source ?
220 000m pour moi cet hiver en ski et raquettes, et c’est clair que c’est un bon moyen d’avoir une bonne caisse.
source ?
220 000m pour moi cet hiver en ski et raquettes, et c’est clair que c’est un bon moyen d’avoir une bonne caisse.
Posté en tant qu’invité par happy.boy:
[quote=grimpzen]ça fais rentrer le sport dans ta vie de tous les jours, du coup ton organisme est juste habitué de faire du sport, (ça devient normal).
du coup quand tu as 1000 m de dénivelé à faire c’est normal.
…
sinon ben… j’ai envie de dire, fais en, régulièrement, n’importe quel sport d’endurance ça viendra au fur et à mesure !!!
et pendant l’effort, la régularité joue aussi beaucoup, enfin tu le sais déjà surement !![/quote]
+1!! La régulatité c’est la clé!
Pas forcément besoin de bouffer du dénivellé pour augmenter son niveau, en plus 8-1000m de dénivellé par mois ça fait beaucoup quand on voit ton emploi du temps.
Le plus simple pour toi c’est de continuer régulièrement le vélo et aussi, comme le dit BenjD, de faire du fractionné 1 fois par semaine=> excellent pour le cardio!
PS: N’oublie pas de te reposer de temps en temps…au moins les jours de mauvais temps!
Posté en tant qu’invité par oursquivol:
Ne pas négliger pour la récupération une bonne bière !!!
Perso j’ai jamais été un mutant mais la seule année où je trouvais que j’avançais j’avais fait pas mal de vélo de route l’été et l’hiver je sortais le samedi et le dimanche en ski de rando avec en complément natation en semaine… c’est clair qu’après tu fais tes 1800m de dénivellé tranquille et tu as la marge pour te faire plaisir à la descente.
Je tente de retrouver la forme pour cet hiver et pourquoi pas cet été après un pépin physique, du coup je sors au maximum, meme pour de petite ballade de 1h tranquille et je tente d’enchainer le déniveller mais tout en me faisant plaisir. Le but c’est pas de sortir par obligation, mais de sortir pour le plaisir, sinon ça tient pas longtemps. 1 jour je cours, 1 jours je fais du vélo, 1 jours je fais une ballade traquille, 1 jour du dénivellé… tout en écoutant son corp car à trop tirer sur la machine peut y avoir pépin physique.
cela m’est arrivé une fois, je suis sorti en ski de rando tous les jours de la semaine sur des petits dénivelés (850 m) pour l’entrainement entre midi et deux, et bien au bout du
5ème jour quand j’étais chez moi ou au bureau mes jambes voulaient bouger marcher de manière automatique, c’est bizarre comme impression.
Posté en tant qu’invité par fredo25:
[quote=« mai, id: 1038170, post:16, topic:100714 »]
je suis à 20% et pourtant je ne m’entraine que de façon modérée, et je sais que j’ai encore de la marge.
c’est très insuffisant et je comprends maintenant le résultat des courses, il faut faire un minimum de 2000 m/semaine soit 8-10000 m par mois
d’autant plus que tu es autour de grenoble.[/quote]
Enfin faire 2000m par semaine faut avoir la possibilité.
je fais entre 5 et 15 000m par an, j’arrive à faire du 450-500m/h sur 4h avec du matos lourd (du moment que c’est pas au dessus de 4000m), même si c’est pas beaucoup ça permet quand même de ce faire plaisir (Et peut être un jour je m’équiperais pour gagner 1-2kg aux pieds)
Bon si je pouvais faire du 800m/h sur 4h ça ouvrirait d’autres portes on peut toujours vouloir plus mais c’est sans fin…
Explique moi dans ce cas pourquoi les sportifs professionnels s’entrainent régulièrement. il y a bien une raison à cela.
ce premier niveau de performance est utile si tu fais de la compète, je vois pas à quoi ça peut te servir si tu fais déjà 500 m/h
[quote=« mai, id: 1038224, post:26, topic:100714 »]
Explique moi dans ce cas pourquoi les sportifs professionnels s’entrainent régulièrement. il y a bien une raison à cela.[/quote]
il a jamais dit que cela ne servait à rien, juste qu’il était plus difficile de sortir régulièrement quand on habite dans le Doubs que si l’on habite dans un village en altitude près de Grenoble.
Posté en tant qu’invité par fredo25:
J’ai jamais dit le contraire bien sur que l’entrainement est utile pour être plus performant. Je disais juste que si on ne cherche pas la performance mais juste le plaisir il y a moyen sans se contraindre à un entraiment drastique.
Et parfois faire une course, réalisable en 1 jour pour un skieur entrainé, en deux jours en dormant sous tente ou dans un refuge non gardé ça a son charme je trouve.
[quote=« fredo25, id: 1038233, post:28, topic:100714 »]J’ai jamais dit le contraire bien sur que l’entrainement est utile pour être plus performant. Je disais juste que si on ne cherche pas la performance mais juste le plaisir il y a moyen sans se contraindre à un entraiment drastique.
Et parfois faire une course, réalisable en 1 jour pour un skieur entrainé, en deux jours en dormant sous tente ou dans un refuge non gardé ça a son charme je trouve.[/quote]
Ok, je comprends. je pense qu’il y a deux types d’entrainement le premier pour les compétiteurs (vitesse & foncier) et le second (qui me concerne) pour les amateurs (foncier uniquement= dénivelé/jour).
Est ce que le fait d’avaler du dénivelé améliore le foncier ? Merci pour vos réponses.
Posté en tant qu’invité par Alexia:
Explique moi dans ce cas pourquoi les sportifs professionnels s’entrainent régulièrement. il y a bien une raison à cela.[/quote]
C’est juste pour faire la différence entre 2 mutants lors d’une compète, rien de plus!
Le gros de l’entraînement efficace, c’est ce qu’on a fait avant 18 ans, paraît-il, puis on en profite toute la vie! Après c’est de l’entretien, et les capacités de chacun restent sensiblement les mêmes. Comparez avec vos potes de toujours: quel que soit l’entraînement du moment de chacun, l’ordre d’arrivée au sommet est toujours le même!
pour avaler du dénivelé, il faut augmenter la durée des sorties et/ou augmenter le nombre de sorties, donc faire plus de foncier donc évidemment on l’améliore, à condition de respecter ses maxima perso.
[quote=« Alexia, id: 1038246, post:30, topic:100714 »]
C’est juste pour faire la différence entre 2 mutants lors d’une compète, rien de plus!
Le gros de l’entraînement efficace, c’est ce qu’on a fait avant 18 ans, paraît-il, puis on en profite toute la vie! Après c’est de l’entretien, et les capacités de chacun restent sensiblement les mêmes. Comparez avec vos potes de toujours: quel que soit l’entraînement du moment de chacun, l’ordre d’arrivée au sommet est toujours le même![/quote]
Je suis d’accord avec toi. j’ai un pote qui a fait beaucoup de montagne dans sa tendre jeunesse (avant et après 18 Ans) maintenant (35 ans) il peut rester 1 ou 2 mois sans sortir, il va toujours monter à au moins 500m/h… c’est super énervant lol
Posté en tant qu’invité par beu…:
C’est une blague ?
500m/h c’est à la portée de n’importe qui, non ?
Ou bien ?
J’ai l’impression que c’est ce que je fais avec 10kg sur le dos et que je me fais régulièrement griller par des quarantenaires voire cinquantenaires. Bon, j’ai l’entrainement d’avant 18 ans et l’âge idéal pour les sports d’endurance mais je suis pas un tueur…
beuh, et même si le spaysages sont moins vertigineux, on peut très bien s’entrainer dans le doubs, ça dépend où…
Dans le Doubs, abstiens-toi.
@beu: 500m/h pendant 3h c’est pas à la portée de tout le monde, je parle de reprise là. Après ça dépend la configuration du terrain, long plat ou pente qui dénivelle vite. Dans mon message j’ai pas dit que c’était une cadence de tueur, mais quand tu reprend plutot une bonne cadence.
dans ce cas là c’est peut être à cause des années d’entrainement cumulées par ces quadra/quinqua?
c’est un peu paradoxal car on peut penser que les performances diminuent avec l’âge.
Posté en tant qu’invité par Bastan:
Rassures-moi : si tu souhaites un diagnostic médical dans le but d’améliorer tes perfs sportives ; tu te fais pas rembourser par la secu ?
[quote=« mai, id: 1038287, post:36, topic:100714 »]
dans ce cas là c’est peut être à cause des années d’entrainement cumulées par ces quadra/quinqua?
c’est un peu paradoxal car on peut penser que les performances diminuent avec l’âge.[/quote]
[quote=« mai, id: 1038287, post:36, topic:100714 »]
c’est un peu paradoxal car on peut penser que les performances diminuent avec l’âge.[/quote]
Ou de la génétique ou de toute combinaison des deux. Qu’est ce que j’en sais ? Je ne suis pas médecin du sport.
Tu n’as pas à te plaindre ni à te sous estimer/dévaloriser : à te lire tout va bien.
Le seul conseil que je peux te donner c’est de faire des trucs encore plus longs et plus dûrs que ce que tu fais et ne sois pas trop gourmand.
Mais, attention à ton corps (et à ta tête aussi) ; reste à l’écoute de tout.
ah bon. Tant mieux.
C’est sûr que 500m sur 20 bornes tu ne va pas les faire très vite…