Comment stockez-vous vos coinceurs/friends sur le baudrier?

Bonjour,

je débute dans l’utilisation des coinceurs et friends. Comment les stockez-vous sur le baudard? Je mets tous mes coinceurs sur un mousqueton, mais je trouve qu’il y a un risque de faire tomber ce gros trousseau. Je pense que je vais séparer les friends et les stocker individuellement directement sur le porte matériel du baudard, car j’ai l’impression qu’il est plus facile de prendre le bon friend du premier coup. Faut-il mettre dessus une dégaine complète ou juste un mousqueton à doit recourbé (mes friends ont déjà un bout de sangle)?
Utilisez-vous une sangle pectorale en guise de porte matériel complémentaire?
J’ai lu sur ce forum que l’on ne pouvait pas monter une sangle sur le câble des coinceurs : pour quelle raison?

merci de vos contribution

ben

pas de sangle sur un câble car elle serait coupé net en cas de chute. Il y a des vidéos de démonstration sur le site de DMM.

Je procédé de la manière suivante :

• 1 mouskif par friends
  • Tous les câblés sur 2 mouskif ( un avc les petites tailles l’autre avec les grandes)
  • environs 6/8 dégaines (c’est selon la voie)

A droite je range les grandes taille de cablés et friends et à gauche les petites, le tout sur les portes matos avant.

Posté en tant qu’invité par hino01:

Pour les Friend je me suis acheté un set de mousquetons coloriés
et j’ai mis le mousqueton jaune avec le Friend jaune, le rouge avec le Friend rouge, etc…
C’est assez pratique, pour choisir le bon Friend rapidement…

J’utilise un petit sac genre grivel Lynx sur lequel je mets les friends (un moustif par friend, ou pour deux si je double la taille),; plus agréable à porter que toute la quincaille au baudar