la démo est là:
http://www.redbull.es/cs/Satellite/es_ES/Video/Iker-Pou-completa-Nit-de-Burixes-021243160941315
avec de trés belles prises de vues en travelling.
la démo est là:
http://www.redbull.es/cs/Satellite/es_ES/Video/Iker-Pou-completa-Nit-de-Burixes-021243160941315
avec de trés belles prises de vues en travelling.
oui, le POU est très fort pour tenir les monos !
une autre de lui : http://vimeo.com/9519387 et qui est dans le meme genre. (juste un 9a).
la vidéo comprend le même type de prises de vue que ton lien.
C’est un coup à finir comme le capitaine Crochet : les mains peuvent donc survivre à ça ??
C’est côté combien la voie de la première vidéo ?
Posté en tant qu’invité par Troll:
le mec est tout petit, il pèse 50 KG… et ses doigts sont énormes :mad:
Posté en tant qu’invité par ffffbbbb:
Trés traumatisant pour les doigts. Chacun ses choix aprés…
il rebouche ses steaks à la super glue ? C’est bien ce qu’il fait dans la deuxième vidéo ?
Ca doit pas être très bon ça !!??
Posté en tant qu’invité par un peu ledge:
Désolé, mais pour l’avoir croisé à plusieurs reprises, il est plus près des 55kg voire moins…! déjà que les compétiteurs francais font pour la plupart autour de 60 kg pour 1,75 ou 1,80m, et paraissent moins maigre que lui! Faudrait faire un tableau comparatif!
Posté en tant qu’invité par gambas:
Comme tout sportif de haut niveau, il est super affuté et n’a pas beaucoup de masse graisseuse. Mais la masse musculaire fait que ces gars là ne sont pas non plus des plumes. Avec 1m69 pour 59 kg, il est en plein dans la moyenne des grimpeurs de haut niveau. Un « grimper » de début 2010 (je l’ai retrouvé dans mes chi…es) parlait du gabarit des grimpeurs de coupe du monde et le gabarit moyen était de 1m74 pour 63kg. Ce type de physique est envisageable sans se mettre dans le rouge niveau santé, avec un entrainement et une alimentation adaptée… Question de volonté !
Pas sûr que mère nature ait prévue la main de l’homme pour résister à des « traumatisme » comme ça.
Les articulations des doigts doivent en prendre un coup, même si l’entraînement et le régime alimentaire est « bon ».
Mais sinon ça donne des vidéos sympa, surtout celle sur Viméo :rolleyes:
magistral
j’ai mal aux lombricaux rien qu’en regardant…
Posté en tant qu’invité par gambas:
[quote=« boufonman35, id: 1320265, post:10, topic:119243 »]Pas sûr que mère nature ait prévue la main de l’homme pour résister à des « traumatisme » comme ça.
Les articulations des doigts doivent en prendre un coup, même si l’entraînement et le régime alimentaire est « bon ».
Mais sinon ça donne des vidéos sympa, surtout celle sur Viméo :rolleyes:[/quote]
C’est sur que si tu fais subir ça à une main de non-grimpeur, tu arraches tous les doigts dès les premiers mouvements de la voie. Mais le corps s’adapte… Il est pas né avec des doigts gros comme des saucisses !! Au bout de 20 (30 ?) années de grimpe, les tendons et leurs insertions s’épaississent et s’adaptent ainsi que tous les petits muscles de la main. A mon avis, on est tous à peu prèt capables de sentir ce qu’on peut essayer de tenir ou pas ;0) (en tout cas en statique). Faut voir après sur le très long terme. D’ailleurs, la première génération de grimpeurs vraiment orientée performance (avec des entrainements sévères sur les doigt type poutre/pan güllich etc) va bientôt pouvoir nous dire s’ils ont de l’artrose ou pas !
Posté en tant qu’invité par alexmarss:
Berk berk berk, qu’est ce que j’aime pas ces vidéos ou ils tirent à foison sur des bi-monos.
ça me fait mal rien que de le voir, ce pauvre Pou.
Moi ça me donne pas envie de grimper! Et si j’étais pas grimpeur, je crois que ça me donnerait encore moins envie.
Bah… Il suffit de boire du Redbull non? :lol:
Moi j’abandonne les mono maintenant .la dernière fois que j’ai essayé d’en prendre un sa ma couté 1 mois d’arret…
Moi qui grimpe sur les falaises de l’Eure, j’ai intérêt à m’entrainer à le tenir ! ya que ça et dans du gros dévers parfois !