Comment s'habiller en alpinisme hivernal

comment ca?
j’ai 1 ou 2 couches dessous thermiques et un survet impermeable, tu conseilles quoi?

Pourquoi continuer d’alimenter ce moulin à inepties ?
tu savais avant même de poster que les mots qu’il utilise ne désignent pas ce dont il parle, si tant-est qu’il parle réellement de quelque chose de précis.
(ce n’est pas spécifiquement pour toi, c’est une question que je me pose sur pas mal de sujets)

7 Likes

et pour pas avoir d ampoule au pied? ai bout de 2h, je sentais un leger frottement au talon, alors quand je vais partir plusieurs jours…

Mieux choisir des chaussettes et tes chaussures et bien lacer lesdites chaussures.

la rigidité de la chaussure (cheville) a une influence sur le maintien du pied en crochet avant ou la marche en devers?

idem : mieux choisir les chaussettes et chaussures
des ampoules au bout de 2h, c’est un signe que les chaussures ou chaussettes (ou les 2, ou le duo ensemble) ne conviennent pas.

survet imperméable ? je ne vois pas ce que ça peut être. Pour moi un survet c’est soit un truc en coton (pas imperméable, ni respirant, ça prend la flotte et ça met des jours à sécher), soit un truc en synthétique ( plus ou moins respirant, qui séche vite, mais qui n’est pas imperméable)

le mieux pour faire de l’alpinisme hivernal, c’est un pantalon d’alpinisme (hivernal). :upside_down_face:
Il y’en a des très confortables, il faut chercher encore…

3 Likes

Un article du site sur ce sujet, à enrichir si besoin :
https://www.camptocamp.org/articles/264809/fr/habillement-le-systeme-soft-shell

2 Likes