Bonjoru,
Dans le cadre de mon tour du monde à pieds, j’essaye d’escalader les montagnes des différents pays. bien souvent hélas, un guide est obligatoire. Le problème c’est que lorsque je cherche un guide je trouve un TOUR OPERATEUR qui engage le guide et me facture 10 fois ce que le guide lui-même coûte, voir 30 fois si je décide d’y aller seul (je pense à l’ascension du mont Halcon aux Philippines là notamment.
Bien sûr je ne suis pas enthousiaste, alors comment trouver les guides eux même? Il 'ya des agences de guide pour ça? Là je pense essentiellement au Vietnam et aux philippines. Bien sûr je sais que en plus du guide il faut généralement un permis d’ascension mais c’est tout ce que je demande. Je n’en veux pas plus. Je ne veux pas la nuit en hôtel, je ne veux pas le prêt d’une tente, je ne veux pas de porteur ni de transfert en voiture, ni de repas préparé à l’avance ni RIEN d’autres que le guide et le permis. Comment les trouver? Comment les contacter? Quelles sont els démarches habituelles?
Merci pour vos réponses.