Comment trouver un itinéraire de ski à jour

Un gros interet du ski de rando c’est la liberté et ses corollaires …
Un parcours récent peut avoir changé ( vent , redoux, chutes neige etc - du vécu… ) et un même sommet nécessitera peut être des variantes plus sécures.

Le panurgisme prêt à penser n’est pas la solution, mais un élément d’aide à la décision qui complète le Bera.
Ce WE je pars faire 2 sorties, une pas faite depuis 20ans et une jamais faite.
Elles sont pas renseignées récemment, tant mieux.

Construire son expérience petit à petit

Ceci dit chacun son truc …

3 Likes

En effet chacun son truc et je suis ravi de pouvoir arriver sur ce forum et de voir la diversité des points de vue ! Je vous souhaite à tous de bonnes sorties tout ce week-end et espère pouvoir continuer à apprendre de vous pour améliorer cette plateforme pour faire découvrir le ski de rando.

c’est un sacré boulot j’imagine, peut-être que ton site sera mieux que ceux qui existent déjà

Si ce n’est que l’introduction mentionne explicitement l’un des services externes.

Mais bon…

(edit : + lien)

Être prisonnier d’un site, c’est n’avoir d’autre choix que de passer par ce site pour accéder à ses données. C’est tout l’inverse avec C2C, puisque tes données qui sont sur C2C, tu peux les récupérer comme tu veux, et les mettre ailleurs où ça te chante.

Tu cites « Strava » un peu plus haut et je ne vois pas du tout où est ton problème « d’emprisonnement » personnellement, j’ai ce site sur mon PC (en version gratuite depuis plusieurs mois) et j’importe toutes les traces GPX que je veux, comme sur C2C et celles que j’y rentre je les supprime aussi comme je veux (pas comme sur C2C)

Je faisais référence au fait qu’initialement sur le site de Robin pour pouvoir voir les traces Strava il fallait avoir un compte Strava. Et j’avais pensé qu’il s’agissait d’un compte lancé par Strava. Bref, je m’ai gouré :grinning:

En effet je trouve que Strava a beaucoup de désavantages, mais elle a l’avantage de donner accès à beaucoup de données pour essayer d’innover dans un domaine qui nous plait.

Une amélioration: dans l’url ?lat=46.3025&lng=7.1687&z=9.1&from=2026-01-27 on peut maintenant copier coller le filtre de zoom de carte et de centrage ainsi que de date pour pouvoir partager et collaborer facilement avec une autre personne pour la recherche de la prochaine sortie.
Par ailleurs nous avons maintenant 7500 traces (potentiellement sur le même itinéraire mais à différents moments) et des dizaines de nouvelles chaque jour :slight_smile:

De plus j’ai rajouté la possibilité de plus décrire les conditions de neige

je serais curieux d’avoir votre avis éclairé sur l’intérêt de ces champs et si je devrais en changer

Nous sommes maintenant 300 ! Ce qui donne des dizaines de traces et des centaines de photos par week-end pour se rendre compte des conditions :slight_smile: