Pour info à ceux qui ont le même problème que le miens : Canin et Le Cordo d’en Haut (Villard de Lans) ont répondu
Le Cordo d’En Haut :
Bonsoir,
J’ai lu attentivement votre mail, et suis tout disposé à vous apporter notre aide pour essayer de répondre à vos attentes.
Pour information, il n’est cependant pas possible d’intervenir sur tous les modèles de chaussures, étant nécessaire d’enlever la semelle d’origine pour intervenir sur l’amorti. Les modèles cités ne sont pas forcément les plus simples, mais il me parait possible d’effectuer un travail répondant à votre demande. N’hésitez pas à nous contacter à nouveau, aux coordonnées ci-dessous, pour voir ensemble comment et quand envisager votre passage à notre atelier.
Cordialement,
Canin :
Bonjour,
Merci pour votre message.
La réhausse est un intervention fréquente pour répondre au problème de différence de longueur de jambe. Effectivement, il convient de ne pas apporter une réhausse égale à la différence de longueur; les 2cm nous paraissent bien adaptés. A contrario, il n’est pas possible de réduire la hauteur d’une chaussure car cela impliquerait de supprimer de la matière. Pourriez-vous venir nous voir avec vos chaussures svp?
Nous restons à votre disposition.
Cordialement,
Les deux ont effectivement l’air de bien connaitre leur sujet. Il faut donc rajouter de l’amorti et enlever la semelle au préalable.
Je tiendrai la page à jour quand j’irai les voir dans leurs ateliers respectif