Posté en tant qu’invité par ludo:
Bonjour,
j’aurai besoin de qqs conseil pour travailler ma continuité. je suis un grimpeur moyen et j’aimerai progresser un peu. apres avoir un peu reflechi sur la facon dont je pratique la grimpe, je me suis rendu compte que mon gros point faible etait le manque de continuité.
je me suis donc mis en tete de travailler cette continuité. aujourd’hui je passes des seances completes a enchainer un maximum de voies en les grimpant par series de 3 le tout un niveau (donc 3 cotations) en dessous de mon niveau max. j’essaye aussi de faire des seance circuit sur pan avec 20 mouvements minimum.
mon souci est que je ne sais pas trop ou se situe la limite entre continuité et resistance. je ne sais pas non plus si ces exercices sont bons, s’il en existe d’autre plus adaptés ou meme simplement d’autres qui pourraient varier un peu mon entrainement.
je sais bien que la valeur performance ne fait pas l’unanimité chez les grimpeurs mais j’aimerai qd meme voir jusqu’a quel niveau de dificulté je peux progresser. c’est dans cette perspective que je conçois aujourd’hui ma pratique donc si certains ont des idees qui pourraient m’aider, merci de me les faire partager.
ludo