Posté en tant qu’invité par mauvais esprit:
Dans la masse corporelle du gonze, on compte les kilos de schnouff qu’il s’est enquillé?
Dans la masse corporelle du gonze, on compte les kilos de schnouff qu’il s’est enquillé?
Ah non c’est vrai… JM Leblanc-Comneige nous l’a dit:
Cette année, le tour est PROPRE!
Pas de schnouff, rien!
Comme l’année dernière, puis celle d’avant, puis celle d’avant, puis celle d’avant… et comme ça ad nauseam.
Et tous les gogols qui vont aller pourrir le bord des routes pour meugler comme des veaux pleins de bière et de saucisses.
Ça fait envie…
Pour l’instant, c’est toi qui pourrit…cette discuss
A Loretta…tu t’écroules après 1h à 900 m/h…et tu skies ds du 5.X ???..
Si je te lis bien, tu fais 2h de vélo 3*semaine + cardio…fractionné koâaa ??? c’est ça …???
Ben…y’a un prob…moi, avec ça, je me sens super bien…il y a quelque chose qui cloche…ou tu manges mal, ou tu dors mal…
Sincèrement, au bout de 4 mois à ce rythme, tu dois faire 100 bornes de vélo à 25 de moyenne, 2500 m de déniv…et ne pas être forcément cuit ni courbatures le lendemain…c’est ce que je fais avec un tel entraînement…et sans regarder précisément ce que je mange (pas d’excès certes)…mais bon…
…des courses ds du 5.X en montant que 1000 m…y’en a pas des masses…
Posté en tant qu’invité par jmmorandin:
[quote=« mauvais esprit, id: 1524046, post:102, topic:100714 »]Ah non c’est vrai… JM Leblanc-Comneige nous l’a dit:
Cette année, le tour est PROPRE!
Pas de schnouff, rien!
Comme l’année dernière, puis celle d’avant, puis celle d’avant, puis celle d’avant… et comme ça ad nauseam.
Et tous les gogols qui vont aller pourrir le bord des routes pour meugler comme des veaux pleins de bière et de saucisses.
Ça fait envie…[/quote]
rejouis-toi, comme ça les gogols comme tu dis ne sont pas en montagne …
après le sport de haut niveau propre, c’est super rigolo, ça fait marrer tout le monde, pas de quoi avoir la nausée …
[quote=« Olivier-C., id: 1524052, post:103, topic:100714 »]
Pour l’instant, c’est toi qui pourrit…cette discuss[/quote]
C’est vrai, mais même si elle était intéressante (si si, j’ai tout lu), elle a été ressuscitée en parlant des « seringues à pédales » et ça m’a inspiré un brin de « mauvais esprit » à l’approche de ce triste évènement et suite à l’interminable post sur « le col » et celui de « la planche » l’an passé… C’est tout. Épidermique, comme la seringue.
J’arrête.
Bye
[quote=« cyrille.marais, id: 1524078, post:104, topic:100714 »]A Loretta…tu t’écroules après 1h à 900 m/h…et tu skies ds du 5.X ???..
Si je te lis bien, tu fais 2h de vélo 3*semaine + cardio…fractionné koâaa ??? c’est ça …???
Ben…y’a un prob…moi, avec ça, je me sens super bien…il y a quelque chose qui cloche…ou tu manges mal, ou tu dors mal…
Sincèrement, au bout de 4 mois à ce rythme, tu dois faire 100 bornes de vélo à 25 de moyenne, 2500 m de déniv…et ne pas être forcément cuit ni courbatures le lendemain…c’est ce que je fais avec un tel entraînement…et sans regarder précisément ce que je mange (pas d’excès certes)…mais bon…
…des courses ds du 5.X en montant que 1000 m…y’en a pas des masses…[/quote]
non mais t’affole pas papy ! le post il a déjà 3 ans :lol: :lol:
rien de tel que le vélo pour avoir la forme.
ce samedi j’ai fait la volcanic de l’ardéchoise 175km et 3200 m de dev, c’était dur mais ça c’est bien passé. j’ai commencé le vélo en cyclosportive il y a un an et c’est parfait
comme complément pour le ski de rando et la mobilité douce (véloski, vélorando). je poursuis l"entrainement sur les longues distances >100 km.
Le bouquin « the 4 hour body » est pas mal sur le sujet.
Il y a notamment un chapitre ou est exposé
comment améliorer la performance physique
avec le 100m course a pied en guise de benchmark
en VO
The 4-Hour Body: An uncommon guide for becoming a superhuman
en francais
4 Heures par semaine pour un Corps d’enfer
on doit aussi le trouver en downl0@d pir@te pdf