Comment se muscler en evitant les jackys touch tunning

Posté en tant qu’invité par M@t:

J2, tes insultes gratuites et non fondées, tu te les gardes, si t’es pas d’accord avec ce que je dis, ce que je conçois très bien, explique au moins pourquoi, ce sera un peu plus constructif.

Posté en tant qu’invité par simon:

J2, si on parle de falaise, alors oui, tu as raison, ds le 6, il n’y a vraiment pas besoin de bras. Je parlais de salle, j’aurais du préciser.

Et quand je disais que pompes et tractions étaient la base, je parlais de base pour se muscler, pas pour grimper.

En tout cas, je sais que j’ai commencé l’escalade en ayant déjà un peu de force (en salle), et ca ma bien aidé. Pour autant, je n’ai pas de « problèmes » particuliers pour progresser désormais…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

simon a écrit:

J2, si on parle de falaise, alors oui, tu as raison, ds le 6,
il n’y a vraiment pas besoin de bras. Je parlais de salle,
j’aurais du préciser.

Je parle du parallèle falaise/salle. Quelqu’un qui grimpe principalement en falaise, plus occasionellement en salle et qui essaie une 5c/6a uniquement basée sur le physique comme il y en a trop souvent en salle ne va pas s’y retrouver.
La question est toujours de savoir si l’escalade en salle n’est pas en train de s’éloigner totalement de l’escalade en falaise et si on peut se fier à un niveau en salle pour aller en falaise. Personnellement la falaise me semble bien moins dure que la salle.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

M@t a écrit:

J2, tes insultes gratuites et non fondées, tu te les gardes, si
t’es pas d’accord avec ce que je dis, ce que je conçois très
bien, explique au moins pourquoi, ce sera un peu plus
constructif.

C’est ce que j’ai fait.

Posté en tant qu’invité par M@t:

J2LH a écrit:

La question est toujours de savoir si l’escalade en salle n’est
pas en train de s’éloigner totalement de l’escalade en falaise
et si on peut se fier à un niveau en salle pour aller en
falaise.

Non, non, relis bien le post initial, sa question, c’est pas du tout celle là.

Posté en tant qu’invité par seb:

et bien je ne pensais pas que ma question allait entrainer autant de confrontation entre vous chers grimpeurs et grimpeuse. JUSTEMENT moi je n ai pas d autre choix que de grimper en finesse et je souhaite simplement acquerir un peu plus de force pour tenir dans des pas en devers par exemple. Y a un gars qui ma fait essayer une voie en 6a+ sur samoens en devers avec pleins de petits toits à passer et bien je sentais que ça manquait de force pour compenser un placement mauvais dans une voie que je ne connaissais pas. Je pense que c est bon d avoir un peu de force dans les bras pour soi d une part et pour se sentir « mieux » meme si on estdans le debut du 6eme degres. En tout cas merci a vous et malgré mon petit poil dans la main je vais me motiver pour fiare tractions pompes abdos. L hiver arrive de la salle pour tenir la forme mais ma petite experience de cette belle ecole qu est la grimpe m autorise à dire que la roche est vraiment la meilleure ecole autant par ça diversité que par l ambiance qui s en degage.

Posté en tant qu’invité par fab’:

seb a écrit:

Y
a un gars qui ma fait essayer une voie en 6a+ sur samoens en
devers avec pleins de petits toits à passer et bien je sentais
que ça manquait de force pour compenser un placement mauvais

Je parie ma vieille paire de chaussons qui puent que t’es en train de parler de « tête de lard » au Tuet !!
Effectivement c’est assez athlétique (5-6m d’avancée pour 30m de haut), mais je ne pense pas comme toi qu’il faille de la force pour compenser un mauvais placement!
Pour compenser un mauvais placement, il faut… un bon / meilleur placement, et je ne pense que ce soit une question de force, mais plutôt de résistance.

Pour t’entrainer, tu peux par exemple, sur des voies de ton niveau, t’obliger à attendre 2-3sec à chaque mouvement avant d’attrapper la prise suivante, d’abord en statique, puis en essayant de trouver une position de pieds la + confortable possible.

après, le reste viendra naturellement…

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Tout à fait d’accord avec les différents avis concernant les placements de pied. Mais dans les dévers, je pense qu’on peut aussi rajouter ceci :

C’est surtout au niveau du gainage que cela joue (abdo et dorsaux). Avec abdos et dorsaux, tu peux plus facilement coller à la paroi (je parle toujours en dévers), ce qui a pour effet de ramener ton centre de gravité plus au-dessus de tes pieds. Si tu ne fais pas cela, tu as tout le poids du corps qui part là où va ton c…, c’est à dire à 1 mètre derrière tes pieds et là, tes bras vont exploser très vite. La force dans les mollets est aussi très importante. Car après avoir gainé, encore faut-il pouvoir pousser sur les pointes pour aider les bras.

Posté en tant qu’invité par simon:

ouais, ok pour le gainage, mais ds les dévers très prononcés, voir les toit. Sur des petits dévers,; je pense pas que ça joue.

Posté en tant qu’invité par tonio:

l’incontournable pompes tractions abdos, associé au footing, c très efficace.
prevoir de bien s’echauffer comme d’ah car l’effort est asser intense…
En tout cas ca a marcher pour moi, dc ca devrait pour toi aussi
bonne grimpe