fait de moi le propriétaire ?

2 Likes

d’accord le terme « propriété » n’était peut-être pas le bon, mais dans tous les cas tu ne pourras pas supprimer tes traces et elles resteront dans leur bibliothèque à leur disposition. Ailleurs le problème ne se pose pas