Comment se muscler en evitant les jackys touch tunning

Posté en tant qu’invité par seb:

salut j ai un petit probleme de musculature et pour la grimpe c est un peu galere dans du pas en devers etc… j ai les bras tres fin et j aimerai prendre un peu de muscle sans passer par un lieu ou se rassemblent nos bons jackys touch tunning biscotoss. Quel type d entrainement devrais je faire pour choper un peu plus de bras et de force histoire de progresser en grimpe. A pouette et à fond du chausson

Posté en tant qu’invité par M@t:

C’est quoi ton niveau ?

Posté en tant qu’invité par seb:

5+ 6a apres travail

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Tout d’abord, il faut etre conscient que si ton niveau est inferieur à 6c, les pas durs peuvent etre shuntés autrement que par la force mais par un bon placement des pieds.

Ensuite si tu veux te muscler les biscottos, le mieux c’est de faire du pan.

Si tu veux développer la force, il faut faire des blocs courts ( 10 mouvements max) ou tu donnes tout sur ces mouvements : si tu veux travailler les doigts, l’ideal c’est les blocs à petites prises mais attention aux doigts et aux poulies, bon echauffement indispensable !
Si tu veux faire les biceps, il y a plusieurs moyens : soit des bacs très éloignés qui obligent à bloquer comme un ane, soit des blocs qui sont faits qu’avec des inversés dans du dévers prononcé, ca tue bien les bras !

Ensuite il faut aussi voir si tu manques de force de résistance ou de continuité parce que l’entrainement, c’est pas pareil alors…

Posté en tant qu’invité par seb:

je manque de force et d endurance les bras bandes vitent ce qui est chiant c est que mes bras sont tres fin si je reste trop en appui dessus c est mort

Posté en tant qu’invité par M@t:

A ton niveau, oublie tout de suite la muscu, t’y repenseras quand tu seras dans le 7sup. Si tu veux dauber moins vite, essaye d’abord d’améliorer tes placements, ton rythme, de trouver les repos. Grimpe beaucoup, n’hésite pas à varier les styles: pan, bloc, voies techniques, voies plus physiques.
Dans le 6, Il faut travailler les placements de pieds avant tout.

Posté en tant qu’invité par seb:

ok merci à vous je vais mettre en application vos conseils bon hiver pour ceux qui font la saison au remontées si y en a qui passe sur samoens qu ils s arretent boire un petit genepi à mon telesiege salut

Posté en tant qu’invité par Minette:

Grimper beaucoup = se muscler… et pas de besoin de muscu sur agrés, mais y’en a marre de l’idée que les placements suffisent dans le 6… Ou alors à supposer que tout le monde est également musclé des bras et du dos de naissance.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Minette a écrit:

Grimper beaucoup = se muscler… et pas de besoin de muscu sur
agrés, mais y’en a marre de l’idée que les placements suffisent
dans le 6…

Disons que la force acquise simplement en grimpant pour atteindre 6a puis 6b puis 6c est suffisante.
Il y a tout de même des exceptions en salle et qui sont d’ailleurs plus des erreurs de cotations, quand l’ouvreur trouve malin de donner 5c une voie toute en dévers et en gros bacs, toute en force en en conti mais sans diffulté technique, sans se rendre compte que les grimpeurs de niveau 6a ou même un peu plus n’ont absolument pas la force d’y aller et qui n’a absolument rien à voir avec ce qui existe en falaise. J’en connais quelques unes comme ça.

Posté en tant qu’invité par M@t:

Minette, je t’arrête tout de suite, j’ai jamais dit (ou voulu dire en tout cas), qu’il n’y avait pas besoin de muscles pour passer dans du 6. Comme tu le dis très justement, les muscles nécessaires pour passer dans du 6, on les obtient en grimpant régulièrement et il n’y a pas besoin de musculation supplémentaire.

Ne nous énervons pas, vu que nous sommes d’accord.

Posté en tant qu’invité par b.l.:

<Disons que la force acquise simplement en grimpant pour atteindre 6a puis 6b puis 6c est suffisante.>

Bon nombre de grimpeurs arrivent à des niveaux notablement plus élevés en n’ayant aucune autre préparation que la grimpe…

<quand l’ouvreur trouve malin de donner 5c une voie toute en dévers et en gros bacs>

T’es du genre petits bras mais grande gueule J2?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par M@t:

J2LH a écrit:

quand l’ouvreur
trouve malin de donner 5c une voie toute en dévers et en gros
bacs, toute en force en en conti mais sans diffulté technique,
sans se rendre compte que les grimpeurs de niveau 6a ou même un
peu plus n’ont absolument pas la force d’y aller et qui n’a
absolument rien à voir avec ce qui existe en falaise. J’en
connais quelques unes comme ça.

Des 5c 6a tout en dévers et gros bacs, y’en a peut-être pas à Annecy, mais ça existe. Va faire un tour en Espagne, y’a des falaises ou tu seras surpris du niveau physique demandé, même dans les cotations faciles.

Posté en tant qu’invité par simon:

pas besoin de force pour passer du 6a ok. On peut toujours faire autrement. Cela dit, il faut dans ce cas compenser par une très bonne technique (placement). Alors que si tu as un peu plus de force, même avec un placement imparfait, ça ira. Donc si tu as plus de force, tu grimpera plus facilement. Tractions et pompes sont les bases a mon avis. Cela dit, je pense que c’est surtout la force dans les doigts quie st importante, et ça, ça s’aquiert en grimpant.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

simon a écrit:

pas besoin de force pour passer du 6a ok. On peut toujours
faire autrement. Cela dit, il faut dans ce cas compenser par
une très bonne technique (placement).

Non, si il faut déjà une très bonne technique pour passer du 6a que faut-il pour passer du 8 ???

Alors que si tu as un peu plus de force, même avec un placement imparfait

Avec un meilleur placement, et pas besoin qu’il soit parfait, on progresse beaucoup plus vite qu’on peut le faire en bourinant. J’aurais tendance à penser que moins on cherche à utiliser la force et plus on progresse. On risque également moins de se blesser. Et puis c’est tout de même plus satisfaisant de passer en technique qu’en force.

Tractions et pompes sont les bases a mon avis.

Si tu as déjà besoin de faire de la muscu pour passer du 6a, bon courage pour la suite…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

M@t a écrit:

Des 5c 6a tout en dévers et gros bacs, y’en a peut-être pas à
Annecy, mais ça existe. Va faire un tour en Espagne, y’a des
falaises ou tu seras surpris du niveau physique demandé, même
dans les cotations faciles.

Ca reste des exceptions.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

b.l. a écrit:

<quand l’ouvreur trouve malin de donner 5c une voie toute en
dévers et en gros bacs>

T’es du genre petits bras mais grande gueule J2?

Sans doute mais ma référence reste la falaise et il est bien rare d’avoir besoin de bras en falaise dans le 5c/6a

Posté en tant qu’invité par M@t:

J2LH a écrit:

M@t a écrit:

Des 5c 6a tout en dévers et gros bacs, y’en a peut-être pas à
Annecy, mais ça existe. Va faire un tour en Espagne, y’a des
falaises ou tu seras surpris du niveau physique demandé, même
dans les cotations faciles.

Ca reste des exceptions.

Oui, c’est cela, la grimpe en Espagne, c’est une exception !! Mais putain J2, arrête de dire des conneries, y’a plus de voies en Espagne qu’en France.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

M@t a écrit:

Ca reste des exceptions.

Oui, c’est cela, la grimpe en Espagne, c’est une exception !!
Mais putain J2, arrête de dire des conneries, y’a plus de voies
en Espagne qu’en France.

Ne te fait pas plus … bip … (sinon J.Marc va sévir) que tu ne l’es. Je veux bien croire qu’il existe en Espagne, en Thaïlande ou même en France des surplombs avec de gros bacs et qui valent 6a tout au plus mais ça reste des exceptions. A moins qu’une géologie tout à fait spécifique à l’espagne ait favorisé ce genre de voies. Ne viens pas nous dire que les 6a espagnols sont la plupart du temps des surplombs avec de gros bacs.

Posté en tant qu’invité par M@t:

Eh oui, c’est des exceptions J2, mais les 6a sur des dalles inclinées d’à peine 60°, c’est aussi des exceptions, mais ça existe. Les 6a avec 30m de 4 et un pas dur, ça existe aussi, tout comme les 6a de 8m avec que des monodoigts. L’escalade est variée J2, bouge un peu d’annecy, et tu verras que l’escalade est bien plus riche que tu ne le crois.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

M@t a écrit:

Eh oui, c’est des exceptions J2, mais les 6a sur des dalles
inclinées d’à peine 60°, c’est aussi des exceptions, mais ça
existe. Les 6a avec 30m de 4 et un pas dur, ça existe aussi,
tout comme les 6a de 8m avec que des monodoigts. L’escalade est
variée J2, bouge un peu d’annecy, et tu verras que l’escalade
est bien plus riche que tu ne le crois.

Décidement tu sembles vraiment décider à paraitre plus …bip… que tu ne l’es. A moins que je me fasse des illusions à ton sujet.