Comment tomber?

Posté en tant qu’invité par tatka:

On ne considere jamais pas ce sujet.
Hier je suis tombee dans la falaise et bien que le lendeman etait presque retablis… quand meme mon partenaire avait des heures desagreables (les miennes je ne souviens pas). Helicopteur, hopital’ - ce ne sont pas des choses tellement desirables. Et la derniere degaine etait pas si loin - 1.5 metres env. Et le casque etait sur la tete.
Votre expirience - comment tomber? Comment apprendre a tomber?

Posté en tant qu’invité par Xavier:

C’est délicat.

Tomber loin d’une vire d’abord. Sinon mieux vaut faire demi-tour.

Il faut qu’il n’y ait AUCUN obstacle sur le chemin de ta chute. Sinon, tu grimpes en te disant : chute interdite.

En dalle lisse, ça peut le faire même si ce n’est pas le + agréable. La corde ne doit JAMAIS passer derrière la jambe !!!
L’assureur, quand tu arrives en bout de chute, doit donner un peu de mou pour imiter une chute dans un matelas. Pas évident.Entrainement obligatoire.

Gaffe aux 2 premières dégaines !

Chuter n’est pas sans conséquence sur les voies qui ne sont pas verticales ou en dévers. + je grimpe, et moins je veux chuter…

Posté en tant qu’invité par seb:

pour tomber la théorie c’est que dès que tu sent que tu tombes, tu pousse comme une dingue sur les pieds et les mains pour t’éloigner de la paroi. Le reste c’est le problème de ton assureur et il faut absolument qu’il ai aprris avec des gens compétents.

Pendant le vol ton seul souci doit être de retomber les deux pieds face à la paroi pour ne pas te fractures la cheville

Posté en tant qu’invité par Benoît:

tu veux voir la moins bonne facon de tomber? regarde ca

le moment de chute. Semble-t-il que la partie difficilede la falaise a ete passee. Jamais malaises ni vertiges. Peut-etre arrivante sur la vire j’ai crie « a-a-a regarde, qu’elle est belle la Normandie » et mon assureur a avale la corde comme il faut…

Posté en tant qu’invité par Boris:

Oui, mais tatka parle en étant assuré…

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Tu tombes comme tu peux, ce qu’il faut apprnedre, c’est à assurer correctement : assurage dynamique impératif !

Mon partenaire m’a assurait bien. 1.5 metres jusqu’a la derniere degaine - l’assurance dinamique chanchera pas grande chose.

Posté en tant qu’invité par ucorsu:

t’es sûr que tout va bien , tatka ???

C’est normal apres un trauma cranien que on se souvient pas. Sans casque ca serait pire, ucorsu de Massy ?..

de quelle hauteur es-tu tombée,tatka ?

1.5 metres apres la derniere degaine - donc env.3 m de chute - pas beaucoup.

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Désolé je ne parle pas espagnol…
que faut t il allait voir là ?? quel lien ??
merci …

ok, alors pour répondre à ta question, il faut théoriquement,ne pas fermer les yeux quand on tombe et rester face à la parois, pour pouvoir se récupérer le plus proprement possible. Mais comme tu as du t’en apercevoir c’est une chose terriblement difficile à mettre en pratique,car ça arrive souvent sans prévenir. je te souhaite un prompt rétablissement .

Posté en tant qu’invité par Circus:

Vas voir le post intitulé « Flippant!!! »