Comment se tuer en rappel

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Attention, je n’ai jamais dit que cette méthode n’était pas efficace ou inintéressante, c’est plutôt ce qu’on appelle une technique « avancée » qui n’est pas à mettre entre toutes les mains car elle fait appel à un certain nombre de connaissances et d’expériences afin de ne pas faire de conneries.
Professionnel moi aussi, je préfère utiliser (et surtout enseigner) d’autres méthodes d’assurage et l’utilisation d’un système d’auto-assurance (noeud auto-bloquant) est incontournable si on veut parler d’accès à un minimum d’autonomie, gage de sécurité.

Posté en tant qu’invité par André:

T’as eu bcp de chance…
J’ai un copain qui a fait la même chose que toi, mais le porte-matos (Petzl) a lâché… Il faut dire qu’il fait 85 kg! Heureusement c’était en salle.

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

des infos intéressantes qui vont dans ton sens et sont utilisables aussi en escalade pour peu qu’on les adaptes, sur le site : http://ecole-francaise-de-speleologie.com/
et particulièrement une étude technique sur l’assurance en rappel d’un débutant. Même si le descendeur n’est pas le même en spéléo qu’en escalade certaines notions sont transposables. Voir la page :
http://ecole-francaise-de-speleologie.com/get/assurance/assurance.htm

Posté en tant qu’invité par LA FAUCHEUSE:

C’est super de rigoler avec la mort et le danger…on a l’impression de la dompter mais ce n’est qu’une impression…

A bientot

PS: un post just pour remettre les esprits de tous dans le droit chemin… SECURITE

Posté en tant qu’invité par lydie:

c esr quoi le machard,

Posté en tant qu’invité par casscroot:

« C’est super de rigoler avec la mort et le danger…on a l’impression de la dompter mais ce n’est qu’une impression… »

Pour moi le fait de rigoler avec la mort et la danger n’est en aucun cas lié au fait de vouloir " la (les!) dompter". C’est juste histoire de détendre l’atmosphère.
J’ai l’impression que cela te gêne que certains en rigolent , mais peut ête n’est ce qu’une impression. Comme si plaisanter avec ces sujets ET être pour autant responsables dans ses actes te semblait impossible…
Quoi qu’il en soit, je me passerai bien de tes service pour me « remettre dans le droit chemin », madame la « morale » faucheuse. L’invective autoritaire de ton « SECURITE » a un drôle de goût.

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

Un noeud autobloquant que tu fais avec un petit anneau de corde, tant que tu le tiens avec une main la corde de rappel coulisse et tu descends, si tu le lache il se serre autour de la corde de rappel et ça te bloque.
En rappel tu te freines avec un descendeur (8 ou autre) et tu as le Machard pour la sécurité, si tu as un problème tu lâches tout et tu restes suspendu au Machard.

Posté en tant qu’invité par LA FAUCHEUSE:

Allez un client de moins c’est pas bien grave…

http://membres.lycos.fr/climbrok/

Posté en tant qu’invité par Fred:

le machard je ne l’utilise pas. Non que ce n’est pas bien mais franchement pas le temps… Il y a des risques mais quand tu veux aller vite …

Posté en tant qu’invité par yann:

Cher casscroot, pourquoi me cacher sous un pseudo… maintenant tu sais qui je suis, visiblement quelque chose nous sépare, cette chose est l’humour, non pas que tu n’en ai pas, certains de tes posts sont desopilants, mais nous n’avons pas le même… je te jure que j’en suis désolé.

En espérant prochainement réintervenir et te séduire pas un bon mot ou une petite blague que tu trouveras marante je te prie d’accepter cher Casscroot mes plus plates excuses.

Yann
qui s’est honteusement caché sous le pseudonyme LA FAUCHEUSE pour détendre l’atmosphère et non pas pour donner des leçons. D’ailleurs moi même je grimpe comme un lombric (je flippe dans du 6)