Toque en castor fourrée d’hermine, première couche en loutre, veste de renard en seconde. Pantalon en chinchillas et vison et gants composés de peaux de hamsters.
Tu peux retirer la veste en renard quand tu grimpes.
Toque en castor fourrée d’hermine, première couche en loutre, veste de renard en seconde. Pantalon en chinchillas et vison et gants composés de peaux de hamsters.
Tu peux retirer la veste en renard quand tu grimpes.
et pour les gants, vous mettez quoi en cascade ou goulotte?
Je ne supporte pas non plus.
La solution c’est la salopette . Pas de ceinture et le bas du dos est protégé.
A mon grand regret les salopette d’escalade des années 80 ne se fabrique plus .
La couturière de la famille m’en a fait une sur mesure en modifiant et raboutant un pantalon et un short sortie d’une série de vêtement de sport assorti .
Je n’ai utilisé que des gants de laine de qualité en goulottes . Jamais eu froid . Ça glisse un peu sur les manches .
En cascade uniquement pour la progression il faut essayer les gants de l’industrie conçu pour ceux qui travaille au froid . Les prendre plus grand en taille pour pouvoir rajouter ( sans gêne au serrage de main) un gant fin en première couche.
Est ce que tu lis les messages ? Le principe d’un forum c’est de lire tous les messages, même les vieux
je lis, oui, je vois que plusieurs conseillent les gants de bricolage.jardinage.
Je m’auto cite alors
Pour la partie grimpe avec les piolets, regarde les gants en neoprene type chasse sous marine 3 ou 5 mm
J’ai encore une combinaison intégrale Gore-Tex Millet rouge , acheté en super promo à Anneyron, bon elle doit me boudiner un peu maintenant .
C’était super bien dans la cascade, rien ne gène, mais sur les approches physiques, très chiante pour ventiler.
Quand je faisait pas mal de cascades-goulottes, j’utilisais aussi les gants en laine vierge non dessuintée (Millet, Edelrid, ne jamais, jamais, les enlever, ça gèle et se resserre immédiatement sans possibilité de les remettre) et aussi des gants de frigoristes : efficace, ça adhère presque trop au matos (ça ne glisse pas quand on passe la corde dans le mousqueton).
J’ai essayé tout au début les gants montagne haut de gamme : ça coute un blinde et ça ne fonctionne pas: il y a des couches internes qui glissent entre elles et qui font perdre de l’adhérence, des plis se coincent dans les mousquetons, ça finit toujours pas se tremper de l’extereur ou de l’intérieur et on se pèle.
Et dans le sac, j’emmenais une paire de gants de travail en cuir jaune des perchmen avec un traitement Nikwax pour imperméabiliser le cuir ou des moufles.
Sinon, pour les fringues, j’adore la superposition d’un Pull Primaloft (assez rare desormais) avec une veste Primaloft : ça coulisse hyper bien dans les mouvements de grimpe.
petit joueur… J’ai encore la « eric escoffier » en bleu et rouge rachetée à Francois Damilano (avec encore les traces d’autocollant noir écrivant « Alpe d’Huez » dans le dos, rajoutés pour un Ushuaia)
Moi aussi hein avec la tenue du padre de la CRS secours en montagne d’albertville dans les 90s
mais sinon pour + serieux j’ai des grosses mouffles avec dla fourure dedans et ça rechauffe bien les mains en statique , je les mets dans la veste
Ah, c’est toi le Père Noël ?
Fin du HS
niveau pantalon qui résiste aux crampons, il y a quoi? j’ai déchiré toutes mes couches. ça existe en kevlar?
sinon, les gants de bricolage , nickel pas eu froid, ni eu les mains mouillées de la journée, j’ai juste mis des chaufferette dedans, j’ai testé tout un tas de gants, les gants de plongée nécessite plus de force pour fermer la main.
Les pantalons de ski de rando ou d’alpi ont souvent des renforts, mais ces derniers ne couvrent pas tout le bas de la jambe et si on oublie d’écarter un peu les pattes, on finit un jour ou l’autre par accrocher
Des guêtres, et/ou du tape pour réparer. Et puis en glace il faut essayer d’écarter les pieds…
Et tout simplement essayer de faire attention à où on met les pieds. Autant faire un trou dans son pantalon ça fait chier mais c’est pas grave, autant bousiller sa corde parce qu’on s’est pris les pieds dedans ou qu’on a marché dessus, ça peut être dangereux.
Exactement. Il faut faire attention. Je n’ai jamais flingué un bas de pantalon avec des crabes. Par contre, avec des carres, assez souvent, enfin relativement.
je mets des survets, je ne trouve pas de pantalon d’alpi qui soient agréables à porter.
et les survets sont souvent larges en bas, et font des plis en bas, mais ultra agréables à porter et ne descendent pas.
j’ai pris des guetres de simond, étroites et sans plis, et il y a un renfort latéral côté risque de déchirure
On verra si, quand il sera gorgé d’eau regelée en cascade/goulotte/alpi hivernal, tu le trouveras aussi confortable à porter…