Tout est dans la question, j’ai fait malheureusement un accro avec mes crampons dans le bas de mon pantalon d’alpi :mad: . Comment faire facilement une réparation durable et étanche?? Quel est le produit/technique que vous utilisez? merci de vos conseils.
Comment réparer un accro de crampons sur un pantalon alpi?
Tu as des « colles » exprès pour ça. Tu trouveras sans problème dans n’importe quel magasin de montagne.
Posté en tant qu’invité par crampon74:
de la même façon que si c’est un accroc pas de crampon.
[mode bouffon on]
Cet accroc, il est bien sur la face externe du tissu ?
Dans ce cas, tu fais comme avec une tache, tu retournes le pantalon, ni vu ni connu !
[mode bouffon off]
Bon, d’accord …
Un bout de scotch à la Mac Gyver et un petit coup de fer à repasser dessus (un torchon entre les deux) et voila.
Ca coute pas cher et ca donne un super style à la Madmax!!
pour 5 euros tu peux trouver des pieces qui ce colle a froid c’ est gore tex qui vend ça moi j’ ai essayé sur mes guetres ca tiens bien
seam-grip
c’est vendu au rayon camping pour réparer les toiles de tentes, ça ressemble à de la colle. ça marche aussi très bien pour les gants.
Je confirme, Seam-grip c’est parfait pour les accros de crampons dans les pantalons.
Alex
Pour les réparations c’est ici:
C’est du pro et pas cher:
Rüfenacht Brigitte
le Look Montagne
rue du Châble-Bet 22
1920 Martigny VS
027 722 39 08
Seam Grip. Efficace, solide et souple en même temps, durable. Et coût de revient a minima
Non, non, nous ne sommes pas actionnaires
[quote=Rozenn]Seam Grip. Efficace, solide et souple en même temps, durable. Et coût de revient a minima
Non, non, nous ne sommes pas actionnaires[/quote]
Et tu devrais car voila une entreprise qui a de l’avenir, au vu de nombre de trous que j’ai fait dans le sur-pantalon avec mes nouveaux crampons …
Sinon, concrètement, vous faites comment avec la seamgrip? Vous rapprochez les deux bords de la déchirure et vous collez le tout?? Ca doit faire des plis partout?? Mince, on ne peut plus repasser le surpantalon après !! :rolleyes: