Comment trouver un guide? et SEULEMENT un guide?

Bonjoru,

Dans le cadre de mon tour du monde à pieds, j’essaye d’escalader les montagnes des différents pays. bien souvent hélas, un guide est obligatoire. Le problème c’est que lorsque je cherche un guide je trouve un TOUR OPERATEUR qui engage le guide et me facture 10 fois ce que le guide lui-même coûte, voir 30 fois si je décide d’y aller seul (je pense à l’ascension du mont Halcon aux Philippines là notamment.

Bien sûr je ne suis pas enthousiaste, alors comment trouver les guides eux même? Il 'ya des agences de guide pour ça? Là je pense essentiellement au Vietnam et aux philippines. Bien sûr je sais que en plus du guide il faut généralement un permis d’ascension mais c’est tout ce que je demande. Je n’en veux pas plus. Je ne veux pas la nuit en hôtel, je ne veux pas le prêt d’une tente, je ne veux pas de porteur ni de transfert en voiture, ni de repas préparé à l’avance ni RIEN d’autres que le guide et le permis. Comment les trouver? Comment les contacter? Quelles sont els démarches habituelles?

Merci pour vos réponses.

Bonjour

En essayant de planifier cela par internet depuis chez toi, tu ne trouveras que ceux qui ont les moyens de se donner une visibilité depuis l’étranger (agences, etc…) et qui en profitent pour avoir des tarifs élevés. Peu ou pas de guide ont un blog/site internet…
Le mieux est encore de gérer ça une fois sur place avec les infos que tu auras d’autres voyageurs ou bien des locaux sur place. J’imagine que dans le cadre d’un tour du monde, tu te laisses un peu le temps ?

Oui, mais le problème c’est que une fois sur place, le temps de trouve run guide, les jours passent en hôtel. Ce n’est pas une bonne affaire, sans compter la durée des visas. En se déplaçant en voiture ou en bus ok, mai sen voyageant à pieds…

Avec tes conditions, il n’y a aucun autre moyens que de chercher sur place. Et ca devrait prendre max une demi-journée à quelqu’un de suffisamment dégourdi.

Va-t-on repartir dans le même gag qu’il y a 12 mois? :smirk:

1 Like

Oh je l’avais oublié celui-là !

Non, c’est juste que j’ai pas l’habitude de chercher comme ça pour cette activite. Il va bien falloir que je me jette à l’eau.

essaies ici: https://www.explore-share.com/

Salut,

j´habite en Asie et je comprends le besoin de tout planifier a l´avance mais je t´assure que tout sera facile et rapide sur place.

Je te garantie que si le temps est bon (pas de mousson) tu trouves un guide sur place dans la journée pour tes sorties du lendemain. Prends juste 1 journée sur place a chaque fois pour faire du repérage et te donner le temps de trouver le guide.

Passe par un tour op local, demande sur des groupes facebook des français / expats des contacts en avance et ca va le faire

Ben pour le tour du monde, à pieds, t’es pas à un jour près !

Donc, oui vois sur place!