Bonjour à tous !
La problématique est probablement nouvelle (oui oui !! tout n’a pas déjà été déjà dit sur ce forum)…
Suite à une grosse chute en escalade Camptocamp.org où je me suis fait une double fracture ouvert tibia péroné, j’ai une différence de longueur de tibia de 3cm.
3cm…
Je fais donc la blague vaseuse du dahu avant qu’un joyeux luron ne vienne polluer le topic !
Pour la reprise de l’escalade, pas trop de problème. On n’a rarement les chaussons sur la même prise de pied donc la reprise passera crème.
Pour l’alpi en revanche ça va être assez délicat puisqu’il va falloir trouver une solution avec un cordonniers TRÈS compétant. Il s’agit d’enlever 1cm de semelle côté sain et rajouter 1cm côté blessé (les 1cm restant peuvent se compenser à l’intérieur ou être tolérables par le corps).
La Question : Quelqu’un a-t-il déjà fait remplacer les semelles des chaussures d’alpi semi-auto ? Quelle était la durée de vie de la réparation ?
Que pensez-vous d’enlever 1cm d’intercalaire sous le talon (on décolle le caoutchouc noir d’usure, on rabotte 1cm, on recolle à la colle néoprène la couche d’usure en caoutchouc noir).
J’en suis actuellement à songer à concevoir mes semelles d’alpi sur SolidWorks et à faire imprimer mon fichier par une imprimante 3D (c’est l’avenir !! New Balance : bientôt des chaussures en impression 3D !) donc toutes les solutions sont les bienvenues…
Merci !!